Le Lagon Bleu
    573 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Lagon Bleu ?

Publiée le 14 février 2007
    Soyons objectif au moins sur ça : ce film n'est pas une oeuvre d'art.
    Le sénario n'est pas mirovolant, la musique est plutôt mièvre et plusieurs scènes sont assez mauvaises et tirées par les cheveux. L'action est un peu trop édulcorées (accouchement, blessure au pied...)
    Partant de là, l'appréciation de chacun vis à vis de cette histoire utopiste et naïve est focément subjective et personelle. Il est clair que pour aimer ce film, il faut être rêveur et imaginatif, il faut oublier ses conventions et son caractère analyse objective, pour se laisser porter par une histoire belle et touchante. c'est triste et joyeux, le paysage est magnifique, l'image est tout de même soignée malgrès quelques décors qui sentent les studios.
    Ces deux acteurs écrasants de beauté, incarnent deux personnages qui aprennent à vivre à deux sur une île isolée du monde, mais apprennent aussi à se connaître eux mêmes. La phase de l'adolescence est la découverte de son corps, de nouvelles sensations, de désirs et pulsions incontrolables et bien sûr le sexe, l'explosion de la libido en même temps que la découverte de l'autre.
    Un peu maladroit dans le forme, il y a tout de même une exploration du moi et de l'autre, ainsi que des autres étapes essentielles de la vie, telles que se nourrir, donner la vie et la mort.
    Finallement, de manière simpliste mais touchante, le film explore, avec certes des maladresses et un manque évident de réalisme et de profondeur, la vie sous sa forme originel, le mythe d'Adan et Eve (Dieu est très présent dans ce film), la nature de l'homme.
    J'ai aimé, et je n'oublierai jamais ce film qui m'a transporté le temps d'un idylle, loin des hommes et près du paradis terrestre.

pour finir, ce film suggère que l'homme est bon et qu'il vit pour ses émotions, l'amour sublimant la vie.