Beetlejuice
    27683 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beetlejuice ?

Vrakar
    Vrakar

Publiée le 7 juin 2014
    A réserver aux fans de Burton. Les acteurs ne sont pas à remettre en cause. Mais les sfx et doublages sonnent trop 'vintages', le scénario se perd vite fait dans le n'importe quoi. Même les talents de Elfman n'arrivent pas à s'exprimer ici. Un délire 'burtonien' d'un autre temps.
    Publiée le 23 août 2010
    Tim Burton prouve bien avec Beetle Juice que ses héros sont les fous, les âmes tordues et blessées de nôtre monde tout aussi noir et pourtant drôle de par sa folie ! Micheal Keaton est parfait dans son rôle ! A voir, a revoir et a avoir !
    Publiée le 11 novembre 2014
    Fantastique, humour et horreur sont en rendez-vous dans ce second long-métrage du célèbre réalisateur Tim Burton. Bon, ça a un peu vieilli concernant les effets spéciaux mais il ne faut pas oublier que le film a déjà 26 ans. Alec Baldwin, Geena Davis, Michael Keaton, Winona Ryder, Jeffrey Jones, Catherine O'Hara... un très bon casting ! Comme dans la plupart des autres films du réalisateur, la direction artistique est superbe, les décors sont étranges -pour notre plus grand plaisir bien sûr-, les costumes sont cultes et les maquillage sont très réussis ! S'ajoute à ça une histoire qui ne manque pas d'originalité, des personnages drôles, charismatiques et/ou marquants, des scènes inoubliables et beaucoup d'humour (noire). Bref, tout pour faire un excellent long-métrage ! C'est loin d'être la meilleure réalisation de Burton mais j'adore !
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 19 avril 2012
    Le meilleur film de Tim BURTON ! C'est en effet celui qui se rapproche le plus de l'univers fascinant de ce Génie !
    Publiée le 16 juillet 2014
    Pour son second film Burton laisse libre court à toute sa fantaisie et son imagination. On y retrouve tout ce qui fait le charme de son univers : une histoire complètement loufoque, des personnages drôles et attachants, un monde des morts bien plus fun que celui des vivants et une ambiance unique comme lui seul sait les faire. Les acteurs y sont parfaits en particulier la toute jeune Winona Ryder et un Michael Keaton dans son rôle le plus emblématique en Beetlejuice complètement déchaîné. Les effets spéciaux sont convaincant et la musique de Danny Elfman est toujours aussi géniale et se marie parfaitement bien à l’ambiance générale du film.
    Pour conclure Beetlejuice est une excellente comédie devant laquelle on passe un très bon moment et que je conseille à tous ceux qui ne l’auraient pas encore vu.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 29 novembre 2022
    Un film au scénario simpliste avec un casting fantastique mais totalement loufoque, avec un côté comique certain et qui arrive à surprendre durant tous le film. Les personnages sont à la fois atypiques, attachants et possèdent des caractères certain. Mention spéciale à l'inoubliable personnage de Lydia. Pour une oeuvre qui arrive pendant un temps à arranger la vie et la mort.
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 14 mai 2023
    Le chef d’œuvre absolu et intemporel de Tim Burton au sommet de son art, c'est sans conteste mon film préféré de toute sa filmographie.

L'histoire est assez original, un couple décède en tombant d'un pont et remarque qu'ils sont devenus des fantômes, et que leurs maison va être habitée par des gens exécrable et faussement snob, comment faire, faire appel à un bio-exorciste ( incroyable michael keaton ), très mauvaise idée..

Ce film est d'une inventivité incroyable, quelle inspiration sur les personnage, tout plus loufoques les uns que les autres, spoiler: la directrice, le réducteur de tête, l'homme papier, la standardiste qui s'est ouvert les veines, l'équipe de foot.

Et certaines sont parmi les plus spoiler: barges jamais vue, la scène du club, e
    t surtout le repas.

Bref c'est du génie à tout les niveaux, beetlejuice, beetlejuice..
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 14 mars 2010
    Un excellent Burton à voir et à revoir !! Tim Burton nous livre un film tout simplement magique !!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 février 2015
    Un bon film à l'ancienne avec une vision de l'au-delà pour Alec Baldwin et Geena Davis avec l'infernal Beetlejuice (Michael Keaton). Les effets spéciaux paraissent un peu démodés, mais le personnage de Beetlkejuice est délirant et très bien interprêté par Michael Keaton. Cependant, le film ne tourne pas autour de lui. Les anciens résidents de la maison vont tenter de chasser les nouveaux par quelques tours de hantises, notamment des draps de fantômes, des objets qui bougent ou même en faisant danser les résidents contre leur volonté pour un grand moment. Du pur Tim Burton dans ses décors, ses effets spéciaux et son ambiance.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 8 décembre 2014
    Un sentiment un peu mitigé sur ce film. Ou peut-être un poil de déception. Globalement, j’ai beaucoup aimé le film. On peut dire d’ailleurs que les 75 premières minutes sont purement géniales. L’univers développé par Tim Burton est juste extra, je me suis littéralement régalé. Cette idée spoiler: de jeune couple venant tout juste de mourir et essayant de s’en sortir, le coup du Manuel pour jeunes couples décédés ou encore la bureaucratisation de l’au-delà
    …tout ça sont des idées tellement géniales que je me suis régalé. Un véritable régal.

Sans parler du fait qu’on peut voire une sorte de métaphore du cinéma à travers ce film, par le changement des codes employés : le film se pose une question simple, spoiler: comment faire peur à des gens à la fin des années 80 ?
    Et c’est là l’un des plus grands coups de génie du film, où les ressorts qu’on retrouvait habituellement dans les films d’horreurs sont ici utilisés comme ressort comiques. Cela par l’utilisation d’effets spéciaux et de maquillages réussis mais en même temps grotesques. C’est vraiment génial.

Néanmoins, je parlais de déception : eh bien voilà, c’est que le film ne dure pas 75 minutes, mais bien 90. Le dernier quart d’heure est pour moi plusieurs crans en-dessous du reste. Pas qu’il soit mauvais, mais j’ai ressenti une sorte de précipitation, de bâclage de la fin qui aurait mérité d’être un peu plus développé, genre 10 minutes. Bon, la toute toute fin est une happy end des plus classiques et j’ai pas grand-chose à redire, mais l’acte final est bien trop survolé, traité beaucoup trop rapidement. C’est ce que je trouve de vraiment dommage.

Pour ce qui est du casting, j’ai pas grand-chose à critiquer. Geena Davis, Alec Baldwin ou encore Winona Ryder sont très correct dans leurs rôles respectifs, tout comme les autres acteurs, jouant magnifiquement bien sur les clichés si cher à Tim Burton. Mais comment ne pas penser à Michael Keaton, complètement déjanté et hors de contrôle dans ce film ? Sa prestation est purement incroyable, à l’opposé des autres rôles que j’ai pu voir de lui et confirmant qu’il était un acteur de grand talent (sa démarche, son accent, ses expressions du visage…tout est bluffant). Je comprends enfin pourquoi les gens ont légèrement paniqué à l’annonce de son attribution du rôle de Bruce Wayne/Batman.

Techniquement, comme je l’ai déjà dit, j’ai beaucoup aimé l’utilisation des effets spéciaux (même s’ils commencent à vieillir), très judicieuse, et ces maquillages vraiment superbes. À cela s’ajoute une musique de Danny Elfman toujours au top, intégrant parfaitement l’identité du film avec ce thème principal mêlant chaos et horreur avec brio. La mise en scène de Burton est fidèle à ses films, soignés, jouant aussi bien avec les décors (superbes) acteurs, effets spéciaux et l’histoire elle-même. Du travail soigné comme très souvent avec lui.

Bref, un film que j’ai globalement beaucoup aimé de par l’univers et l’histoire développé. Cependant, la fin me laisse un petit goût amer ce qui déçoit un peu. Un film à voir quand même, parce que son idée est quand même juste géniale.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 20 juin 2012
    Du pur concentré d'humour gothique que seul Tim Burton peut réussir. Aujourd'hui encore "Beetlejuice" est une référence dans le délire aussi singulier que son auteur. Rien n'a vieilli, même le look des personnages très 80s parait encore plus excentrique qu'à l'époque. Tout le film est un conte macabre et poétique au sens moderne. Le premier véritable chef d’œuvre du réalisateur qui imposait son style sans que personne n'ait rien à y redire. C'est sans doute ce qui plaît autant chez lui: un univers sans pareil fait de revenants, de personnages décalés, et d'humour noir exacerbé ici par le génial Michael Keaton. Le personnage de Beetlejuice dynamite le film dans tous les sens, un vrai anarchiste comme on aime. Peu de films comme celui-là ont été aussi réussis.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 29 octobre 2021
    En vérité il faut bien se l'avouer, ce n'est pas un si bon film que ca... Certes il est sympathique et se laisse regarder mais les effets spéciaux sont hideux, les décors fauchés, les jeux d'acteurs médiocres et l'histoire maladroite. Après c'est Tim Burton et les débuts de son monde train fantôme alors on lui pardonnerai presque la médiocrité de ce film culte...
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 9 mars 2017
    Totalement déjanté, loufoque, humoristique, gothique, burtonesque ! Tim Burton nous entraîne dans des mondes complètement nouveaux et originaux. Un classique du genre qui vide complètement la tête
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 14 décembre 2009
    Je pense honnêtement qu'il fait parti de mes films préférés... Totalement démentiel, on nage en plein dans l'univers de Burton, c'est exaltant à souhait! Les acteurs, la musique, les effets, bref tout se rapporte à son monde... Je pourrai le voir inlassablement!!
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 22 avril 2008
    Sans être un chef d'œuvre, Beetlejuice nous montre à quel point Tim Burton est un génie, capable d'inventer des mondes farfelues, morbides, marrants, sombre et délirants à souhait.
    Je suis pourtant déçu que Burton soit partis un peu dans tous les sens, il n'a pas réussit à structurer le récit, avec des moments où l'on entendrait les mouches voler et d'autres avec des explosions d'effets spéciaux, de gags.
    Je pense que Burton se cherchait encore, et essayait d'affirmer son style unique et n'a pas encore atteint la maîtrise dans la mise en scène d'un Batman par exemple.
    Il arrive malgré tout à créer son univers visuel hommage aux films horrifiques des années 30-50, dans les costumes, les décors, les effets spéciaux très cheap par moment et bien sûr la sublime musique de Danny Elfman.
    En dépit d'un casting peu glorieux (je n'apprécie guère Geena Davis et Alec Baldwin), on doit lui reconnaître un talent pour diriger les acteurs, notamment la déjà charmante Winona Ryder.
    Le film reste avant tout un divertissement original et audacieux pour le coup!