Ah ! si j'étais riche
    2737 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ah ! si j'étais riche ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 21 août 2010
    Qui n'a jamais rêvé de gagner au loto ? L'idée de base est pas mal, mais c'est mal exploité et il y a trop de longueur !! L'histoire a beaucoup de mal à décoller, c'est assez inintéressant et long. L'humour marche rarement, on sourit quelques fois mais c'est tout ! Et c'est vraiment dommage car c'était justement le but du film... En bref, "Ah ! si j'étais riche" est une déception !
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 28 juillet 2010
    Un peu trop conventionnel, sans réelle surprise.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 5 septembre 2009
    Un film qui donne raison aux critiques qui se mettent en branle à chaque évocation du "cinéma français". Un téléfilm, rien de plus.
    Will1
    Will1

Publiée le 9 avril 2009
    Pas mal mais... Je classerai plutôt ce film comme étant une comédie dramatique car si c'était vraiment une pure comédie, on rigolerait... L'idée de départ était assez bien mais elle n'a pas été vraiment exploitée. A part cela, les acteurs, surtout le duo Darroussin/Bruni Tedeschi était touchant. Bref, dans l'ensemble un film français trop "bof"...
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 27 mars 2015
    Un film vraiment réussi et très souvent drôle. Des situations comiques très bien trouvées, des acteurs qui s'amusent et une histoire originale
    Misoramengasuki
    Misoramengasuki

Publiée le 17 juin 2013
    Une gentille comédie agréablement troussée. Jean-Pierre Darroussin est comme d'habitude excellent, Valeria Bruni-Tedeschi, quoi qu'elle fasse, je l'adore, et le reste du plateau assure sans problème. Quelques scènes hilarantes (le "coaching" de Darroussin par Richard Berry chez le coiffeur "smart"), quelques répliques bien vues ("Mais alors, quand on est riche, ça ne s'arrête jamais ?" - "Rassurez-vous, quand on est pauvre aussi!") ressortent d'un scénario sans surprise. Un moment sympa, à défaut d'être marquant
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 26 octobre 2014
    Fable savoureuse sur ceux qui gagnent gros au Loto, servie par une bande de comédiens truculents. Une bonne comédie.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 7 octobre 2009
    bonne comédie française,une de plus.de bons acteurs une histoire sympa une superbe actrice qui n'a rien a envié a sa soeur....de quoi passer une bonne soirée,ce qui fut le cas.
    un grand plaisir de retrouver notre grand François morel qui nous manque temps le soir sur canal plus.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 15 avril 2011
    Un film sur quelqu'un gagnant le gros lot était d'une évidence. Ah, si j'étais riche! n'est qu'une petite comédie sur les moeurs, mais la légèreté est une bonne idée. Ce film est agréable à voir et à revoir, et la chanson est géniale. J'adore.
    Marc H
    Marc H

Publiée le 5 mars 2007
    bien écrit, bien réalisé même si un peu académique par moment, le casting est bon, dommage que le final soit si "cul cul"...

Publiée le 30 octobre 2021
    Ah ! si j'étais riche est une excellente comédie réalisée dans les standards du cinéma français. Habituellement les comédies françaises ont un type d'humour typique qui leur donne une touche spéciale. Elles ont l'habitude d'avoir des scènes hilarantes tirées des situations les plus courantes. Et ce film s'inscrit parfaitement dans ce genre c'est très drôle dès le début et il y a quelques scènes assez hilarantes. L'intrigue est assez originale et malgré le fait qu'elle rapporte une situation parfaitement possible elle raconte les aventures de ce nouvel homme riche d'une manière très drôle et intéressante. D'autre part cet argument en plus d'être intéressant et original et prouve que si parfois l'argent ne peut pas vous apporter le bonheur d'autres fois il le peut. Le jeu des acteurs est également bon surtout celui des acteurs principaux dont Jean-Pierre Darroussin...
    Dominique D.
    Dominique D.

Publiée le 13 juillet 2018
    Une excellente comédie très humoristique et ne tombant jamais dans la vulgarité. Aucune des platitudes coutumières à ce genre de film. On va de surprise en surprise mais dans un rythme sans exagération. Cependant elle aurait pu se passer des scènes de sexe qui n'apportent rien. Le plateau est de grande qualité : les acteurs sont bien dans leur personnage. Les prise de vue sont très bien faites. Bref, il est à voir !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 13 avril 2009
    Téléfilm bas de gamme !!
    Sans intérêt et même pas drôle.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 4 mars 2007
    un agreable divertissement, ou humour est drame se mêle parfaitement bien.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 30 juillet 2013
    Une bonne comédie sur un homme qui gagne 10 millions d'euros. Y'a une scène hilarante quand Aldo Bonnard fume un joint, c'est juste énorme.