Rocky III
    3,4
    9458 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rocky III ?

Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 11 décembre 2022
    Troisième volet de la saga, "Rocky III" voit notre personnage principal se mesurer à Clubber Lang interprété par le célèbre Mr. T. Si je devais vous recommander ce film, je vous dirai assez simplement qu'il est le film le plus divertissant à visionner dans la longue liste de films qui composent la saga. Il est celui qui propose le meilleur rythme, le moins de temps mort et qui permet donc de passer un agréable moment, tout en ne perdant pas de vu les grandes forces de la saga. Je parle ici notamment de l'écriture si chère à Sylvester Stallone, qui a, une nouvelle fois, écrit et réalisé le film. Les thématiques sont tout aussi importantes que dans les deux premiers. Bien qu'elles soient assez différentes, même si elles restent étroitement liées, le tout donnant une continuité assez logique. Ici nous sommes donc face un Rocky célèbre et respecté, qui va devoir prouvé qu'il mérite son rang. Après avoir saisi sa chance, et s'être surpassé, il va devoir prouver. Le tout est donc bien construit et plutôt recherché, encore une fois pour démontrer que cette saga n'est pas juste une licence sans cervelle, bien au contraire. Le tout étant donc tout aussi inspirant et positif que ce qu'on nous avait déjà proposé avec les deux premiers films. Le combat de fin est toujours divertissant, et rien que pour le fait de voir Mr. T face à Rocky, le film vaut le détour. Ce troisième épisode est donc un nouveau succès, qui montre une nouvelle fois la cohérence de cet univers et qui fait passer un agréable moment en compagnie de personnages attachants et marquants. Encore une fois, ce nouveau film vient proposer des choses très intéressantes, continuant de faire de cette saga, l'une des plus importantes de l'histoire du cinéma américain voire même mondial. Pour conclure, dans la continuité des précédents.
    moket
    moket

Publiée le 26 janvier 2020
    L'évolution du personnage est intéressante, mais le film devient un peu trop manichéen : Rocky est gentil et le méchant est vraiment très méchant cette fois-ci (rien à voir avec Apollo). Par contre, la BO est vraiment superbe.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 7 novembre 2012
    Après la revanche, une remise en question s'impose dans Rocky III ! Un nouvelle adversaire à sa hauteur, Mr. T l'incarne avec passion brute. Celui-ci entre dans la lignée des plus beaux films de combat et d'honneur. Typiquement américain, on retrouve un renaissance dans le scénario qui met avant une nouvelle image de Stallone. Entre passion, devoir et succès, Rocky mène son combat contre lui-même, orné de désespoir, mais toujours avec conviction et détermination ! Sa famille, ses amis passent tous ici dans une zones de transition où ils prendront de l'importance dans leur rôle. Les références sont nés au premier volet, mais s'exploitent enfin ici ! Et l'on ne peut passer à côté de la bande-son caractéristique du groupe Survivor : Eye Of The Tiger, qui rythme le plaisir et la foule des pugilats de nos boxeurs !
    Publiée le 28 juillet 2011
    Pas terrible il est trop court! Je lui met 3 pour la mort de mickey et l'entrainement et l'amitié avec Appollo! Combat irréel
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 9 mai 2019
    Rocky se lifte, Rocky s'embourgeoise: à l'image de son interprète désormais installé dans le gotha des acteurs qui comptent à Hollywood (et qui passe encore une fois derrière la caméra), notre boxeur favori aborde une nouvelle étape de son évolution, chutant de son piédestal avant d'entreprendre la reconquête dans l'adversité. Le film est structuré à l'identique de ses devanciers, avec plus de clinquant et de patate (et beaucoup moins de crédibilité dans les mouvements de boxe, où l'on approche de la caricature pour les rendre lisibles à l'écran). La dynamique est efficace et doit aussi beaucoup ici à Mister T, qui incarne un "méchant" un peu bas du front mais parfaitement campé pour arriver en contrepoint d'un Stallone pétri de failles. Si ce n'est pas le meilleur film de la saga, c'est peut-être celui qui fonctionne le mieux sur le plan de l'action débridée chère aux années 80.
    Publiée le 24 janvier 2016
    Rocky 3 est un parfait mélange de blockbuster hollywoodien et de film plus intimiste. Cet opus développe les peurs de Rocky Balboa et les conséquences de son embourgeoisement dans un contexte criant de vérité, sans oublier de parsemer, çà et là, des combats de boxe spectaculaires, dynamisés par une mise en scène efficace et une bande originale qui a du punch. Même les scènes d’entrainement et de confrontation verbale entre certains personnages sont d'anthologie. Les acteurs sont au top, mention pour Sylvester Stallone, toujours aussi sobre, intense et qui apporte sympathie à son personnage, Mister T, épatant avec ses punchlines qui à elles-seules, font l’effet d’un coup de poing, et Burt Young, toujours aussi marrant. Un film qui réunit spectacle, émotion, humour et qui donne l’envie de se bouger. A la fin, il n’y a pas que Rocky qui retrouve l’œil du tigre, le public l'a aussi.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 26 avril 2021
    Encore une excellente suite qui marque un tournant dans la saga.D'abord le film est plus court mais beaucoup plus rythmés que les précédents.Certaines scènes sont très émouvante notamment la mort de mickey et le dialogue entre Rocky et Adrian sur la plage !! Stallone et Rocky ne font qu'un !! " tu t'es embourgeoisé "comme dirait Mickey !! ce qui est également le cas de Stallone dans la vraie vie !!! Il est juste parfait .... De plus ,sa réalisation est parfaite,les combats sont splendides, très intenses et spectaculaires !! Et puis , il y a cette BO exceptionnel avec en tête le "eye of the tiger" !! juste culte ........ et une excellente VF
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 10 mars 2014
    Rocky 3 est un excellent film, a l'instar des deux précédents. Rocky est toujours au top et conforte son image incontestée d'icone de la boxe. Tout est dit.
    Publiée le 5 septembre 2010
    Une bonne continuité avec des nouveautés surprenante l'action et toujours très bien et on suit avec plaisir cette nouvelle aventure de rocky
    Publiée le 19 octobre 2017
    Un troisième Rocky bouleversant et passionnant avec cette fois-ci la participation de Mister T pour son premier rôle au cinéma . Eye of the Tiger , véritable "hymne" du film qui retentira tout au long du film deviens légendaire , tant elle est percutante !!!. Efficace , Sly continue de nous faire rêver !
    romano31
    romano31

Publiée le 28 septembre 2008
    Rocky 3 est mon préféré de la saga. Aprés une sérieuse défaite face a Kluber Lang, interprété ici par Mr. T, Rocky retrouve la volonté de remonter sur le ring et de se battre grace à sa femme et à son nouvelle entraineur Appolo Creed. Un 3eme opus tout bonnement excelent avec en prime un super B.O.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 16 février 2013
    Un très bon épisode (le meilleur de la série ?), un antagoniste charismatique, plus d'action, un combat final vraiment intense. Excellente mise en scène, très bonne technique. Plaisant.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Après le chef d'oeuvre de Rocky 2: la Revanche (l'un des meilleurs de la saga), ce troisième opus de la saga culte de Rocky n'est pas du tout décevant, même si je le trouve d'un poil moins bon que le deux. Silvester Stallone est toujours au top dans son rôle de Rocky Balboa. Ce film nous montre les talents de Mr.T qui jouera dans la série culte de l'Agence tous Risques. La musique est superbe, l'entrainement de Rocky est très bien fait. Spoiler : Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 20 mai 2017
    La saga continue avec le n3 et se combat avec mister t qui et excellent dans son role De gros bras vivement la suite
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 20 juillet 2018
    3ème volet et volet plus culte que les autres due à sa célébrissime bande-originale. Sans aucun doute l’un des plus explosifs, aucun temps mort grâce aux affrontements sans interruption entre les 2 boxeurs. Une provocation verbale et physique avec Mr. T qui veut se faire détester sur tous les fronts, des entrainements poussifs avec bande son rythmique superbe, une large différence entre l’entrainement du bon face à celui du mauvais. Une rage de gagner quitte à tuer pour assouvir sa soif de vaincre les autres sans scrupule, un personnage ridicule sur certains points car il se ridiculise lui-même. Et que dire du match final, des coups d’un réalisme et d’une violence sans précédente, j’voudrais personnellement pas être entre eux 2. Un volet émouvant aussi quant à la mort provoquée de Mickey suite à une violente altercation entre Rocky et Clubber dans les couloirs avant le match. Ce dernier montrera du début à la fin, sa haine profonde pour ses adversaires, ne montrant aucun respect, aucune pitié ni aucune limite. Tant qu’il faut gagner pour lui, tous les coups sont permis, ou presque. Vraiment presque. Au volet suivant.