Spirit, l'étalon des plaines
    2859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spirit, l'étalon des plaines ?

Publiée le 6 octobre 2018
    « Spirit » est une très bonne surprise pour moi. J’ai passé un très bon moment. L’animation est superbe, même si parfois les séquences assistées par ordinateur dénotent un petit peu et sont mal intégrées à l’animation traditionnelle (surtout lors de l’introduction qui abuse des mouvements de « caméra »). L’histoire est bien pensée, originale, et maitrisée. Les personnages sont magnifiques. Les chevaux ne parlent pas entre eux, ce qui est une très bonne chose (on a seulement la voix de Spirit en guise de narrateur), mais ils communiquent avec leurs attitudes, leurs regards, et leurs hennissements, et cela fonctionne à merveille. La musique est magnifique. Un chef-d’œuvre, signé DreamWorks, malheureusement trop méconnu.
    Publiée le 8 septembre 2014
    Ce film sent la liberté a plein nez car quand je regarde ce film je n'ai q'une envie c'est de m'évader et profiterDe plus ce film est remplie de symboles tous aussi beau les uns que les autres les épreuves que doit affronter spirit qui devient en les passantq devient un homme Ce film est un des rares films qui peut plaire aus jeunes commes au adulte mais un conseil regardez le encore et encore
    Bestio 9
    Bestio 9

Publiée le 2 juillet 2019
    Magnifique film, il a bercé mon enfance.
    Une belle histoire, de beaux dessins.
    Émotion. J'adore ce film
    Publiée le 25 décembre 2007
    Une bonne surprise.Bon scénario,belle histoire,de l'émotion.Mais il y a quelques hics: les chansons de Bryan Adams,omniprésentes,font un peu du film une comédie musicale animée...
    Par contre,les dessins sont plutôt réussis!Les couleurs sont superbes et rendre les chevaux réalistes.
    Le manque d'humour,même dans un sujet assez triste,peut plomber l'atmosphère générale du film.
    Mais sinon,un bon film,pour tout public!
    Publiée le 29 septembre 2022
    Un très beau film avec une belle morale qui change des autres films de chevaux qui sont complètement clichés.
    Mino
    Mino

Publiée le 23 août 2018
    �Tellement magnifique !!!
    Un dessin animé digne de ce nom! Plus tard, se seront nos enfants qui le verront à leur tour!
    Et puis, MERCI Hans Zimmer pour la musique de ce film!!!
    Publiée le 25 avril 2010
    Je l'ai vu une bonne quinzaine de fois et je ne m'en lasse toujours pas.
    Ce dessin annimé est plein de belles émotions, sans partir dans le ridicule il montre une importante période de l'Histoire.
    Damien L.
    Damien L.

Publiée le 10 mai 2011
    super dessins animée on ne sens lasse pas
    superbe bande sonore en version anglaise je recommande vivemment pour les petits et grands
    Publiée le 14 novembre 2012
    Ce film est juste M A G N I FI Q U E ! C'est mon film préféré, je trouve que aucun film n'est mieux concernant les chevaux...
    Publiée le 27 janvier 2020
    LE FILM de l'année de ma naissance et j'ai grandi avec, j'ai du le regarder une bonne dizaine de fois et toujours les mêmes émotions... Un scénario simpliste bien qu'original, des images de synthèse à couper le souffle au vu de l'année, une bande originale que j'écoute encore aujourd'hui et qui me bouleverse encore et toujours... En soit, c'est le film parfait pour la famille, pour tout âge. :)
    Publiée le 23 octobre 2018
    je ne comprends tout simplement pas les critiques de presse et de certains spectateurs sur ce film... Elle est tout bonnement incroyable cette histoire. L'épopée épique d'un jeune cheval qui, contre vents et marées cherche le moyen de regagner sa liberté et sa maison, de trouver l'amour et l'amitié la ou on ne l'attend pas.
    Oui les chevaux sont muets et les émotions sont retranscrite par des musiques. on aime ou non.
    ce n'est pas un dessin animé mais une leçon de vie! je dirais même la métaphore d'un pèlerinage sacré que beaucoup d'entre nous feront dans leurs vies.

à voir, à revoir et à re-revoir!
    Jonah R.
    Jonah R.

Publiée le 1 mai 2015
    Franchement, une superbe histoire transportée par les magnifiques chansons de Bryan Adams... Que demander de mieux ? ^^
    Publiée le 11 juin 2020
    Super cool rien à signaler que de bons souvenirs 😍😍😍😍 je regarde le film 18ans après sa sortie et toujours autant d'émotions. Ce film me fait voyager et me donne toujours autant de frissons qu'autre fois. À regarder absolument je le recommande 😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍
    Publiée le 9 mai 2011
    aucune je ladore a mort cest le plus beau dessin animer de la terre entier je lest meme mis sur mon blog:cocolinetteeee
    Publiée le 20 juin 2018
    Spirit est le film de mon enfance. Je l'ai regardé encore et encore tellement je l'avais aimé. Les chansons sont magnifiques, l'histoire est belle et émouvante... Je ne comprend vraiment pas pourquoi il y a tant de critiques négatives.