Across the Universe
    2559 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Across the Universe ?

SapienS2.0
    SapienS2.0

Publiée le 13 décembre 2007
    Film "comédie musicale" sur les 60's avec une bande son réenregistrée des Beatles.
    Tout d'abord je doit préciser que j'ai horreur des comédie musicale, ce film est une très bonne surprise, univers des 60's, jeu d'acteurs, bande son, clins d'oeil a foison, réalisation, tout est bien. A quand la tournée?
    Publiée le 2 août 2008
    Magnifique film, bien joué (Jim Sturgess, révélation du film), bien chanté, une belle histoire avec des airs de Beatles...à ne pas louper!
    Publiée le 24 décembre 2007
    Très beau travail, des mises en scène magnifiques, une très belle bande originale. Le seul bémol, pour ma part, concerne les 15min psychédéliques avec Bono, le bus et le cirque... Si vous aimez les Beatles, pas sûr que vous apprécierez le film...
    Publiée le 31 août 2009
    OK, à l'instar d'autres comédies musicales telles "Moulin rouge" ou "Once", l'histoire est bien cucul la praline comme il faut! Mais me concernant, ce que je demande justement à ce type de film, c'est de privilégier la forme sur le fond! Et là, on est superbement servi, avec en plus, une réinterprétation vraiment jouissive de quelques tubes (il y en a tant!) de nos scarabés préférés Si vous voulez réfléchir sur des sujets comme le mouvement hippie ou la guerre du Viet Nam, il y a effectivement nombre de films qui traitent magnifiquement ces sujets. Mais ici, on n'est pas là pour ça, bon sang! On est là pour s'évader en chansons! Certes, d'aucuns me rétorqueront que "The Wall" allie justement (et parfaitement d'ailleurs!!) le fond et la forme. Je répondrai simplement et prosaïquement à ce contre exemple en diasnt qu'il s'agit de l'exception qui confirme la règle! Pour revenir à "Across the universe", c'est une EXCELLENTE comédie musicale, point!
    Publiée le 6 décembre 2007
    Ca se laisse regarder mais cette comédie musicale n'est pas beaucoup mieux qu'un téléfilm du dimanche après-midi sur M6.
    Publiée le 16 octobre 2009
    un pur moment magique pour les adepte des beatles!!!
    Publiée le 4 décembre 2008
    première fois que je m'endors devant un film... les chansons arrivent comme un cheveux sur la soupe ... dommage parcque certaines valent vraiment le coup. Certaines séquences sont par contre vraiment inutiles et nefastes pour le film.
    décevant je m'attendais à bien mieux!
    bande annonce meilleure que le film histoire de nous appater un peu
    pulicani
    pulicani

Publiée le 16 mars 2010
    Tout est Beatles dans ce film et c est tant mieux!
    Publiée le 21 novembre 2011
    Cela faisait belle lurette qu'on avait pas été autant touché par une comédie musicale ! Là où généralement le spectacle laisse peu de place au déroulement du film et des personnages, Across The Universe y parvient admirablement. Alors certes, c'est pas non plus ultra-recherché comme concept, on va pas hurler au génie non plus dans la mise en scène, mais cette fresque musicale a pour principale qualité d'être enchanteresse, le casting est vraiment attachant, on craque pour Jim Sturgess (Alias Jude) et Evan Rachel Wood (Lucy), puis les chansons des Beatles sont universelles, se prêtent à tout, on en a encore la preuve ici. On regrettera cependant certaines longueurs, ainsi que des scènes sans intérêts, mais le tout termine tellement bien, qu'on en garde un précieux et agréable souvenir. Un univers pop coloré, tour à tour touchant et déluré, qui nous rend léger, enthousiaste ! Un petit bijou qui se laisse apprécier, parce qu'au final "all we need is love". Haha
    Publiée le 24 novembre 2011
    Un film bouleversant qui nous replonge dans les années 70. L'utilisation des musiques des Beatles et la variétés retrouver dans celle ci sont absolument magnifique.
    Un grand film d'amour avec une bande son magnifique que demander de plus.
    Publiée le 13 janvier 2011
    Peut être le fait d’être un fan des Beatles ne rend elle pas ma critique très objective mais peut importe. Ce film est LA représentation parfaite selon moi de l'ambiance de la fin des années 60, mélange de rêve et de désillusion. Les chanson sont bien entendues magnifique et l'adaptation plutôt réussies. Après ce film plus personne ne pourra dire que les musique des Beatles sont vieillissantes. Ces musiques sont intemporelles et universelles, elles sont le reflet de la jeunesse. Rage et Amour.
    Publiée le 6 décembre 2007
    j'ai hésité entre deux et trois étoiles. Il y a plein de trucs formidables dans ce film, notamment la sequence "strawberry field", mais cela est un peu gaché par celle du "mister kite" que je trouve raté. Donc un très bon film, bourré d'émotions, mais gaché par quelques passages esthétiquement pas à mon gout.Dommage. On retient cependant des comédiens formidables et une bonne humour sans faille. Un beau film tout de même, qui donne la peche.
    Publiée le 28 mai 2008
    Rofl qu'il est difficile de noter un film avec seulement 4 étoiles !!!
    Bon je lui mets la note maximale car le film est quand meme vraiment bon pour une love story en trame principale. Puis la Bande originale vaut largement 10 étoiles rien qu'avec HAPINESS IS A WARM GUN qui est tout simplement fabuleusement repris, sans parler des effets techniques, des chorégraphies et ambiances psychédéliques magnifiques. J'ai adoré tous ces petits clips dans le film.
    Bref Bref dommage que le film soit un peu longuet sur certains moments.

A VOIR ABSOLUMENT !!!
    Anne-H
    Anne-H

Publiée le 5 février 2008
    Ce film est fantastique !
    La musique et les textes des Beatles sont formidablement bien utilisés et les interprètes sont à la hauteur de la qualité de l'oeuvre.
    Toute la magie, la poésie de l'époque sont merveilleusement bien évoquées.
    Un pur moment de bonheur !
    Publiée le 10 janvier 2008
    ce film m'a fait rêver! on est dans le film du début à la fin. Je ne pensais pas que le film soit autant du genre "comédie musicale" que ça et j'ai été déçu en bien. Les chanteurs (et acteurs) sont excellents, l'histoire est émouvante. Je ne connaissais pas la moitié des chansons et maintenant je les écoute en boucle sur mon ordi.
    Bref j'ai adoré.