Les Douze Travaux d'Asterix
    21435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Douze Travaux d'Asterix ?

hyrule
    hyrule

Publiée le 19 juillet 2011
    Un bon dessin animé, c'est amusant, il y a de l'aventure, c'est bien gentil, quoi. Mais un peu long au bout d'un moment... et on se serait bien passer de la musique de l'île du plaisir. Sinon, il vaut la peine d'être vu, mais une fois.
    Publiée le 9 avril 2013
    Un des meilleurs long-métrages d'animation sur Asterix, qui réunit mieux que dans la plupart l'humour et l'univers des gaulois.
    Publiée le 7 octobre 2009
    Tous simplement génial.
    Excellent.
    armenardo
    armenardo

Publiée le 19 juillet 2010
    Un très bon film d'animation
    Publiée le 4 novembre 2011
    C'était un pari osé que d'adapter nos deux héros à l'écran dans une histoire aucunement tirée d'une BD. Pari complètement réussi : les 12 travaux d'Astérix est sans doute la meilleure adaptation de nos héros Gaulois sur écran ! Il sait plaire autant aux petits qu'aux grands, il sait surprendre, il sait faire rire, il sait donner un rythme, bref il sait nous faire passer un excellent moment ! Les dessins vieillissent, c'est sûr, mais ça reste toujours aussi plaisant. Espérons que les jeunes générations puissent continuer d'apprécier. Sans doute un des meilleurs dessins animés qui m'ait été donné de voir durant mon enfance... et encore aujourd'hui.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 11 août 2013
    Une excellente adaptation des aventures d'Astérix , d'Obélix , et Idéfix accompagné du druide Paramonix contre le terrible empereur romain Jules César !!! Mais trop souvent rediffusés sur les chaînes M6 et W9 lors des vacances de Noel , de Pâques , d’Été !!!
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 25 mai 2009
    Le meilleur des dessins animés d'Astérix ! Originalité, esprit sportif, aventure, action, les épreuves sont toutes plus amusantes les unes que les autres, et il y a même quelques messages qui passent au travers. L'esprit "Astérix" est respecté. Un sans faute !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 26 janvier 2018
    Cette aventure d'Astérix est bien retransmise par le dessin animé, la diversité, le rythme et beaucoup beaucoup d'humour de différentes formes. C'est la diversité qui tient aux épreuves successives et chacune traitée sans redondance qui donne un plus à ce dessin animé qui se laisse voir et revoir.
    Publiée le 28 octobre 2008
    Troisième Astérix adapté a l’écran enfin je crois, et encore un succès, c’est-à-dire plus de 2 millions d’entrées au cinéma. Personnellement je crois que c’est le Astérix que je préfère parmi tous les autres, celui-là est exceptionnel tellement il est drôle et original, très bien trouvé. Cela dit il est assez vieux et les dessins sont assez basiques mais franchement rien de grave au contraire. Les douze travaux sont originaux, je ne m’en souviens plus très bien car j’ai dû le voir il y a maintenant 5 ou 6 ans. Mais je me souviens de n’avoir été déçu sur aucun point du film. Il est court, donc bien rempli, les dialogues sont vraiment super bien trouvés, on rigole, on passe un super moment et c’est important. Bref, dans l’ensemble c’est une grande réussite, j’ai vraiment adoré.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 30 août 2012
    Vraiment esthétique, d'une qualité excellente, ce film d'animation des parents d'Astérix & Obélix est un concentré d'intelligence, de rire et d'originalité.
    Publiée le 8 février 2008
    Surchargé d'idées, seule aventure animée totalement originale, ce dessin animé est un pur bijoux. A ne rater sous aucun prétexte.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 15 février 2009
    Pierre angulaire des incursions cinématographiques du célèbre duo, Les Douze Travaux se révèle dès ses premiers instants être un chef-d'oeuvre, et les aventures farfelues de ses imperturbables (et invincibles, accessoirement !) Gaulois en font un espèce de feel-good movie psychédélique. Et donc bien une oeuvre unique, et absolument exaltante !
    Publiée le 11 juillet 2012
    Absolument énorme ce dessin animé, trés drôle, bien retranscrit et très prenant. Sans doute le meilleur Asterix en dessin animé!!
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 10 mars 2015
    si l'idée était originale, créer une nouvelle histoire, pas adapter un album; cet astérix est bien fade, il manque tout simplement l'humour. une aventure épique certes, mais rarement drôle.
    pok00
    pok00

Publiée le 17 mars 2016
    Une des meilleures adaptations de la BD qui plus est originale. Les 12 travaux sont très drôles surtout le passage avec la bête spoiler: qui est bonne
    , ou dans le restaurant spoiler: où il faut pas séparer les familles ou encore quand il faut récupérer le formulaire dans l'administration
    . En plus c'est vraiment pour toute la famille. Hormis la fin qui tombe un peu comme un cheveux sur la soupe.