Capitaine Blood
    4,1
    239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Capitaine Blood ?

leochou
    leochou

Publiée le 25 août 2012
    Ce film de pirate est très sympa à visionner en famille. Il y a tout les ingrédients du film d'aventure, les îles des Caraïbes, les bateaux de pirates, un jeune héros intrépide, un très méchant tortionnaire, la belle amouraché, des combats à l'épée, des batailles navales. Ca n'a pas l'efficacité des productions d'aujourd'hui mais ça a la candeur et l'humour bonne enfant des productions de l'époque. Ca se voit au revoit avec un plaisir certain!
    Oblomov
    Oblomov

Publiée le 23 novembre 2019
    Très bon film mais qui démarre malheuresement un peu tard. Entre la 20 eme minute et 50 eme il ne se passe pas grand chose mais ensuite dans la deuxième partis, le film s'emballe sans un temps mort.
    La réalisation a prit un coup de vieux,. Le découpage, ainsi que le montage est le baba du cinéma d'aujourd'hui qu'on apprend dans un simple atelier vidéo. Mais le film se regarde tout de meme. Un des meilleurs film de pirate et un des meilleurs film de michael Curtiz, qui ce dernier a rarement raté un film meme si c'est plus un artisant qu'un auteur
    Publiée le 4 avril 2009
    Capitaine Blood sort sur les écrans en 1935. Il s'agit là du deuxième film d'Errol Flynn sous la direction de Michael Curtiz. L'acteur est encore inconnu du grand public, et il partage l'affiche avec une jeune première, la belle Olivia de Havilland. Ce film de pirates révèlera les deux acteurs qui tourneront par la suite de nombreuses fois ensemble. Quel magnifique duo ! Flynn possède une aisance et un charisme incroyables ; sa partenaire lui donne la réplique avec talent et nous charme par sa grâce et son élégance. Les deux acteurs, pourtant presque débutants, sont tout simplement excellents. Le splendide noir et blanc de l'image les immortalise à jamais. Les seconds rôles sont également très bons, et en particulier Basil Rathbone qui campe avec brio un sévère flibustier français. Le scénario est travaillé ; il nous réserve suffisamment d'aventures et de rebondissements pour nourrir jusqu'au bout notre intérêt. Le rythme est soutenu. La mise en scène, sans être parfaite, nous offre de très beaux plans ; les batailles sont filmées avec un savoir-faire évident. La reconstitution historique – décors, costumes – est soignée. On regrettera cependant qu'il soit un peu facile de distinguer les maquettes de navires des navires eux-mêmes. Les trucages n'étaient certes pas aussi aboutis à l'époque que de nos jours, bien entendu, mais peut-être un tel reproche est-il injuste ? La musique n'attire pas particulièrement l'attention ; il est vrai qu'il est malheureusement parfois difficile de bien l'entendre au milieu d'un abordage ou entre deux coups de canon. Qu'à cela ne tienne, amateurs de films de pirates ou non, ne ratez pas ce Capitaine Blood : il mérite amplement le détour !
    Publiée le 19 juillet 2009
    je considere que c'est un des chef-d'oeuvres de Michael Curtiz. Un film à voir et revoir...