Le roman de Michael Connelly vaut mieux que ce navet. Jeff Daniels fait un psychopathe ridicule et la fin grand guignol est simplement grotesque. Un Eastwood à oublier.
Souvent capable du meilleur, Eastwood nous livre ici le pire. On sent que le réalisateur se contrefiche allègrement de cette commande, tout comme l'acteur - qui a rarement été aussi mauvais. Un polar service minimum donc : le rythme est poussif, l'intrigue alambiquée et vite ennuyeuse, le final interminable. Pas grand chose à sauver de ce naufrage, si ce ne sont quelques scènes avec la soeur de la donneuse, pleines de non-dit, où il se passe enfin quelques chose. L'encéphalogramme plat se double d'une conclusion assez rance (la mise à mort du tueur par le héros et sa copine) qui ravive quelques mauvais souvenirs...
Pour avoir lu le livre, ce film est nul, l'histoire en devient incompréhensible. Le twist de fin du livre qui entre parenthèse est la base du livre est tout simplement inexistant. La partie enquête est plus que bâclé.
Après des chef-d’œuvres comme "Million Dollar Baby", "Mystic River" et bien d’autres, le talent du Clint Eastwood "réalisateur" n’est plus à démontrer. Cela ne veut pas dire pour autant que tout ce que fait Clint est bon. Quand ça l’est moins, il faut savoir l’admettre. Sans être foncièrement mauvais, disons que "Créance de Sang" est, de la première à la dernière minute, d’une banalité affligeante.
Vraiment bof bof...une recette classique, un scénario un peu prévisible, un tueur merdique. L'intrigue ne tient pas vraiment en haleine, et Clint easwwod, d'habitude génial, ne s'amuse vraiment pas à tourner dans ce film, et ça se voit. Mais c'est le seukl acteur crédible de ce film. Les autres en font beaucoup trop. La scène où cette femme commence à embrasser la cicatrice de Clint, vraiment...de même que le tueur. L'espèce de fou déjanté, c'est lou-pé. Un film, mais vraiment sans plus. Même pas pour Clint.
En voyant les 10 premières minutes, vous devinez 50% du dénouement du film. Du grand classique américain ! Tout y est presque prévisible. Ah, il est loin le temps de "Dirty Harry" ... C'était prévisible, mais au moins ca bougeait, et ca n'était pas rempli de miévrerie à bon marché. En plus, ds la version francaise, la voix doublé de Clint n'est pas la meme que d'habitude. Sincèrement, on peut ne pas le voir.
Pour qui a lu le bouquin c'est un massacre en règle: une histoire a dormir debout avec une fin insensé. Michael connelly a du souffrir en voyant ce que Clint en a fait. Je regrette d'avoir vu le film étant resté sur une très bonne impression du roman. Aucun suspense on a éliminé tout ce qui faisait le sel de l' le livre ou mieux écouter l'audio livre et vous verrez la différence. Quel gachis
oui oui oui, c'est a peu pres ça.Dix minutes de film on a encore le doute puis encore dix minutes après on sait que le voisin de bateau est l'assassin.Voila beaucoup de repliques cultes, scènes d'action, et de psychologie torturés et au final, un denouement baclé avec un clint toujours entre la vie et la mort.plein le cul de clint eastwood.