Across the Universe
    2559 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Across the Universe ?

Publiée le 16 octobre 2011
    Ce film est un pur chef d’œuvre... Les musiques, les acteurs, l'histoire, tout est magnifique. Les chansons nous vont droit au cœur, et on ressort du film tremblant d'émotion. Jude et Lucy sont touchant, et pour une fois on voit dans un film un amour pur et simple, presque enfantin. Le scénario, pourtant banal, avec pour toile de fond de la guerre du Vietnam, est cependant rendu par le film exceptionnel. Pour moi ce film est magique, il nous montre la beauté de la vie malgré ces épreuves et nous donne envie de chanter "All you need is love" en boucle toute la journée. (les reprises des chansons sont superbes, et ce film ets un grand hommage aux Beatles)
    Across the Universe n'a rien à voir avec les comédies musicales ou romantiques du moment, et ce n'est pas non plus l'une de ces teenage-movie. Au final, ce film est un bijou du cinéma de notre époque, une vraie perle et il mérite d'être vu et connu.
    Publiée le 14 octobre 2008
    Une excellente comédie musicale. Les décors sont magnifiques les acteurs, tous bons après "Frida" Julie Taymor réitère l'exploit en nous offrant encore un bijou. Le meilleur du film, la musique superbement interprété . A voir autant pour les fans des Beatles que pour les découvrir.
    Publiée le 11 octobre 2008
    Quand on entend " film " et " chansons des beatles" dans une même phrase, on a grande envie de sauter de joie. Surtout quand on est une fan des Beatles comme moi! Enfin un film avec les chansons de ces génies de la musique. Bon, le film en lui même n'est pas un chef d'œuvre. L'histoire, qui manque grandement d'originalité, ne prend pas. On n'est pas passionnés par ces personnages, qui ne sont pas spécialement sympathiques. Mais, il y a les chansons. Des petits chef d'œuvres bien sur. L'interprétation des chansons des 4 garçons dans le vent est plutôt judicieuse. Elles ne sont ni envahissantes, ni trop différentes des originales. Les acteurs chantent globalement tous très bien et les interludes musicales sont bien ancrées dans l'histoire. J'ai particulièrement aimé la reprise de " I want to hold your hand", chantée à la perfection. En gros, ce film vaut pour ses chansons. Le reste n'est ni novateur, ni intéressant. Mais si vous aimez les Beatles, regardez le. Ça n'égale pas l'original, mais le défi est relevé. Et puis, tous les clin d'œil au groupe mythique ne peuvent que plaire. Comme par exemple l'accent de Jude, le personnage principal, made in Liverpool. On a l'impression de voir Paul Mc Cartney en chair et en os. Rien que pour ça, vous pouvez, et devez voir le film. Et également pour la délicieuse voix de Evan Rachel Wood. Bref, faites un peu abstraction sur la banalité du sujet pour écouter à pleines oreilles ces chansons merveilleuses. La BO est à acheter d'urgence !
    charly thebest
    charly thebest

Publiée le 13 septembre 2023
    Le sujet de ce film m'a fait énormément pensé à la relation qu'entretien Forest Gump avec Jenny
    Ils s'aiment, perdent de vu, se retrouvent dans le paysage des années 70, des hippies "peace and love" sur un fond de guerre du Vietnam et les manifestions des jeunes pour la non violence
    La réinterprétation des chansons des Beatles sont agréables à écouter. Dommage qu'il y ait beaucoup de chansons inconnues du grand public.
    Publiée le 10 janvier 2008
    Magique ! On ressort avec pleins d'étoiles dans les yeux et l'envie d'écouter en boucle toutes ces sublimes chansons . Tout est parfaitement harmonieux, les paroles et la musique vont toujours de paire avec les images et les dialogues . Un moment délicieux à ne pas loupe !
    petitemaison1
    petitemaison1

Publiée le 21 juin 2009
    J'ai découvert ce film sur canal et je regrette de ne pas l'avoir vu au ciné, les arrangements des chansons sont géniaux, on les redécouvre toutes, bien filmé, jolies chorégraphies, des univers à la Tim Burton, je ne comprends pas les mauvaises critiques qui trouent ce film trop gentil, le but n'était pas de faire un film subversif, on passe vraiment un excellent moment
    Publiée le 10 septembre 2011
    Une bonne comédie musicale. J'ai été sensible au travail apporté à l'image, notamment au niveau des couleurs. On a parfois la sensation que les personnages sont aux services des musiques, mais globalement, l'histoire qu'on nous propose exploite bien l'ambiance de l'époque. On survole quelques thèmes sociaux, mais le thème principal reste l'amour, un peu gnagn-gnan, mais c'est ce que je recherche dans ce genre de film. Une bonne bande son et des acteurs qui ont du charme. Un bon divertissement.
    Publiée le 2 décembre 2007
    Un film sympathique bien qu'un peu long. Les passages chantés ne sont pas très souvent bien intégrés à un récit dont la trame est plutôt plaisante elle. On regrettera certaines réorchestrations désastreuses.
    Sympa les apparitions furtives de l'irrésistible et délicieuse Salma Hayek, et de Bono.
    Publiée le 19 juin 2010
    Je ne suis pas un réactionaire mais,ce film me donne l'envie de plonge dans cette époque(les années 60 et le mouvement hippie).La musique des Beatles est bien utilisé et a été bien modernisé (sauf "Helter Skelter":un massacre).
    Publiée le 24 décembre 2008
    Je viens de le voir en dvd de location , eh bien j'ai été scotché ! Au bout de 10 Mns j'ai mis du son (réglage son de l'ampli à 60 au lieu des 50 que je mets habituellement) pour encore mieux apprécier la trés grande qualité de l'ensemble des chansons des beatles reprises pour le film et trés bien utilisées pour le film . Une superbe mise en scéne , des trouvailles visuelles assez géniales , une belle histoire... Que demander de plus ?
    Publiée le 17 janvier 2010
    Un film tout juste majestueux. Une bande son bien entendu parfaite mais aussi une mise en scène et une imagination qui ne laissent pas indifférentes. Quel film, quel film
    Publiée le 10 août 2010
    Je suis encore sous le choc. Je l'ai revu 3 ou 4 fois, et je ne m'en lasse pas ! Les acteurs chantent bien (c'est difficile de reprendre bien les Beatles) et ils jouent bien aussi ! J'ai bien accroché à l'histoire (pourtant classique en apparence, mais pas tant que ça en vrai) et j'ai adoré l'univers loufoque et psychédélique. Bref, à ne pas rater!
    Publiée le 3 juillet 2008
    Un film magnifique et exaltant, un pur bonheur ! Les acteurs livrent de belles performances de jeu et de chant (coup de coeur pour Evan Rachel Wood, actrice que j'apprrécie beaucoup), les plus gros tubes des Beatles revisités (mes préférés, "Hey jude", "Across the universe", "All you need is love"), ainssi que des titres un peu moins connus. Un univers poétique et somptueux qui se mèle à des sujets plus sérieux tels que la guerre du vietnam et les parfois violentes manifestations pour l'empêcher. Une belle histoire d'amour à découvrir au plus vite, et qui en enchantera plus d'un.
    Publiée le 18 décembre 2007
    Très déçu par cette pièce montée indigeste dont la bande-annonce laissait présager le meilleur mais qui se noie dans sa mièvrerie et la fadeur de ses interprètes...
    Publiée le 12 novembre 2010
    Un film qui sais se montrer à la hauteur des artistes de la B.O (the Beatles).
    Un film à voir pour toi les fans des sixtees!
    Juste un peu longué...