Ah ! si j'étais riche
    2738 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ah ! si j'étais riche ?

Publiée le 23 mai 2011
    Une excellente comédie avec des dialogues cultes...On se lasse jamais de le voir..Darroussin est tordant...en beauf chanceux...On remarque l'infirmiere de H en vendeuse aigrie...pour une fois, Morel est pas trop médiocre...Certes, l'histoire est deja vu mille fois rien que dans un episode de Mimi Mathy...
    lerobindu38
    lerobindu38

Publiée le 2 septembre 2009
    un film avec une ambiance de bôf et beaucoup de gros bôfs, dont un gagne beaucoup de sous! les péripéties sont assez amusantes, quelques gros rires, avec une fin passable. ce film remplit bien son rôle.
    Clement D.
    Clement D.

Publiée le 31 mars 2007
    un navet! on s'ennuie du debut jusqua la fin!
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 12 septembre 2009
    Bonne comédie française, mais rien d'exceptionnel
    Publiée le 25 juillet 2011
    J'ai adoré ce film, je l'ai trouvé vraiment très drôle avec un casting d'acteurs français plutôt plaisant. Cette comédie fait sourire à nombreuses reprises !!! Si vous ne l'avez pas vu, c'est le moment.
    Korben Mickey
    Korben Mickey

Publiée le 4 août 2021
    Un film très divertissant.
    Une satire ou l'ego et le pouvoir sont mis à mal.
    Des personnages tout autant comiques et le ridicule de ce serial lover bien justement mal traité
    Publiée le 8 septembre 2011
    Drôle et sympathique, comme souvent avec Darroussin. Un bon petit moment.
    tomeco
    tomeco

Publiée le 23 juillet 2010
    Des répliques cultes, un humour a la francaise : le gagnant du loto Aldo Bonnard cache bien son jeu en nous delivrant un belle comédie tres amusante a regarder !!
    Publiée le 17 février 2007
    Très bonne comédie française qui m'a énormément plu. Tous les acteurs sont sympas bien qu'un peu trop clichés. Le rythme est un peu lent parfois mais très honnetement, ça n'enlève rien à ce pur moment de rigolade. Je le conseille à tous ceux qui ne l'ont pas vu.
    Publiée le 6 mars 2007
    Ce film est une bonne comédie française, servie par des acteurs talentueux et savoureux, des premiers rôles aux seconds, un scénario original et bien traité, de nombreux sourires et quelques francs éclats de rire. On peut déplorer, néanmoins, une sérieuse baisse de rythme au fur et à mesure que la fin se profile à l'horizon... Mais cela ne gâche que légèrement le plaisir que procure le film. En quelques mots: du bon divertissement à la française!
    Bella
    Bella

Publiée le 6 janvier 2023
    Film à l’humour pipi caca, et très vulgaire. Nul de chez nul. Pensant que c’était une comédie familiale, j’ai voulu regarder avec mes jeunes enfants. Grosse erreur, multitude de scènes de sexe, et de grossièretés. 0 sur toute la ligne.( on est obligé de mettre 1 pour poster, mais ma note est 0)
    Publiée le 11 octobre 2007
    L'idée de base est bien marrante le film est agréable et marrant a regarder on passe vraiment un bon moment!!j'adore jean pierre Daroussin et encore une fois il ne m'a pas déçu!!A voir!!
    Publiée le 19 octobre 2010
    Une petite comédie sans prétention, mais qui réussit très bien sa mission: nous faire rire, et parfois même aux éclats. Jean-Pierre Darroussin campe un personnage somme toute attachant dans le rôle du mari trompé et rancunier. À voir pour soulager les tensions musculaires...
    Greg-
    Greg-

Publiée le 31 mai 2020
    Ah ! Si j'étais riche… ce film dont sûrement tout le monde rêverait d'être à la place du rôle principal. Un VRP sur le déclin professionnel (arrivée au début du film d'un nouveau patron ambitieux dans sa boîte), qui se fait par ailleurs cocu par ce dernier… se rend compte en même temps qu'il devient millionnaire en ayant gagné au loto, et veut donc cacher la bonne nouvelle à son épouse infidèle.

Ce qui est prenant dans ce film, c'est qu'on est surpris par l'inexistence de temps morts. On rit du début à la fin et on regrette même qu'il ne soit plus long. Les seconds rôles sont d'ailleurs très réussis, François Morel, Valéria Bruni Tedeschi, Richard Berry,... tous sont très bien à leur place. Les scènes où Aldo fait le service minimum dans les salons de coiffure sont énormes.

Un excellent film que j'adore revoir de temps en temps.
    Publiée le 4 novembre 2008
    Une très bonne comédie française avec Daroussin toujours aussi bon et assisté de seconds rôles savoureux.(Morel et Soualem)

Le scénario nous embarque promptement dans l'univers d'Aldo qui du jour au lendemain devient millionnaire mais ne veut pas que cela se sache.

Les dialogues font mouche et les comiques de situation sont bien amenés.

Bref, un très bon petit moment de détente sans prétention et ça fait un bien énorme.