Spirit, l'étalon des plaines
    2859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spirit, l'étalon des plaines ?

alexandrep
    alexandrep

Publiée le 19 juillet 2013
    Je l’ai vu quand j’avais seulement 5 ou 6 ans, et il est vrai que j’en suis tombé amoureux ! De temps en temps, je regarde encore ma vieille VHS dans mon magnétoscope et j’en prends plein la vue et les oreilles. Je ne regrette pas qu’on me l’ai offert. Ce film ne vous laissera pas indifférent. Je vous propose ce film car il est vraiment magnifique ! En effet, la bande son est énorme ! Le son est digne des grandes productions hollywoodiennes ! La musique thème est vraiment jolie, et cet air vous trottera dans la tête pendant plusieurs jours sans vous en rendre compte. Vous pouvez le regarder notamment pour ces graphismes 2D d’époque qui sont détaillés et très jolie, les décors sont somptueux je pense ici à la scène d’entrée du film ! C’est magique ! L’histoire quand à elle est des plus émouvantes, c’est dur par moment, on a mal pour tous ces personnages ! Que vous dire… Mis à part de le regarder bien évidemment, vous passerez forcément un bon moment ! Sauté dessus, c’est un réel chef d’œuvre de l’animation ! ;

En espérant que vous passerez un bon moment !
    Publiée le 30 août 2011
    Des idées faciles et peu nombreuses qui devraient plaire aux enfants, sans embetter les parents. Les dessins et les décors sont bien.
    SB88
    SB88

Publiée le 28 août 2021
    Gros mélange entre Le Roi Lion et Pacaontas les 25 premières minutes.
    Assez linéaire mais jolis paysages et ça doit tout à fait plaire aux plus jeunes.
    3,3/5
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Un film d'animation pour enfants, comportant de beaux paysages et des personnages attachants, accompagnés de belles musiques. Spirit obtint tout de même l'oscar du meilleur film d'animation en 2002.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 23 janvier 2023
    Alors que DreamWorks était en train de tout exploser avec "Shrek" au début des années 2000, "Spirit, l'étalon des plaines" est un autre long-métrage de la firme sortie à cette époque. Celui-ci a certes moins fait parler de lui, même s'il a quand même eu son petit succès, mais il pouvait être intéressant au vu de ce qu'il propose. Rien que le fait qu'une grande majorité des films d'animation de cette époque se lançait à fond dans la 3D, mais que celui-ci propose une animation en 2D m'a intrigué. Malheureusement, bien que ce ne soit pas un projet honteux, je suis loin d'avoir été conquis par le film. Déjà, car cette envie de proposer de la 2D est finalement une ruse. La grande majorité du projet est en 2D et l'animation s'avère plutôt jolie, on retrouve quelque chose d'assez fluide et des décors sympathiques, sans être exceptionnel pour autant. Mais ce projet a eu l'idée de sortir, de temps en temps, quelques plans en 3D pour les mouvements d'animations compliquées, ce qui permet donc d'avoir une plus grande liberté visuelle. Et cette idée est complètement ridicule quand on y pense. C'est un point de vue personnel, mais il faut choisir, soit on fait de la 3D, soit on fait de la 2D. Le fait de mélanger les deux est très déstabilisant pour différents points. Celle-ci est très moche pour commencer, mais aussi, car ils ont essayé de superposer de la 2D et de la 3D. L'un des premiers plans du film est d'ailleurs fait comme cela, avec un décor en 2D et un aigle en 3D qui vole au-dessus. Et c'est vraiment ignoble, on sent qu'il y a un gros souci et le rendu est vraiment très moche. Et c'est globalement l'un des gros points qui m'a empêché d'apprécier le film. Sachant en plus de cela que l'histoire ne m'a pas vraiment pris, je n'ai pas trouvé le scénario vraiment prenant et les personnages suffisamment attachants. J'aime bien l'idée de certaines thématiques abordées, mais l'histoire est vraiment très bancale. Même si au final, le film s'en sors quand même plutôt bien. Avec sa durée plutôt légère, on ne s'ennuie pas trop et on se laisse quand même aller jusqu'à la fin du film. C'est plutôt bien rythmé et le tout se regarde sans déplaisir. Donc hormis une écriture banale et de gros soucis au niveau de l'animation, je pense que les plus jeunes pourront apprécier. C'est le genre d'histoire très facile à faire apprécier à de jeunes enfants, je pense donc que la cible du film a réussi à être touché. Pour conclure, pas aussi incroyable que beaucoup le pense.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 24 mars 2009
    Une grande bouffée d'oxygène et d'aventure pour ce film d'animation totalement réussi d'un point de vue graphique et encore mieux scénaristique! Magnifique, proche du chef-d'oeuvre, la critique presse est très sévère et trop académique sur ce film!
    mikezaluskycritique
    mikezaluskycritique

Publiée le 13 avril 2013
    C'est sûr qu'en voyant l'affiche on doit se dire que ce film vaut pour les petites filles de 8ans.
    Pas forcément, c'est un petit bijou bien rythmé et très agréable à regarder, mettant en scène un cheval, certes ! Mais de caractère !
    L'incroyable aventure de Spirit l'étalon des plaines nous renvoie directement au far west dans un univers très bien mis en scène et des musiques interprétées pas Bryan Adams vraiment bien et très en accord avec le film !
    Je le conseille à tous !
    Publiée le 12 juin 2010
    Un film d'animation sympathique.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 30 juin 2014
    "Spirit, l'étalon des plaines" est un dessin-animé signé DreamWorks. On est tout de suite pris d'attachement pour le jeune cheval, Spirit. Ces aventures ne font que commencer. L'ambiance Far-West avec les cow-boys contre les indiens est très intéressant voire amusant. En effet, le film est rythmé par ce côté drôle qu'il ne perd pas, mais aussi par un côté tragique qui se dissipe seulement à la fin du dessin-animé. Les personnages sont attachants, à l'image de Spirit. Les décors et dessins sont plutôt réussis. La scène de course-poursuite final est assez spectaculaire. La seule chose regrettable est le nombre de clichés sur les cow-boys et les indiens qui n'en finit plus. "Spirit, l'étalon des plaines" reste un véritable délice.
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 24 avril 2008
    Nous sommes face a des animaux qui ne sont pas doté de parole, pour une fois... là le cheval hennit, en plus la moitié du temps, voir les trois quart il n'y a que ca, des chevaux... on pourrait etre devant un reportage animalier ce serait pareil, mais les pensées du jeune étalon sont là, les hommes aussi (et leur conneries... bah il faut le dire, et puis quelque part ca amène la colère, l'indignation, l'emotion face au film), donc deux elements qui font qu'on ne s'embetent pas. Le scenario est pas mal. Quant aux graphismes, je suis impressionée, tout simplement R E M A R Q U A B LE S et magnifiques. Spirit est une animation touchante, avec un coté presque realiste, bref a decouvrir petits et grands, surtout pour les graphismes perso
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 31 août 2019
    Un beau film d'animation dépaysant !
    L'histoire est très satisfaisante et Spirit est très convaincant !
    Petit Nuage est très sympathique et la jument Rivière est agréable, tous les personnages sont corrects et bien élaborés !
    Les images sont très belles et les effets visuels sont bien réalisés.
    Les décors sont très plaisants et les paysages sont superbes !
    Les lieux rencontrés sont très convenables et très bien faits, l'Ouest américain est vraiment très appréciable !
    Les tenues des personnages sont convaincantes et les objets et équipements sont bien.
    L'ambiance est plaisante et les musiques sont absolument très bonnes !
    Les scènes d'action sont bien conçues et il y a de l'émotion, la relation que les chevaux ont entre eux est très touchante !
    Les rebondissements sont efficaces et l'aventure nous emporte vite.
    Un film donc réussi qui nous fait passer un bon moment entouré de splendides panoramas !
    Publiée le 9 avril 2008
    ces petites lignes c'est juste parce que je viens de voir le film "spirit, l'étalon des hautes pleines" et à vrai dire il est énorme ce film d'animation; à telle point que je n'ai jamais cru que les film d'animation destinés pour un public jeune peuvent me faire cet effet! finalement je tiens à dire à l'équipe de production BRAVO.
    Publiée le 9 décembre 2015
    Pas un de mes Dreamworks préférés ! Ca chante de trop et le scénario est tiré par les cheveux. Et les graphismes ont mal vieillis.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Alors là franchement chapeau! Je ne comprends pas pourquoi la presse est si sévère avec ce film. Les dessins sont très jolis et la musique est tout simplement géniale. En plus, je m'attendais à ce que le cheval parle, comme dans tout les dessins animés. Eh ben non, pas besoin de paroles, les expressions faciales sont là. Merci Dreamworks pour ce travail remarquable.
    Giildo
    Giildo

Publiée le 27 mars 2012
    Ce film marque le grand retour de Disney avec "Frère des Ours". Musique et histoire sympa, ahhhh qu'il est bon d'être un enfant (de 25ans) !