Mon compte
    Créance de sang
    Note moyenne
    3,5
    6246 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Créance de sang ?

    240 critiques spectateurs

    5
    18 critiques
    4
    66 critiques
    3
    82 critiques
    2
    61 critiques
    1
    10 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    NeoLain
    NeoLain

    4 965 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 juillet 2010
    Encore une réalisation de Clint Eastwood qui adapte le bouquin du même nom. Le film est légèrement en dessous mais il ne manque pas de pêche et le suspense est maitriser correctement tout en restant assez conventionnel.
    selenie
    selenie

    6 241 abonnés 6 184 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 7 juillet 2013
    Ce film termine une période peu faste pour Clint Eastwood... Dernier chef d'oeuvre en date "Sur la route de Madison" (1995) et ensuite plusieurs films plus ou moins moyens jusqu'à celui-ci parmi les plus médiocres de sa filmographie... Adapté d'un roman du célèbre Michael Connelly et scénarisé par Brian Hegelgand (du bon avec "L.A. Confidential" et "Green Zone" et du moins avec "Assassins" et "Daredevil") le film pêche surtout pour avoir effacé tout le sel du roman. En effet le vrai problème du film est l'absence totale (et assez incroyable) de suspense. Pas la moindre once de tentative dans ce domaine d'ailleurs, le personnage de Buddy (Jeff Daniels qu'on a connu plus inspiré) est tout de suite catalogué. Jamais Eastwood ne parvient à créer une certaine tension, les indices arrivent en cadence comme si on ne savait pas encore ; on se croirait dans un sous-"Columbo". Ce film ne vaut que par l'empathie qu'on a pour Clint mais ça reste objectivement un boulot de tacheron. Heureusement l'acteur-réalisateur repartira sous de meilleurs hospices juste après avec "Mystic River" (2003).
    HawkMan
    HawkMan

    178 abonnés 1 183 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 octobre 2018
    Clint a réalisé de nombreux chef d'oeuvres mais ici, le film est assez banal faute à un scénario très pauvre et à peu de surprises dans le déroulé du film. Clint incarne un vieux flic qui pourchassait un tueur en série mais qui a dû raccrocher suite à une maladie cardiaque. Tout basculera le jour où celui-ci aura un donneur pour une transplantation cardiaque, donneur qui ne sera pas dû au destin...
    Bref : un film à voir, mais pas pour les cardiaques.
    Estonius
    Estonius

    3 343 abonnés 5 452 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 septembre 2013
    Le scénario est absurde, peu compréhensible (qu'on m'explique par exemple cette histoire de code !), ça n'avance pas trop vite, et le suspense ne dure pas bien longtemps. Une déception même si on regarde jusqu'au bout.
    AMCHI
    AMCHI

    5 804 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 décembre 2007
    Clint Eastwood nous incarne une sorte d'inspecteur Harry à la retraite, ça manque parfois de punch et le final est peu réussi mais c'est somme toute pas désagréable à regarder.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 8 mai 2014
    Pas la meilleur réalisation d' Eastwood mais ce film est très attrayant. On est obligé de rester scotché en essayant de déchiffrer les indices qui viennent trop rapidement et parfois inutilement. Le jeu d'acteur est très médiocre même si Jeff Daniels tire son épingle du jeu. Ce qui m'a vraiment déçu c'est la fin, qui manque un peu de folie et c'est vraiment dommage. Ce que je pourrais dire c'est : tout ça pour ça ?!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    752 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 août 2010
    Clint Eastwood signe avec " Créance de Sang " un film policier de bonne facture, doté d'une histoire bien plaisante à suivre, d'une mise en scène bien accrocheuse et d'une interprétation réussi de l'ensemble des comédiens ( mention spécial à Clint Eastwood vraiment très bon dans le rôle de Terry Caleb, un ancien profiler du FBI ayant subi une greffe du coeur, et qui doit se lancer dans une dernière enquête ). Un bon polar à découvrir même si l'ensemble ne peut faire partie des meilleurs oeuvres du metteur en scène.
    justineg
    justineg

    59 abonnés 906 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    J'ai trouvé ce film vraiment super et il se suit sans problème, Clint Eastwood est Clint Eastwood donc aucun problème de ce côté là. Je mets seulement deux étoiles car selon moi la solution est un peu trop vite bouclée.
    Stéphane D
    Stéphane D

    119 abonnés 2 118 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 mai 2013
    Ce n'est clairement pas un grand Clint Eastwood mais un thriller correct qui se regarde sans bouder son plaisir uniquement grâce à son interprète principal
    pierrre s.
    pierrre s.

    428 abonnés 3 304 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 janvier 2012
    On m'avais parlé d'un super thriller, il n'en est rien. En effet le film sent le réchauffé et l'action est assez prévisible. Dommage car ce film avait un réel potentiel.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 15 mars 2014
    10/20 :

    Au départ, le film était assez attrayant (où l’on y voit le profiler du FBI Terry McCaleb faire son enquête) jusqu’à ce que l’identité du tueur nous soit dévoilée.

    Ce fameux Terry McCaleb est incarné par le mythique Clint Eastwood, qui comme d’habitude, convainc dans sa prestation. A ses côtés, Jeff Daniels (qui a des airs à Frédéric Beigbeder) interprète avec talent le personnage Buddy Noone, un homme pas très dégrossi mais qui cependant, s’avère assez sympathique. Sans oublier Paul Rodriguez, qui tient le rôle de Ronaldo Arrango, un détective jaloux de Terry, qui ne peut supporter que celui-ci trouve toujours les énigmes de l’enquête et lui vole la vedette. L’acteur est assez drôle dans sa prestation (mais pas dans le mauvais sens hein).

    CREANCE DE SANG contient malheureusement de nombreuses incongruités telles :
    1) Le duo de policiers Ronaldo Arrango et John Walker qui n’ont jamais remarqué dans une vidéo de surveillance que l’assassin en question, lançait un message à la caméra. Bien évidemment, seul Terry (qui est à la retraite) s’en apercevra. Quelle bande de nulles.

    2) Terry retire de l’argent au distributeur. Un homme arrive derrière lui. Le type est muni d’une paire de lunettes de soleil et d’une fausse barbe. Celui-ci pose brusquement sa main sur l’épaule à Terry en lui faisant comprendre sa contrariété d’attendre que la place soit libre. Terry remarque alors immédiatement que cet homme possède des bijoux (comme la boucle d’oreille en forme de croix) qui appartenaient aux victimes du tueur recherché. Plus tard, on apprendra qu’il s’agissait de Buddy Noone. Et là ça coince, car si vous faites un arrêt sur image, vous en déduirez que l’homme à la fausse barbe brune n’est en aucun cas Mister Noone. Il était donc inutile et très risqué que Buddy (donc l’assassin, désolé de vous avoir révélé le secret) fasse la démarche d’aller voir Terry : « Hey mec, comment trouves-tu mes bijoux ? Ils ne te disent pas quelque chose ? Car moi, j’ai une de ces envies d’aller en taule pour me faire prendre en levrette par un chef de gang mexicain. »

    3) Le moment où Graciela Rivers tenue par l’actrice Wanda de Jesus et son neveu Raymond joué par Mason Lucero, se retrouvent prisonniers de Buddy, ceux-ci n’ont pas du tout l’air apeurés. Ils ont un sang froid hors du commun. Les deux acteurs ne sont pas du tout crédibles.
    Sans oublier la toute dernière scène du film qui est d’un ridicule absolu exposant Terry (qui s’est bien sure débarrassé du « méchant Buddy »), accompagné de Graciela, avec qui il entretient désormais une relation amoureuse. Ils sont sur un bateau, un verre de vin à la main et admirent le coucher du soleil. Tout cela accompagné d’une musique jazzy assez ringarde qui aurait pu figurer au générique de la série « Les Feux de l’Amour ».

    Prévisible, conventionnel et peu crédible, CREANCE DE SANG, réalisé par Clint Eastwood, est un film fort décevant, malgré quelques qualités.

    VOUS AIMEZ LE CINEMA ? ALLEZ SUR ARTEMISIA POUR Y DECOUVRIR DES CRITIQUES CINE, DES NEWS, DES BANDES ANNONCES ET DES MONTAGES VIDEO ! BONNE VISITE ! Voir le lien ci-dessous :
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    1 180 abonnés 4 173 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 21 juin 2022
    « Créance de sang » adapté du best-seller éponyme de Michael Connelly paru en 1999 n’est assurément pas l’un des chefs d’œuvre de la filmographie de Clint Eastwood. D’ailleurs quand on fera bilan de la longue carrière de l’acteur/réalisateur, on pourra constater que le genre policier auquel il a souvent eu recours pour contenter les producteurs, n’était pas celui où il aura le mieux exprimé son talent. Encore une fois, le réalisateur qui se met en scène dans le rôle principal passe à côté avec ce film très formaté et au scénario complétement improbable d’un flic au bord de la retraite, transplanté cardiaque à la suite d’une course-poursuite trop rapide pour lui, qui reprend du service allègrement (sic !) malgré les dénégations de son médecin (Angelica Huston jouant les utilités) et qui se voit confronté à un serial killer qui n’entend pas le lâcher. Quand il sait que c’est la sœur très accorte (Wanda de Jesus) de celle qui a donné au policier son cœur qui lui demande de reprendre du service, le spectateur sait immédiatement vers où le scénario ultra-balisé écrit par Brian Helgeland veut le mener mais devine aussi qu’il va lui falloir passer sur multitudes d’invraisemblances. En somme, rien de très innovant et passionnant dans tout ça. Heureusement, Brian Helgeland aura très vite l’occasion de se rattraper en écrivant le scénario de « Mystic River », le film suivant de Clint Eastwood. L’honneur est sauf. On pardonnera au grand Clint Eastwood qui comme tout le monde a le droit à des baisses de forme.
    Santu2b
    Santu2b

    249 abonnés 1 785 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 septembre 2017
    En adaptant le polar du connu Michael Connelly, on devine que Clint Eastwood entend encore jouer des tours à son propre personnage. Son rôle ici de profiler du FBI très fatigué s'annonce en effet en tant que déconstruction de l' "Inspecteur Harry" comme il déconstruisit le pistolero et le mythe du western dans "Impitoyable". Sauf qu'à l'inverse d'"Impitoyable", la mayonnaise ne prend pas et c'est un Eastwood en très petite forme que l'on retrouve pour "Créance de sang". Le projet était sans doute louable mais sa base n'est pas solide du tout, notamment au niveau scénaristique. L'écriture de Brian Helgeland s'avère d'une platitude inouïe, comprenant entre autres les dialogues les plus pauvres qui soient. Le cinéaste ne se démarque pas du moindre polar sans âme affleurant sur les écrans chaque année. "Créance de sang" est un film bancal et surchargé de pathos. Ceci, sans parler du dénouement final, prévisible à des années lumière.
    apotheme
    apotheme

    117 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 août 2010
    une enquéte policiére qui reste correcte . Mais j'aurais aimer étre plus surpris par le déroulement de l'histoire . On met facilement un doute sur le tueur.
    Starwealther
    Starwealther

    75 abonnés 1 198 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 20 août 2022
    Clint Eastwood ne brille vraiment pas pour la réalisation de ce "Créance de sang".....Le scénario est d'une banalité affligeante, l'intrigue est cousu de fi blanc, on devine quasiment tout à l'avance. Le réalisateur en manque d'inspiration nous donne l'impression d'un travail presque alimentaire tant il est éloigné de la qualité habituel de ses réalisations. Un long métrage dont le visionnage est plus que dispensable. Décevant
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top