L'Amour, six pieds sous terre
    2,9
    134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Amour, six pieds sous terre ?

Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 11 octobre 2011
    L'interpretation est bonne (j'ai bien aimé Christofer Walken), la mise en scène aussi, mais hélas le scénario n'est pas terrible, rien d'original excepté le filon "pompe funèbre" assez classique. On s'ennuie vraiment surtout les 45 premières minutes, après c'est moins pire mais ça décolle pas excepté la scène dans la maison vers la fin qui est une des seules qui m'a plu.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    Il est vrai que les anglais ont déja fait mieux en ce qui concerne les comédies noires dont ils avaient le secret, particulièrement à une époque. Cela dit, ne nous y trompons pas : si on ne retrouve pas le même brio dans cet "Amour six pieds sous terre", le divertissement n'en demeure pas moins de bonne qualité, et tout de même souvent très drôle. Car loin d'être prétentieux, ce film a en définitive le mérite de nous faire passer un vrai bon moment, souvent enlevé et parfois d'un mauvais gout assumé très réjouissant (on pense notamment à la scène finale bien entendu.) Si le scénario peut lui aussi paraitre un peu usé dans ce domaine, il n'en demeure pas moins solidement construit et assez fantaiste, à l'image de ses personnages assez savoureux, qui plus est servi par une interprétation impeccable, avec en tête Brenda Blethyn et les toujours excellents Alfred Molina et Christopher Walken.) Bref, à défaut de révolutionner le genre, le divertissement est enjoué et agréable : le contrat est donc largement rempli.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 17 février 2021
    Encore un petit bijou d'humour british très efficace pour une histoire ayant pour cadre les entreprises de pompes funèbres. Après un démarrage un peu poussif, le film réussit à nous tenir en haleine jusqu'à la fin grâce à un scénario très original (c'est le moins que l'on puisse dire) et une mise en scène habilement menée. La direction d'acteur est impeccable avec une Brenda Blethyn qui nous fait une composition exceptionnelle. Christopher Walken à l'air de s'amuser comme un petit fou. A remarquer le rôle complètement déjanté de Naomi Watts en aventurière nymphomane et sexy. On regretta juste quelques niaiseries de fin de film, sinon c'est très bon. !
    Prad12
    Prad12

Publiée le 24 février 2014
    C'est tout sauf une comédie anglaise... où est l'humour british ? Six pieds sous terre........ tout sonne faux, l'histoire, les gags, les situations. Naomie Watts en secrétaire vulgaire avec un conseiller vieux et moche ? Elle a beau être lumineuse, ici elle est juste fade. Et Christopher Walken ? Il avait envie de visiter l'Angleterre ? Avec une perruque sur la tête ? La fin est grandiloquente et ridicule. Un film a oublié.....
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 17 février 2015
    Une comédie typiquement britannique, pleine d'emphase et d'excès. En soit c'est parfois assez drôle, surtout que les acteurs s'en donnent à cœur joie. Rien de mémorable toutefois.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 14 février 2012
    De l'humour british ? dans la veine de Benny Hill et encore, en moins marrant alors. Un scénario stupide et invendable, des comédiens surexcités et en surrégimes, une mise en scène inexistante, un humour qui pèse des tonnes... Tout ça dans un seule film. Incroyable qu'autant de bons comédiens se soient fourvoyés en même temps. Ont-ils eu le même scénario entre les mains que ce pathétique résultat final ? Ce n'est même pas au niveau des pièces de boulevard, mais plutôt du côtés des navets français des 70s. Nul.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 22 octobre 2008
    JOYEUSE FUNERAILLE. Un film gallois, loufoque, à la distribution interressante et original.
    Publiée le 2 janvier 2015
    Une histoire drôle à l'humour bien noir et bien anglais. C'est ce qui fait le charme de l'oeuvre soit on adhère, soit on n'aime pas. Les personnages sont attachants, les situations osées. Original et vraiment sympathique.
    grom1
    grom1

Publiée le 13 juillet 2011
    J'adore vraiment beaucoup naomi watts, mais la c'est vraiment pas un bon film, je dirais meme que c'est anglais, donc stupide et pas drole.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 1 février 2013
    Une très bonne comédie avec pas mal de scènes à l'humour décapant (mais non vulgaire), beaucoup de poésie, des bons acteurs,... et un final magique...
    Publiée le 6 mai 2009
    Quel ennui ! Même pas drôle.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 13 août 2012
    Une comédie romantique qui s’apparente à une fable décalée, naïve et pétillante à l’humour « So British ».
    janisaire
    janisaire

Publiée le 6 août 2011
    un film genial une tre bonne comedie noir bien british com j'aime molina et parfait en timide qui ose pas avouer sai sentiment
    lillois
    lillois

Publiée le 11 mai 2010
    Un soir de surprise-partie en 1964, Boris tarde à inviter Betty à danser. Hugh s’intercale… Deux destins qui basculent, deux destins qui n’oublièrent jamais qu’ils devaient se trouver. Ce principe de départ m’a touché (ben oui que voulez-vous, je suis un grand sentimental). Trente ans "ou quelque chose comme ça" ont passé. Alors que Boris Plots est un vieux garçon mélancolique à la tête des pompes funèbres, la malheureuse Betty Rhys-Jones rêve d’ailleurs mais n’ose imaginer blesser son mari en le quittant. Jugerons-nous utile de préciser que Hugh Rhys-Jones a tout du parfait salaud ? Au Cinéma l’Amour gagne souvent, il ne laissera pas ici passer sa chance lorsqu’un deuil familial amène Betty à solliciter les services de Boris. Du traitement de leur romance émane une vraie sensibilité. Alfred Molina m’a plu mais je retiendrai surtout la prestation de Brenda Blethyn (dont c’est la troisième collaboration avec le réalisateur). Pour corser l’intrigue à venir et ajouter une note de fantaisie, la concurrence américaine vient de s’installer en ville. Les 7511 âmes galloises de Wrottin-Powys en resteront baba. D’un goût suspect, les enterrements personnalisés organisés par Frank Featherbed et son acolyte Delbert m’ont estomaqué. Je qualifierai "Plots with a view" ("L’Amour, six pieds sous terre") de réussite malgré quelques imperfections. Ainsi au démarrage tout n’est pas drôle (la scène de la secrétaire qui entame une gâterie frôle même le minable), ensuite de nombreux passages comiques s’avèrent franchement délirants. Tout au long du métrage, les événements trouvent un étrange écho dans le "Jerry Springer Show" qu’on aperçoit parfois. Nick Hurran parvient à instaurer une tension certaine durant la longue partie qui la requerrait. On peut aller jusqu’à dire qu’on suit cette histoire avec excitation. Voilà un divertissement rondement mené, plaisamment excessif et romantique à souhait. Grâce à un shoot magistral, ce film a reçu l’approbation du CCC (Comité Contre les Chats).
    Vutib
    Vutib

Publiée le 29 juin 2011
    Une comédie anglaise peu convenue et qui ne manque pas d’intérêt, côtoyant humour noir et sentiments amoureux. Le film surprend de par son côté loufoque et extravagant, teinté d'un romantisme souvent mièvre et guimauve. Les personnages sont des purs clichés au jeu forcément exagéré, en passant du ringard de service à l'homme d'affaire vicieux et ventripotent, trompant son humble femme avec une secrétaire pour le moins... volage! Autant d'éléments croustillants qui ravivent l’intérêt du spectateur, d'autant plus que les scènes mortuaires sont souvent drôles, bien que très biscornues.
    Toutefois on regrettera que le scénario, pourtant alléchant, est mal ficelé et que l'humour vieux-jeu dérape vite vers la mièvrerie... Le film traîne en longueur et certains personnages agacent vraiment (Christopher Walken et son complice essentiellement). Pourtant certaines interprétations malignes viennent sauver les meubles. J'accorderais une mention spéciale à celle de Naomi Watts, très étonnante mais fort réussie.
    Heureusement qu'il y a quelques éléments de fraicheurs qui viennent sauver le film de son engouement gentillet, de cette comédie au gout amer de navet, pourtant pavée de bonnes intentions. Mais ne soyons pas trop sévère, car faire rire n'est pas chose aisée ... et ce film recèle tout de même du potentiel en matière d'humour grinçant. Un bon moment de cinéma dans l'ensemble.