Mon compte
    L'Inspecteur Harry est la dernière cible
    Note moyenne
    3,2
    1194 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Inspecteur Harry est la dernière cible ?

    104 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    16 critiques
    3
    45 critiques
    2
    30 critiques
    1
    7 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    NeoLain
    NeoLain

    4 952 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 25 octobre 2012
    Le dernier opus pour l'inspecteur Harry et la cible commence à vaciller de trop. Vraiment très moyen, il faut retenir la présence de Liam Neeson et une apparition courte d'un certain Jim Carrey. Il faut savoir que le tout là aussi aurai pu être bien intéressant puisque ça tire sous une forme de parodie de l'ensemble de la saga. Le seul bon moment que j'ai eu, c'est la voiture de Harry qui se fait poursuivre par une petite voiture téléguidé prête à exploser. Petit coté sympa également concernant le coéquipier d'Harry, ici, il est au coté d'un asiatique.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    982 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 4 mai 2013
    Dernière aventure pour l'inspecteur Harry. Enfin ! Il était temps ! Réalisé par le tâcheron Buddy van Horn, déjà "responsable" de Ça va cogner... (et futur auteur du pitoyable Pink Cadillac), le film fait totalement fi des opus précédents. Réalisation soignée mais pas excusable (on est en 1988 quand même) et acteurs bidons malgré un casting alléchant (Liam Neeson, Patricia Clarkson ou encore la courte présence d'un Jim Carrey déjà bien allumé). La déception est le mot d'ordre dans ce navet dont le scénario tient du slasher éculé et dont l'ambiance et les meurtres deviennent vite cartoonesques. Et l'inspecteur Harry dans tout ça ? Un peu bougon au début du film, il finit par devenir rapidement un don juan sympathique qui fait son footing en souriant et sort des vannes d'un ado de douze ans. Pittoresque, le personnage ne convainc plus, devenu un vieux bonhomme courant difficilement et tirant de temps en temps sur des bandits pathétiques croisant sa route. La série s'est vite essoufflée, Dirty Harry aussi.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 28 janvier 2017
    Harry se fait vieux et l'heure de la retraite approche à grands pas : il a dégommé tellement de malfrats avec son Magnum qu'il en est devenu célèbre. Aussi est-il devenu une cible à son tour ! ma foi, voilà qui pouvait ou aurait pu donner lieu à quelque chose d'éventuellement intéressant ou au moins divertissant. Avec un peu de recul peut-être, le poids des années aidant... le poids d'un "anti-héros" sur-exploité pendant plus de 15 ans... une façon de tirer sa révérence avec dignité (non, pose cette arme Harry, c'est une façon de parler).

    Si seulement on avait confié cela à un scénariste pas trop con qui n'essaie pas de vous endormir pendant la moitié d'un film qui ne dure qu'une heure et demi ! une histoire aux grosses ficelles qui rappelle un Columbo rassis que l'on regarde en ronflant. Suranné et dérisoire ce dernier Inspecteur Harry ! Clint a encore quelques bons mots et dégomme les vilains d'une seule balle, une seule et s'il prend la mouche avec sa hiérarchie, il fait mouche à chaque coup. Comme d'habitude. Mais la recette ne prend plus, il est temps de se retirer et de ranger le flingue. Au musée.
    moonboots
    moonboots

    58 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 13 septembre 2009
    le plus mauvais Dirty Harry, non pas que les autres soient des chefs d'œuvre mais là c'est encore moins inspiré, le méchant est assez grotesque par exemple...
    Julien D
    Julien D

    58 abonnés 696 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 11 février 2011
    L'épisode de trop. Tout ce qui faisait le charme de la série s'est évaporé. Le "charognard" malaimé des débuts est devenu un héros adulé par le public et les médias, et cela ne lui va pas du tout... Son aspect vilain petit canard manque terriblement. De plus, les répliques autrefois cultes sont ici dignes d'une cours d'école. L'intrigue, critique balourde et indigeste de la violence dans les média, est inintéressante. Les acteurs sont pour la plupart passables (même Eastwood !), la musique (typique fin 80's/début 90's) atroce et la mise en scène d'une affligeante platitude... Bref, c'est un naufrage... Qu'est ce qu'on peut sauver dans tout ça ? Les débuts d'un James Carrey pas encore Jim mais bien déjanté déjà, une course poursuite amusante entre une voiture classique et une autre télécommandée, et quelques clins d'oeil à l'excellent groupe Guns n'Roses. C'est bien maigre...
    pierrre s.
    pierrre s.

    425 abonnés 3 304 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 1 septembre 2015
    La saga arrive vraiment en bout de course, et la recette ne fonctionne plus. Cette ultime aventure était dispensable.
    JamesDomb
    JamesDomb

    102 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Le dernier opus de la saga Dirty Harry, aussi inutile que mal réalisé. Le film ressemble aujourd'hui à un épisode version longue de Rick Hunter ou Walker Texas Ranger : la musique genre super justicier démarre quand l'Inspecteur Harry sort son 44 pour descendre à la chaine les malfrats, le film est tourné en 1.85 donnant une furieuse impression de regarder un téléfilm. Quand on regarde la fin consternante du "film" on est content que la saga se termine là. En effet, L'Inspecteur Harry commençait sérieusement à prendre la meme voie que celle du Justicier dans la ville avec Bronson, ou plutot de ses suites catastrophiques. Réalisé par Buddy Van Horn (qui signe les 3 films les plus catastrophiques avec Clint Eastwood) ancien cascadeur, La Dernière Cible a l'originalité de montrer Liam Neeson et Jim Carrey alors quasi inconnus. Clint Eastwood se contente de faire plaisir à ses fans mais n'a plus trop l'air d'y croire lui-meme, Patricia Clarkson se contente du minimum, le scénario est inexistant...bref on est consterné de voir un mythe s'effondré et tomber dans la quasi parodie : la scène du modèle réduit poursuivant la voiture de Calahan à la manière de Bullit est consternante...l'épisode de trop.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top