Les Douze Travaux d'Asterix
    21462 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Douze Travaux d'Asterix ?

Napoléon
    Napoléon

Publiée le 16 août 2018
    Des personnages très atypiques pour une histoire assez simple mais détenant des scènes extrêmement drôles.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    J adores Astérix et les dessins animés j adores les voir et revoir on passe toujours un super moment
    Tedy
    Tedy

Publiée le 9 avril 2010
    Un divertissement inventif et joyeusement farfelu, pour le plus grand plaisir du jeune (et moins jeune) public.
    Publiée le 24 mai 2012
    Sans doute le meilleur Astérix, avec ses passages devenue culte comme "la maison qui rend fou", des années après, on en rit encore !
    Publiée le 10 août 2010
    Le meilleur Asterix en animation, les dessins sont ternes mais l'histoire est réussi. Des fameux passages plein de vérité comme la maison qui rend fou ou celui de la question du vénérable du sommet, tout cela montre bien dans quelle époque folle on est. Une animation culte.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 7 août 2007
    Vraiment très bon ! A mon avis on peut le voir et le revoir sans risque de s'ennuyer ;o) J'adore le p'tit bonhomme qui accompagne Astérix et Obélix pendant les épreuves, il me fait trop rire !!
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 18 mai 2011
    Un astérix vraiment excellent avec une histoire super, de très beaux dessins et une bonne dose d'humour !!
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 22 février 2008
    Voilà le meilleur asterix en dessin animé, il est drole, l'aventure et bien différent des autres et parfois fantastique A voir absolument.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 23 avril 2023
    Ce film d’animation, réalisé en 1976, met en scène une aventure des fameux Astérix et Obélix. Signé par René Goscinny et Albert Uderzo, assistés de Pierre Watrin et Henri Gruel, il s’agit d’une histoire originale et non d’une adaptation des bandes-dessinées. Cette succession de douze sketches reste malheureusement inégale. On retiendra notamment l’excellent « laissez-passer A-38 » dans la « maison qui rend fou », critique sans concession de la bureaucratie. Pour le reste, c’est moyen voire décevant. Bref, malgré de bonnes intentions le résultat manque d’humour et de rythme.
    Real C
    Real C

Publiée le 10 août 2015
    Un animé culte d'Astérix le gaulois ! Et le seul qui soit totalement original ! Malgré certains anachronisme volontaire, ce film est tout simplement magique et excellent. Caïus Pupus est trop marrant ...
    Publiée le 15 mai 2011
    Un bon dessin animé , coup de coeur pour la séquence de la maison qui rend fou .
    Jånathan P
    Jånathan P

Publiée le 27 juin 2011
    Le meilleur dessin animé montrant une des aventures d'Asterix. On ne s'ennuit pas une seconde.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 23 avril 2014
    Sympathique dessin-animé qui nous a sèduit. Sans plus mais à regarder em famille. Peu paraitre ennuyeu pour les plus grands.
    Publiée le 23 avril 2012
    Un classique du dessin-animé français. Les fans de la BD y retrouveront surement l'univers d'Uderzo et de Goscinny. Les voix des personnages, qui pour ma part, sont importantes et souvent mal attribuées, ont été bien choisies. Un long métrage vraiment bien réussit.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 25 juin 2010
    Astérix méritait bien l'une de ses animations dans le top, je ne suis cependant pas choisit les 12 travaux d'Asterix.
    Cela dit l'ensemble des adaptations du Gaulois au cinéma ont toujours été très fidèles, et de ce fait très bons.