La Grande Vadrouille
    4,3
    51674 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande Vadrouille ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 30 octobre 2009
    Un grand classique du cinéma français.
    Ah que le bon vieux temps nous manque terriblement...
    romano31
    romano31

Publiée le 21 décembre 2009
    Un film culte de chez culte que l'on a tous vu plusieurs fois et dont on ne se lasse jamais. Un grand classique. A consommer sans modération.
    bolt
    bolt

Publiée le 5 mars 2010
    Un classique du cinéma Français. Le film est drôle, les situations sont cocasses. et les acteur m'ont conquis.
    moket
    moket

Publiée le 22 octobre 2006
    Un grand classique qui n'a pas pris une ride et réunit toujours autant de téléspectateurs lors de ses multiples rediffusions, c'est dire. C'est intemporel, irrésistible et touchant !
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 24 décembre 2014
    Après un démarrage plutôt laborieux, le grand succès populaire que fut "La Grande Vadrouille", de Gérard Oury, trouve son rythme dans une seconde moitié de film plus consistante, avec de meilleurs gags et trouvailles, notamment lors de l'échange des chambres. Bien sûr, Bourvil et De Funès font leur numéro habituel, avec talent, mais cela ne suffit pas à faire oublier l'un des défauts majeurs de ce film, qui explique aussi son succès : l'ultra-franchouillardise, au point de taire même l'idée de collaboration. Il faut voir la chance de ces anglais qui ne tombent (et c'est le cas de le dire^^) que sur des français capables de risquer leur vie pour eux. Tout cela n'est pas très réaliste... comme les nombreuses coïncidences qui jalonnent cette comédie. Au final, je n'ai quand même pas souvent ri, et ce n'est décidément pas au nombre d'entrées que l'on peut juger de la valeur d'un film. Y a pas délice hélas, c'est là qu'est l'os ! ;)
    Publiée le 21 novembre 2012
    Incontestablement, l'un des meilleurs films avec De Funès! Comment pourrait-on oublier cette très célèbre et très drôle scène dans laquelle Bourvil et De Funès se rencontrent, dans les bains turcs?
    « I don't understand! »
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 24 décembre 2014
    Les acteurs sont très convaincants.Malgré la lenteur par moment,on a aussi le droit à quelques fous rires.
    Cependant ce n'est pas le meilleur film de Louis de Funès à mes yeux.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 18 avril 2017
    Beaucoup de bruit pour rien. Je n'avais jamais vu en entier la si célèbre comédie de Gérard Oury. C'est fait. Mais je n'en retiens pas grand chose, des gags souvent lourds et prévisible, une réalisation académique et ennuyeuse, des acteurs pas toujours inspirés (seul De Funès s'en sort), bref, je ne comprend absolument pas le succès et l'engouement qui entourent ce film.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 16 juillet 2010
    Tout simplement la plus grande comédie française. Bourvil est excellent, De Funès au sommet de son art. On passe notre temps a rire grâce aux enchainements de gags et des excellents dialogues. Culte !
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    Au final que reste-t-il après la scène du bain turque et des chambres de l'hôtel du globe... pas grand chose. C'est d'ailleurs curieux car cela faisait presque 10 ans que je ne l'avais pas vu et les deux seules scènes dont je me souvenais étaient celle là. Bref, cette "grande vadrouille" reste pauvre en gag et c'est pourtant ce qu'on lui demandait. Pour le reste pas grand chose à dire, De Funès gesticule toujours autant et Bourvil est impayable ; mais bon, peut-on sincèrement crier au génie pour cela ? Finalement la grande vadrouille reste un bon film, mais à voir seulement, tous les 10 ans...
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Publiée le 10 avril 2007
    Faut-il rappeler aux jeunes générations que ce film a été pendant longtemps "LA" référence en matière de comédie populaire française? Oui et non pourrait-on dire. Le film ne manque pas de tempo, De Funès en fait des tonnes et cela lui va assez bien (en tout cas le cadre d'ensemble est adapté), la dichotomie avec le personnage de Bourvil fonctionne bien (c'est d'ailleurs ici, dans l'affrontement des classes, que se joue le seul élément du film qui ne brosse pas les français dans le sens du poil), et certains dialogues sont réellement drôles. Mais pour le reste, force est d'admettre que bien des gags sont d'une lourdeur assez navrante et que ce film ne demeure rien d'autre qu'un de ces exemples de lacheté cinématographique, estampillé période gaulliste, de révisionnisme historique tenant à faire passer la France pour un pays ayant massivement résisté à l'occupation nazie. L'histoire, la vraie, est moins clémente et bien plus sombre. Quand on s'est couché, il est assez dégueulasse de faire croire que l'on s'est battu (surtout pour la mémoire de ceux qui se sont réellement sacrifiés).
    Publiée le 14 octobre 2009
    De bonnes idées, une réalisation correcte, de bons acteurs, mais non, ça ne fait pas un bon film.
    Trop de caricatures, de simplifications, de bons sentiments mal mis en scène. C’est un gâchis.
    Dommage.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 20 août 2011
    Ce film, encensé par le box office vieilli bien, il est même mieux que 20 ans après son tournage car le coté, mode dépassée en 1986, disparaît en 2011 derrière ses qualités intrinsèques. Il vaut par sa mise en scène, fort belle par moments, et par son inimitable duo d'acteurs. Pour le français bon public que je suis les chamailleries entre de Funes et Bourvil sont insurpassables. Il est certain que c'est pile poil ma génération et que peut-être dans 100 ans ces dialogues n'intéresseront plus personne; ce qui ne sera jamais le cas des ''Laurel et Hardy'' au comique plus gestuel. Passons une fois de plus sur les détails et parfois les fautes de goût pour ne garder que le coté d'ensemble de cette grosse farce comique. J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les jeunes allemands et si ce film a eut chez eux une bonne audience durant toutes ces années. Je ne suis pas capable de le noter avec la même subjectivité que pour d'autres films, mais comme je passe à chaque fois un excellent moment en le revoyant, ne pas lui accorder mes 4 étoiles serait malhonnête.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 2 mai 2023
    Un classique du cinéma français ! bourvil et de Funes sont au rendez vous dans cette comédie culte !
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 23 avril 2019
    Je viens de revoir La Grande Vadrouille pour la énième fois. L'un des plus grands films comiques de l'histoire du cinéma. Le plus drôle du tandem Bourvil-De Funès.