Le Lagon Bleu
    573 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Lagon Bleu ?

Publiée le 23 juillet 2012
    Bon film , les acteurs sont tres bons et le scenario tient bien la route . Le paysage est magnfique ce qui ne peut que aider a la reussite et a la beaute du film . Bon petit film a regarder un dimAnche apres-midi !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 13 avril 2009
    Très beau film tout en subtilité et très sensuel. Un bon scénario. A voir
    Publiée le 4 mars 2008
    Je suis loin d'être romantique mais pourtant, ce film est superbe.

D'abord les paysages : superbes. Une magnifique forêt entouré d'un océan turquoise : qui n'aurait pas envie d'y vivre?

Il est clair qu'il ne se passe RIEN du début à la fin, mais l'innocence des deux personnages et leur (sur)vie sur cette île sont très interressantes à regarder.

Les acteurs jouent très bien, la musique est ... Superbe!! (du Basil Poledouris), et puis ce film est à voir pour passer un agréable moment :)
    Publiée le 1 juin 2010
    Magnifique et romantique, toute ma jeunesse.........!
    José Paledire
    José Paledire

Publiée le 30 décembre 2019
    20 ans avant "Seul Au Monde" (2000) avec Tom Hanks, il y a eu "Le Lagon Bleu" quand deux adolescents se retrouvent seuls sur une île déserte, il se passe certaines choses notamment la découverte de leurs sens et il faut l'avouer le succès de ce film tient surtout par la beauté de la toute jeune Brooke Shields (14 ans), le scénario est d'une simplicité enfantine mais la mise en scène, les paysages et la B.O de Basil Poledouris font de ce film un hymne à la vie et à l'amour, une réussite ouvertement naïve qui ne se regarde plus de la même manière en 2020...la fin d'une époque (hélas).
    Gaël V.
    Gaël V.

Publiée le 24 juillet 2022
    Un film qui a je trouve bien vieilli.
    Ok on oublie le côté réaliste et les enfants voués à eux-mêmes très jeunes, et qui n'ont apparemment jamais dû affronter la maladie si ce n'est cette blessure de la jeune fille ! Mais on ne se concentre pas sur cela. Plutôt sur la découverte de la vie avec des questions qui surviennent, surtout orientées puberté, sexualité et spiritualité.
    Chouette film pour passer une soirée agréable.
    Fabrice.
    Fabrice.

Publiée le 25 mai 2007
    Une très belle histoire d'amour comme en on fais plus un film a voir absolument!
    Piermath
    Piermath

Publiée le 9 février 2024
    Cette aventure bleuette de deux enfants puis adolescents jouant aux Robinson Crusoe est bourré d’invraisemblables et de longueurs.
    Restent les paysages
    Publiée le 9 mars 2013
    Très bon film, un cadre paradisiaque, des acteurs bien comme il faut, juste petite remarque c'est que je trouve bizarre l'amour très fort qu'éprouve ces deux la parce qu'ils sont cousins mais bon je sais qu'ils n'y connaissent rien à la vraie vie et que sa dois un peu les chatouiller mais je trouve sa quand meme bizarre.
    Ah et j'adore aussi leur esprit de gamin quand ils sont adultes c'est aussi sa qui donne le charme que ce film possède.
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 7 février 2021
    Une belle histoire, bien que plutot simple mais plutot bien faite. Les paysages superbes compensent une certaine lenteur.
    Dabih A.
    Dabih A.

Publiée le 6 janvier 2024
    C'est la deuxième fois que je le vois et il est beaucoup mieux malgré les années que le remake qui a récemment suivi. Le reflet d'une époque révolue. J'enrage de lire autant de messages de pseudo critiques dont la logorrhée est toujours négative. Juger c'est tellement facile. Je suis un jeune spectateur qui apprécie les films qui ne sont pas les blockbusters de ma génération.
    A voir en immersion, sans préjugés et avec bienveillance en tenant compte des années 80.
    Belle romance, beaux paysages et vive l'évasion.
    Pax Bonum
    Pax Bonum

Publiée le 21 décembre 2020
    vu le film trois fois avec le même plaisir allant jusqu'à une certaine admiration.
    Il est un véritable hymne à la vie.Les scènes sont merveilleuses.
    ahmed b
    ahmed b

Publiée le 8 mars 2022
    Quelle film extraordinaire et émouvant, j'ai faillit pleurait à plusieurs reprise, De leurs douce enfance innocente, à Parents, avec des sentiments d'amour qui évolue entre eux au fil du temps.
    vulva
    vulva

Publiée le 30 mai 2017
    Ce film m'a totalement bouleversé. Je n'ai jamais vu une telle innocence et tellement de beauté.
    Je ne m'y attendais pas, ça m'a secoué. Je suis tombée amoureuse de ces 2 enfants si purs, si beaux et si attachants.
    Beau et sensible...dommage que ça finisse si mal. Retour à la "civilisation" C'est c.. ce qui leur arrive.