Rocky III
    3,4
    9458 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rocky III ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 4 septembre 2012
    Rocky a désormais de l'argent et est devenu pote avec Apollo. On est chez les bisounours vous me direz !!
    Mais non, Apollo est tué lors d'un combat par un boxer brutal qui ne respecte rien et qui est interprété par Mister T.
    Rocky remet donc les gants pour laver son honneur, celui de ses proches et de ses amis.
    Malgré toute la sympathie que l'on peut avoir pour Stallone et son personnage de Rocky, cette histoire simpliste de vengeance a tout du bon nanar.
    Publiée le 22 avril 2013
    3eme volet d'une saga mythique un heros a l'égo surdimensionné, doit au fur et a mesure retrouver sa personnalité passé.
    Publiée le 13 mai 2008
    Toujours aussi bon que les 2 premiers !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 24 janvier 2021
    Un bon troisième volet de Rocky par Sylvester Stallone et Mister T , Barrucada dans la série l'Agence de tous risques.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 10 mai 2020
    On s'éloigne du Rocky fracassé et tête dur pour un sportif en déclin sur-médiatisé. Et c'est la plus belle réussite de cet épisode. Mais les combats et l'intrigue ne suivent pas la belle mort d'un Mickey fuyant l'arrogance d'une nouvelle génération de boxeurs.
    Publiée le 13 mai 2008
    on debranche le cerveau et on regarde.voila.on passe un moment sympa devant 2 bon combats.
    bonne bande son.on en demande pas plus pour se style de film.
    dougray
    dougray

Publiée le 7 octobre 2015
    Lorsque j'étais enfant, "Rocky 3" était sans doute le film de la saga que je préférais. Il faut dire que tout est réuni pour caresser les garçons dans le sens du poil et offrir un grand divertissement bien fun, avec le retour de l’attachant Rocky (Sylvester Stallone indéboulonnable) et des seconds rôles cultes (Talia Shire en Adrian, Burt Young en Paulie, Carl Weathers en Appolo Creed, Burgess Meredith en Mickey...), un enjeu dramatique terrible (l spoiler: a mort du mentor Mickey et la perte du titre
    ), un scénario qui fait la part belle au dépassement de soi ( spoiler: Rocky s'est embourgeoisé et a perdu la rage de vaincre
    ) et à l’amitié virile ( spoiler: l'ancien adversaire Appolo devient son nouvel entraîneur)
    , une BO fantastique (avec, le monstrueux titre "Eye of the Tiger" devenu, depuis, l'hymne officieux des scènes d'entrainement à l'écran) et un adversaire très méchant campé par le terrible Mister T (plus connu pour son interprétation de Barracuda dans "L'Agence tous risques"). La testostérone est, donc à son comble et surtout, le film fait preuve d'un vrai renouvellement puisque le personnage de Rocky est passé su statut d'outsider des quartiers pauvres à celui de super star des ring et accessoirement millionnaire. En cela, la saga a suivi l'évolution de la société américaine, avec ses années 80 où l'argent devient le seul dieu... ce qui a, sans doute, défriser les critiques de l'époque, tout comme celles d'aujourd'hui qui continuent à considérer que la saga a perdu tout intérêt à compter de ce film popcorn qui tranche beaucoup trop avec le ton plus réaliste des 2 premiers opus. Certes, on se trouve loin du premier Rocky, tant sur le plan du scénario que du personnage (qui garde son humanité mais qui perd totalement son coté atypique et sa diction si particulière). On peut, d'ailleurs, reprocher à Stallone de jouer, désormais Rocky comme n'importe quel autre personnage de sa filmographie (défaut qui vaut, également, pour l'opus suivant). Et certes, encore, on ne peut pas considérer le scénario comme un modèle d'originalité (le champion qui chute pour mieux se relever). Mais, pour peu qu'on mette de côté ces défauts et qu'on se souvienne du gamin qu'on a été, force est de reconnaître que ce "Rocky 3" est un modèle de divertissement à l'ancienne (typiquement 80's) où les musiques servaient à rythmer le film et où le gentil gagnait toujours à la fin. Bref, un pur plaisir coupable ponctué par un formidable combat final qui place définitivement Stallone au Panthéon des acteurs les plus emblématiques de sa génération. Une autre époque, certes... mais quelle époque !
    bladgik
    bladgik

Publiée le 28 janvier 2016
    Le 3ème est selon moi une réussite totale.
    Rocky aborde un tournant de sa vie, et comme le dit mickey l'embourgeoisement ça tue un boxer, j'aime beaucoup ce thème, et il est très bien exploité. Côté émotion la mort de mickey est une vrai déchirement et dieu sait qu'on le ressent. La peur de Rocky est palpable, la perte de confiance, heureusement son meilleur ennemi Appolo et Sa femme chérie Adrian seront lui faire retrouver le chemin. Quand aux combats et aux entraînements ils sont top avec cette musique si culte. Bref tout est parfait.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 26 mars 2014
    J’ai toujours eu un faible pour cet épisode de la série. « Rocky III » nous rappelle qu’un champion ne doit pas s’endormir sur ses lauriers, se complaire dans le confort mais garder la rage de vaincre. Il montre aussi qu’un sportif connu trouvera toujours un nouvel adversaire motivé sur sa route. Comme souvent, les combats sont réussis. Même la rencontre improbable au début du film entre notre boxeur et Hulk Hogan, le champion de catch, devenu totalement incontrôlable. Le film met également la sensibilité du spectateur à rude épreuve (la mort de Mickey l'entraîneur de toujours, la reprise en main par l’ami et l’ancien adversaire de Rocky : le charismatique Apollo Creed etc.). En revanche, la présence (inhabituelle dans un film) de Mister T. en rival de notre champion est sous-exploitée. Son interprétation est caricaturale jusqu’au ridicule. Un minimum de sympathie pour ce personnage parti de rien aurait relevé le niveau du film. Mais là, c’est juste le méchant de service (notamment avec sa provocation en public devant la statue à la gloire de Balboa et ses propos insultants à l’égard d’Adrian). En dehors de ça, je n’ai rien à reprocher à ce film.
    Publiée le 20 mars 2010
    Plus "psychologique" que les précédents. Un très bon film avec toujours la même bonne recette à laquelle on a ajouté un personnage parfait pour son rôle : Mr T. Encore un grand moment en perspective, toujours à la sauce américaine. A ne pas manquer.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 3 juin 2008
    L’œil du Tigre (1982) commence sur les chapeau de roues avec un combat d’une violence inouïe !!! Entre Rocky et « Lèvre de Feu », interprété par Hulk Hogan, bien avant les combats ultra violents avec Clubber Lang (Mr. T.). Un nouvel opus qui se veut plus violent que ses précédents, mais aussi plus drôle !! Car avec des catcheurs tels que Hogan ou T. le spectacle ne peut être qu’impressionnant et amusant (grâce aux répliques) !
    A noter aussi pour la troisième fois consécutive, la participation de Carl Weathers dans le rôle d’Apollo Creed. Une prestation que nous n’aurions pas envisagé puisqu’il s’agit d’un ancien adversaire (avec qui Rocky se battait dans le premier et second opus) et qui cette fois-ci, s’allie pour vaincre le redoutable Lang.
    Toujours réalisé par Sylvester Stallone, la saga continue dans la lignée, il ne reste plus qu’à espérer que cela se poursuive avec le quatrième (1986) et cinquième (1990) opus.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 24 août 2016
    Rocky Balboa revient après avoir battu le grand champion Apollo Creed lors d'un match exceptionnel. C'est dans cette épisode qu'on découvre la véritable gloire de Rocky, après être devenu lui-même champion du monde poids lourd, enchaînant victoire sur victoire...jusqu'à l'arrivée d'un boxeur assoiffée de victoire, dans ses yeux sombres, Clubber Lang, incarné par Mister T. C'est en l'affrontant que l'on découvre un combat acharné mais bref. Les remises en questions commencent, et les rebondissements se font nombreux. Toujours plus féroce dans la réalisation, avec un suspens à son comble, Rocky III se révèle être un bon film, humainement parlant, sportivement excellent. Tension et rythme sont de la partie, suivi d'une rage de vaincre, d'un esprit de compétition et des sentiments plus présents. Les musiques sont excellentes, les acteurs sont bons et les dialogues sont toujours plus efficaces. Le combat final est, encore une fois, splendide.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 1 décembre 2013
    Que faire quand tout ce qui fait la consistance de ces films a été raconté dans le 1&2. Cette suite est donc un peu superflue mais le sérieux de l'entreprise demeure avec quelques trucs scénaristiques qui maintiennent le niveau au-dessus des films du genre. Grosse progression de Stallone au niveau du physique et de son jeu d'acteur. Le rythme est revenu et l'image du Blu-Ray quasiment...
    JamesDomb
    JamesDomb

Stallone progresse en tant que cinéaste mais pas en tant que scénariste, préférant se concentrer sur la boxe à grand spectacle et délaissant un peu l'ancienne dimension sociale de son personnage. Le film est cependant spectaculaire, possède une BO du tonnerre et des acteurs géniaux. Un très bon spectacle et des séquences émouvantes, Stallone est un grand comédien dramatique.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 27 mars 2015
    Assez différent des deux premiers, Rocky III se veut un peu plus hollywoodien en laissant part à davantage d'action pour une durée de film passant de 2h à 1h30. Le changement se voit aussi avec les conditions de vie bien plus riches que mènent Rocky et Adrian (qui du coup perd de l'attachement et de l'importance dans le scénario). Ils vivent désormais dans dans une maison luxueuse et Rocky a troqué son vieux survêt contre un joli costard cravate, dans lequel il ressemble au choix à Daniel Auteuil jeune ou à Nicolas Sarkozy (disons plutôt Auteuil pour ne pas gâcher le film).

Depuis qu'il a été sacré champion, Rocky enchaîne les victoires face une dizaine de challengers mais fait bientôt face à un bien plus hargneux : Clubber Lang, un black baraqué bien musclé au look provocateur interprété par Mister T, qui a sans doute inspiré Barret dans Final Fantasy VII. Si le scénario n'est pas en reste, le combat est plus que jamais au cœur du film entre ses victoires du début, son affrontement amical contre un catcheur interprété par Hulk Hogan himself qui marque sa première apparition au cinéma, spoiler: ses deux combats contre Clubber Lang
    et ses entraînements.

Un événement majeur va déconcentrer Rocky spoiler: et lui faire céder sa ceinture à son adversaire : la mort de son entraîneur Mickey suite à des problèmes cardiaques ayant commencé juste avant le match.
    La proximité entre Rocky et Apollo Creed se voit alors renforcée spoiler: alors que ce dernier l'entraîne en courant sur la plage et en boxant dans son ancien gymnase, bien plus propice à la concentration. Le fait que Mickey n'ait envoyé que de simples bons boxeurs face à Rocky pour le protéger fait réfléchir sur son éthique de boxeur, ce qui lui permet, après avoir été battu trop facilement face à Clubber Lang, d'identifier son rythme et d'utiliser sa hargne contre lui.
    Peut être pas tout à fait aussi bon que les premiers, mais une suite culte !