Désirs secrets
    25 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Désirs secrets ?

bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 11 février 2017
    Une comédie dramatique qui nous fait passer du rire aux larmes réalisé par le cinéaste talentueux George Stevens !! "Désirs secrets" nous raconte l'histoire d'une jeune femme, dont la famille souffre un peu de la pauvreté, est invité à un bal ou il y a des personnes riches avec son frère et rencontre un jeune homme auquel elle lui ment sur sa situation. La jeune demoiselle rève de faire plus tard actrice mais il y a un manque de moyens. Le beau garçon rencontré est invité chez elle ou tout est mit en place pour qu'il ne s'aperçoit de rien ni mème que l'héroine ne soit pas invité au deuxième bal. J'ai bien aimé ce long métrage qui vieillit bien avec le temps (il date de 1935), George Stevens tournait pas mal de comédies à cette époque là avec réussite comme ici. La scène du diner vaut son lot d'hilarité alors qu'à l'inverse, il y a quelques scènes qui nous fondent en larmes, c'est ça le vrai cinéma. Katharine Hepburn bouffe l'écran par sa grande interprétation avec, à ses cotés, l'élégant Fred Mc Murray plus le reste du casting excellent. Une belle découverte.

Publiée le 6 mai 2012
    Sa vie est un chemin parsemèe de blagues, sa reputation est d'avoir mauvais caractère, d'être une effrontèe et d'avoir un frère qui s'amuse avec le personnel d'une soirèe mondaine! Son nom c'est Alice Adams alias Katharine Hepburn qui remonte l'èchelle sociale avec une volontè sans pareil, tout en se rèvèlant à elle-même! Et on la regarde durant tout le film tant elle y est à l'aise! Le metteur en scène c'est George Stevens, le futur cinèaste de "A Place in the Sun", de "Shane" ou de "Giant" qui signe là un film entre humour, dèsillusion et èmotion! Avec dans les seconds rôles Fred Stone, èmouvant père de famille, Fred MacMurray, un peu balourd mais èlègant, et la toujours excellente Hattie McDaniel - bien avant le rôle mythique de Mammy dans "Gone with the Wind" - qui prête son visage une fois de plus à un personnage de bonne qui sert le dîner (mais un diner pas comme les autres). La simplicitè de la rèalisation et la sympathie èmanant des comèdiens donnent son prix au film...
    Plume231
    Plume231

Publiée le 5 mai 2012
    On s'attache beaucoup à la protagoniste d'un milieu modeste qui rêve de fréquenter la bonne société, très bien jouée par Katharine Hepburn. Et on a vraiment mal pour elle lorsqu'elle est négligée lors d'un bal huppé et qu'on la voit pleurer à travers une vitre mouillée par la pluie. Et on est content pour elle quand tout finit bien qui finit bien. Bon tout cela ne casserait pas trois pattes à un pauvre canard qui n'a rien demandé, le happy-end n'est pas totalement convaincant et la mise en scène, à l'exception du plan des larmes, n'est pas d'une folle originalité ; il n'empêche on se laisse prendre par ce petit film charmant.
    Jean-François C.
    Jean-François C.

Publiée le 27 janvier 2019
    Très drôle, "ma vie n'est qu'un long chemin pavé de mauvaises blagues". Katherine Hepburn est craquante.