Bad Santa
    2,6
    1626 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Santa ?

Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 3 janvier 2011
    Faisons simple, faisons efficace : réalisation inexistante, BO tentant de reprendre quelques grands classiques ou autres chansons de Noel afin de se démarquer, sans succès, de la concurrence, scénario inexistant et très très prévisible, dialogue légèrement « stupides », plus précisément à base de 4 lettres (C, F, K, U ; CQFD, non ?), aucune tête d’affiche et acteurs sans aucun talent. Bad Santa, c’est tout simplement la bonne comédie Américaine…comme on aimerait en voir moins souvent.
    Publiée le 16 décembre 2007
    Definitivement politiquement incorrect,billy bob thorton est absolument genial dans son role d'anti papa noel desabusé!!le revers de medaille salutaire d'une fete qui peine de plus en plus à dissimuler ses enjeux stictement commerciaux (la scene où la meuf de confession juive se fait tirer par le bad santa,elle qui ne fetait pas noel dans son enfance est carrement borderline et hilarante!!)
    thewall
    thewall

On attendait de cette comédie qu'elle soit sincèrement trash, ce qui n'est absolument pas le cas. Le personnage de Thornton n'est pas méchant, mais est parfaitement vulgaire. Le problème du film vient de son ton, purement américain et profondément influencé par les frères Coen (ce qui, dans mon esprit, n'est pas positif car je déteste les comédies des deux frangins). En fait, l'absence d'une mise en scène valable, le total manque de rythme et la présence de personnages secondaires peu intéressants font que l'on s'ennuie très rapidement et pire, que l'on ne rit pas une seule fois. N'est pas John Waters qui veut !
    SyZe
    SyZe

Publiée le 27 août 2009
    Excellent !
    Ça fait plaisir de rire autant sur cette comédie qui assume parfaitement son côté politiquement incorrect sans avoir le malheur de tomber dans le moraliste.
    Le jeu d'acteur de Billy Bob Thornton mérite qu'on lui tire notre chapeau (ou bonnet !).
    Publiée le 13 mai 2007
    On attendait Terry Zwigoff au tournant après son génialissime ‘Ghost world’ et on n’est pas déçu. Il s’agit cette fois d’une comédie (toujours aussi satirique) qui démolit l’esprit de Noël, pourtant sacré aux Etats-Unis. Tout y passe : le calendrier de l’Avent, la crèche, les chaussettes traditionnelles, les décorations des maisons américaines et surtout le mythique Santa Claus ! Cependant, on finit inévitablement par s’attacher à ce père Noël escroc, alcoolo, désagréable et obsédé, qui s'avère après tout avoir un bon fond. Le film pourra paraître vulgaire pour certains mais cette méchanceté trash et jubilatoire est indispensable à la réussite du film. On prend d'ailleurs un malin plaisir à rire de certaines situations.
    Publiée le 30 septembre 2016
    Complètement déraisonné, ce qui laisse bien entendu l'occasion de se marrer devant certains passages mais le tout demeure grotesque, classique et pas vraiment bien joué même venant de Billy Bob Thornton...
    Publiée le 18 décembre 2008
    Ce film commence comme un hymne contre noel et qui se termine par un miracle de noel. Quelques scenes plutot drole, ce ffilm se laisse regarder sans soucis.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 10 juin 2009
    Sympathique comédie, à l'humour assez choquant mais finalement marrant, les acteurs sont justes et attachants, à noter aussi le message qu'il veut faire passer à travers le petit garçon, très compréhensible et intéressant, mais un petit peu trop américanisé.. on reste quand même sur une note positive, la fin est un peu hilarante mais réussite, car c'est une comédie, il faut donc tout prendre avec un certain recul, mais tant qu'on rigole, c'est le principal.
    Mathias Le Quiliec
    Mathias Le Quiliec

Publiée le 19 mars 2014
    Une vraie réussite ! On m'a longtemps poussé à le voir et moi je refusai sentant le gros nanard bien lourd à 10km. Il n'en est rien. Une grosse déconnade à prendre au second degré, la surprise réside dans les seconds rôle juste géniaux (le nain et le petit garçon en tête) !
    J'ai un peu de mal à comprendre avec la note des spectateurs d'Allociné, faut vraiment être coincé du bulbe pour ne pas apprécié ce petit morceau de cinéma comique sans prétentions. J'ai pas envie de vous en dire plus, laissez vous aller. A voir en famille ou entre amis
    Publiée le 11 novembre 2012
    Un film que j'ai beaucoup apprécié, avec des personnages attachants, à part quelques-uns que j'ai trouvés en trop comme la copine du personnage principal. L'humour noir est très bon et j'ai beaucoup ri devant ce film, et le scénario est très prenant.
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 11 juillet 2011
    Film culte à voir à chaque noêl, certes c'est grossier mais tellement amusant de voir un père noël en épave humaine constamment ivre, un film amusant à ne pas rater
    Publiée le 29 février 2008
    Bad Santa est le conte de Noël parfait. Le film est méchant et cynique à souhait (mais pas glauque), mais aussi tout mignon, le tout savamment équilibré et interprété par un Billy Bob Thornton extraordinaire (était-il un jour sobre sur le tournage ?), qui n'hésite pas à suivre son personnage dans les situations les plus lamentables. Mention spéciale au gamin, dont les dialogues avec son aîné sont quasiment toujours hilarants !
    En ces temps de fête ou fleurissent généralement une multitude de films consacrés à la gloire de Noël et de ses valeurs familiales, il est bon de voir atterrir Bad Santa dans nos assiettes.
    En effet, le film se révèle être un petit chef-d'oeuvre d'humour noir. Esquintant allégrement le mythe du père Noël dans un florilège de blagues immorales et crapoteuses.
    Porté par des acteurs excellents (oui oui même Bernie Mac) et par un Billy Bob Thornon aussi répugnant que sympathique ce film est un bon moment à passer avant de devoir retrouver votre grand mère pour couper la dinde (beurk) .
    tres bonne idee de depart d'autant qu'elle n'était pas facile a retranscrire. Le resultat n'est pas tout a fait convaincant.
    On sent bien que l'entreprise est sincère, mais on reste sur une certaine frustration, le film ne va pas assez loin. il est vrai que c'est aussi la meilleure facon d'eviter la caricature un regard plus sombre aurait ete jubilatoire. mais ne boudons pas notre plaisir, l'esprit de Noël n'est pas epargné!
    J'avais peur que Bad Santa soit un film pour mômes qui vendait les mérites de Noël dans le seul but de faire chier le monde. Et bien non, ce n'est pas ça du tout. C'est l'inverse. D'ailleurs, ce n'est pas vraiment un film pour enfants, enfin du moins, pour ceux qui croient au père Noël, car ce père Noël boit, fume, rote, fait l'amour durant sa pause déjeuné et déteste les enfants. Tout de suite, cette comédie passe mieux. Et c'est grâce à Billy Bob Thornton, acteur à multiples facettes (il peut aussi bien jouer dans A L'hombre de la Haine, The Barber et Bad Santa !) qui se donne à fond dans ce rôle de père Noël alcoolique. Même si c'est parfois tiré par les cheveux, c'est souvent drôle tellement c'est con et le nain, Tony Cox, est excellent en lutin qui insulte tout ce qui bouge. Bref, même si j'ai vu le film en version française, il a très bien été doublé et j'ai passé un bon moment. Pour les fêtes de Noël, c'est parfait.