O toi ma charmante
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur O toi ma charmante ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 29 juillet 2015
    Comme souvent dans les titres avec Fred Astaire, le scénario n'est pas le point fort, mais il a ici au moins ici le mérite de se tenir et d'être un minimum intéressant. Agréablement rythmé et offrant quelques situations savoureuses, « Ô toi ma charmante » a beau présenter des numéros un peu inégaux et l'ami Fred être dans une forme moyenne, il peut également compter sur la beauté toujours irréelle de Rita Hayworth et une prestation assez géniale d'Adolphe Menjou : le grand acteur du film, c'est assurément lui. Pas de quoi sauter au plafond, mais on aurait tort de se priver de cette comédie musicale drôle et enlevée.

Publiée le 14 juillet 2013
    Bon artisan de la comèdie amèricaine, William A. Seiter fut des Keystone Cops de Sennett avant de devenir un metteur en scène reconnu et apprèciè par les cinèphiles! Pendant que les soldats se battent pour notre libertè, il signe en 1942 une très sympathique comèdie musicale où il met en valeur un Fred Astaire amoureux « un peu malgrè lui » d'une Rita Hayworth belle à tomber! Le regard dans ses yeux n'a rien de glacial, c'est celle d'une prèdatrice! Ne parlons pas de la robe à paillettes que Hayworth porte dans "You Were Never Lovelier", mais pour vous mettre l'eau à la bouche, c'est une silhouette sublimèe provocant le dèsir dans une robe en avance sur son temps! Astaire ne fait pas qu'un simple numèro de claquettes (excellent quand il danse et chante « The Shorty George » avec Rita), il choisit aussi une armure pour se dèguiser en chevalier du Moyen Âge! Qu'est-ce qui ne faut pas faire pour sèduire le symbole de la bombe atomique, une comèdie musicale dont Hayworth s'est dèclarèe la plus fière! En tout cas supèrieur à « You'll never get Rich » du meme duo...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 17 février 2018
    Ce film vieillit mal mais il reste sympa à visionner pour la beauté naturelle et la grâce inégalable de Rita Hayworth. Une romance musicale en noir et blanc pour les amateurs du genre.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 12 novembre 2016
    Une véritable réussite dans laquelle on retrouve tous les ingrédients de la comédie romantique mêlée étroitement à la comédie musicale. Le résultat est souvent magique avec un duo Fred Astaire, Rita Hayworth qui fonctionne à merveille, et emmenée par des chorégraphies simples, justes et toujours appropriée. Cerise sur le gâteau, le scénario fait la part belle à l'humour et à la dérision, et transporte ainsi le spectateur dans un délicieux plaisir. Et quel bonheur de retrouver la magnifique Rita Hayworth. Sa beauté, même 75 ans après le tournage, demeure toujours inégalée. A voir et à revoir.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 11 octobre 2016
    Toujours le même humour, toujours les mêmes acteurs, pas de changement dans l'histoire, pas plus que dans la morale...Divertissant, et en tout cas toujours pas l'oeuvre qui poussera Fred à s'taire (elle est facile mais il faut bien meubler quand on dit la même chose de chaque film d'une catégorie donnée).
    Jean-Olivier D'Oria
    Jean-Olivier D'Oria

Publiée le 22 décembre 2013
    Une merveille de fraîcheur et de virtuosité ... Fred et Rita forment un couple éclectique mais électrisant ...
    b216
    b216

Publiée le 7 mai 2016
    Un délice qui n'a pas pris une ride. Les chansons se mêlent habilement à l'intrigue sans la ralentir. Rita Hayworth surjoue peut-être un peu au tout début, mais elle se rattrape dans ses numéros de danse. Le doublage français est très réussi, même si la bande son a subi les ravages du temps.