Rocky II : Le Retour de l’Étalon Bionique
Trois ans après son duel mythique avec Apollo Creed, voilà que notre bon vieux Rocky remet les gants. Rocky II, c’est comme si Gandalf revenait en mode “Vous ne passerez pas !” après la Balrog party. L’histoire reprend direct après le premier film, on a même droit à un replay pour ceux qui auraient dormi pendant le générique de fin. Zéro surprise, c’est du réchauffé, mais qu’est-ce que c’est bon quand même !
Cette fois-ci, c’est Stallone qui passe derrière la caméra. Résultat ? Une réalisation qui fait le job mais qui ne casse pas trois pattes à un canard mutant de Star Wars. Le gars assure, mais c’est pas du Scorsese, hein. Les persos, on les connaît par cœur, pas de nouveau boss à affronter, pas de sidekick surprise. C’est comme si on rejouait à Zelda sans nouvelles quêtes secondaires. Mais bon, retrouver la bande, c’est toujours un kiff.
Ah, la bande-son ! Elle est là, elle assure, elle déchire. Encore plus culte que la trilogie originale de Star Wars. Chaque note te file des frissons, même si t’as un cœur de Sith. C’est la B.O. qui te donne envie de monter des escaliers en courant et de crier “Adrian!” depuis le sommet de la galaxie.
Parlons du combat final. Ouais, c’est un peu too much, ça frôle le Super-Saiyan contre Freezer sur Namek. Les coups pleuvent comme dans un Mortal Kombat sous acide. Moins réaliste que les bastons de la WWE, mais bon, faut bien en mettre plein les yeux. Et malgré tout, ça marche. On est à fond, on y croit, on veut voir Rocky botter le cul d’Apollo encore une fois.
Ce volet, c’est aussi une plongée dans la vie de couple Rocky-Adrian. C’est du romantisme sauce Marvel, avec des moments de tendresse à la Hulk et Black Widow. Trop de banalités ? Peut-être. Mais ça rend Rocky tellement humain qu’on a envie de lui faire un hug, même si ça pue la sueur de boxeur.
Rocky II, c’est une bonne suite. Ça met les gants dans l’intimité de Rocky, montre son amour pour Adrian et balance des uppercuts de drame bien placés. Un film à voir absolument, surtout si t’as kiffé le premier. Alors, enfile tes gants, fais chauffer la B.O. et prépare-toi pour le round deux, ça va secouer sévère !
Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr