Ah ! si j'étais riche
    2735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ah ! si j'étais riche ?

Alex T.
    Alex T.

Publiée le 1 octobre 2023
    Quel film j'ai rigoler du début à la fin avec un daroussin exceptionnel comme d'habitude... il y a des séquences tellement marrantes... des comédie française comme on ne voit plus
    Marc Z.
    Marc Z.

Excellent film! On rêve tous de gagner au loto et ce film met bien en scène un gars ordinaire qui prend sa revanche calmement grâce à ce coup du sort. Un très bon moment avec un excellent Daroussin.
    Sankukai
    Sankukai

Publiée le 4 janvier 2024
    Excellent. Drôle et qui ne s'imagine pas gagner au loto un jour quand il a une vie bof bof ? Daroussin était le bon acteur pour ce film. Un bon moment.
    film sans reelle profondeur c'est un peu leger trop prévisible mais le film reste sympa
    Xofeye78
    Xofeye78

Publiée le 13 septembre 2010
    Une bonne petite comédie sur le domaine du jeu et sur un sujet que tout le monde en à discuter au moins une fois dans sa vie: le fait de gagner une grosse somme au jeu.
    Petite comédie bien sympathique. Trés réaliste , bien que je ne sache pas vraiment l'effet de gagner 10 millions d'euros !! Les acteurs sont attachants et le tout se laisse suivre agréablement.
    Publiée le 30 juillet 2010
    il n'y a rien a dire j'ai regarder les 1er minutes je me suis ennuyer a mourir
    Publiée le 6 mars 2007
    Ah si j’étais riche ou quand le looser absolu gagne au loto. Mais en plus s’il est en instance de divorce et que sa femme couche avec son nouveau patron (Richard Berry parfait), là ça devient détonnant. Au fond, ce film est-il foncièrement contre les riches ou bien les plaint-ils ? C’est le sujet du film : d’un côté, on a une description positive de la vie simple où seuls les amis et le bistrot comptent, de l’autre un monde de riche ignoble avec des vendeurs dans les boutiques de luxe lèche-bottes au possible (superbe apparition dans ce rôle de Jean Dujardin). Il y a donc un choix à faire entre deux univers apparemment étrangers. Et bien non, Aldo (Jean-Pierre Darroussin) le refuse. Il tente d’associer les deux mondes : celui du gagnant du Loto et celui de commercial en produits capillaires. Cela donne d’ailleurs lieu à quelques merveilles de petites scènes où il fait tout ce qu’il peut pour cacher sa nouvelle richesse. C’est bien frustrant, on a envie de dire au personnage : « mais bon dieu éclate-toi ! Claque tes tunes et montre-le ! ». Disons que c’est un bon film, simple, qui finit sur un beau happy end et on a passé une bonne soirée.
    Publiée le 19 avril 2008
    Une comédie française sans prétention qui fait mouche. On passe un bon moment
    Bella
    Bella

Publiée le 6 janvier 2023
    Film à l’humour pipi caca, et très vulgaire. Nul de chez nul. Pensant que c’était une comédie familiale, j’ai voulu regarder avec mes jeunes enfants. Grosse erreur, multitude de scènes de sexe, et de grossièretés. 0 sur toute la ligne.( on est obligé de mettre 1 pour poster, mais ma note est 0)
    Publiée le 31 janvier 2010
    Génial
    Époustouflant
    Publiée le 8 octobre 2010
    Très bonne comédie avec une excellente distribution. Darroussin très bon comme d'habitude.
    pichou P.
    pichou P.

Publiée le 2 mai 2018
    Mais qu'il est bon ce Daroussin !! La moralité de cette histoire et ses nombreux corollaires sont purement kifffants. Drôle, sans complexe, en rythme, à peine surjoué, ce qui fait toujours l'intéret de la comédie. On s'identife forcément ! Plus on revoit, plus on se bidonne.
    Film touchant, sans plus ! Fin trop prévisible.
    manodoli
    manodoli

Publiée le 11 septembre 2010
    Une tranche de vie pleine de positivisme. Un des rares films qui me réconcilient avec l'humour français car pour une fois ce n'est pas lourd.