Mon Cousin Vinny
    305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Cousin Vinny ?

Publiée le 1 septembre 2015
    GÉNÉRAL : spoiler: Comédie qui cache des valeurs humaines qui vont nous amener à des solutions.

NOTES POSITIVES : spoiler: Le film met en évidence la patience et la foi envers les efforts humains ainsi que les quiproquos et les solutions.

NOTES NÉGATIVES : spoiler: L’importance du problème quant à la cause aurait pu être mieux travaillée. Aussi, les caricatures sont parfois exagérées et un peu longues. Par exemple, lorsque Vinny sort de la voiture et qu’il retombe toujours dans la boue ou lorsque l’avocat de la défense bégaie sans cesse.

PISTES DE RÉFLEXION : spoiler: Intéressant parallèle entre les deux couples dans le film, d’abord les deux amis et ensuite les deux fiancés. Les individus de chaque couple auront à se soutenir l’un et l’autre pour faire face au problème qui se présente. Et, dans les deux cas, il se présente un moment où ils se retrouvent dans des situations diamétralement opposées, ce qui est au lieu de les aider pourraient leur nuire. On remarque le cheminement diplomatique de l’héroïne pour faire accepter son aide et son support à son fiancé, tout en lui permettant de conserver son amour-propre.
    Publiée le 8 octobre 2012
    J ai vu ce film en 1995, en VHS !!! Très drôle, un contre rôle pour l'avocat Joe Pesci
    qu'on a l'habitude de voir dans des rôles mafieux ou encore le pseudo détective / agent immobilier dans les quartes l'arme fatale. Un film avoir en famille, c'est un film qui a beaucoup inspiré le cinéma et téléfilm des années 2000, mon cousin vinny à voir absolument si vous êtes fan des comédies et années 80,90.
    Fanny Laufer
    Fanny Laufer

Publiée le 29 décembre 2022
    Un film qui m'avait surpris par sa truculence tant au niveau de l'interprétation que de l'humour !
    Une pépite qui n'a pas si mal vieilli finalement.
    Publiée le 30 juin 2008
    Film sans prétention, mais qui gagnerait à être plus connu. Un chef d'œuvre d'humour, qui nous fait passer un excellent moment du début à la fin.