Spirit, l'étalon des plaines
    2863 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spirit, l'étalon des plaines ?

OK, j'ai mis 0, mais c'était pour ne pas être noyé dans la masse des critiques à 4 étoiles. Les critiques sont de gros nazes mêmes pas issus du monde du cinéma alors que dans le domaine sportif un minimum de connaissance et de pratique est nécessaire pour pouvoir apprécier les performances. A quand un Steven Spielberg ou un Ridley Scott qui remplacerait tous ces critiques fieleux ? Ils trouvent le film barbant ? Qu'ils prennent une caméra et nous montre ce qu'est un bon film. Ils trouvent l'animation déplorable et la qualité des dessins à chier ? Sur le DVD James Baxter donne des cours pour savoir dessiner Spirit. A raison de 25 dessins, coloriage inclus, par seconde, 1500 par minute soit 120000 pour les 80 minutes du film, j'attends encore qu'ils me montre ce qu'est un film d'animation suivant leurs critères misérables. Les décors sont insipides ? Qu'ils disent ça à National Geographic, ils devraient apprécier. On parle bien de Spirit l'étalon des PLAINES, donc à l'air libre et au soleil, pas de Undeworld dans la moiteur et l'obscurité d'une bouche de métro désafectée, hein ? Bryan Adams chante en français ? Combien d'artistes font cet effort de chanter dans une langue qui n'est pas la leur ? Il a la voix qui raille ? Il me semble que c'est pourtant ce qui avait été apprécié pour la BO de 'Robins des bois', alors quoi ?

J'aime beaucoup les chevaux, je voulais voir ce que donnait ce film m'attendant à un traitement 'à-la-Disney' (mièvrerie, animaux qui parlent et marchent sur deux jambes, etc...). Et bien non, déjà l'introduction vous scotche sur votre fauteuil, ensuite les chevaux ont bien la gueule de chevaux (à part évidement quelques libertés graphiques compréhensible pour ce genre d'oeuvre), les caractères sont attachants, les décors sublimes (cayon, prairie, neige, forêt, montagne, ...) et la musique magistrale, un bon cru de Bryan Adams.

La question est donc : est-ce bien la même version qui à été projetée à la presse et celle qui est sortie en salle ?
    Publiée le 1 septembre 2010
    Grandiose, Immense!! Je l'ai facilement vu cinq fois sans jamais m'en lasser. Certainement le dessins animés qui m'a fait le plus d'effet. La bande son y ait certainement pour beaucoup, c'est ce qui fait la marque des grands comme Le Roi Lion
    Publiée le 10 janvier 2018
    Un des plus beaux films pour enfants. Des beaux graphiques, des musiques et paroles très travaillées, une très belle histoire et morale. Un film capable d'arracher quelques larmes même chez les plus âgés. Très belle morale.
    Audrey L.
    Audrey L.

Publiée le 22 mars 2018
    Magnifique film comme j'en ai rarement vu. Je ne m'attendais pas à un si beau film dont les notes ne reflètent pas ce qu'il vaut réellement. Un très beau scénario, beaucoup d'émotions, des magnifiques chansons, de beaux paysages.. Des chevaux qu'ils ont réussi à rendre plus vivant que jamais, et de belles valeurs telles que le courage, la liberté et l'amitié, un grand bravo!
    Thomas Gabillard
    Thomas Gabillard

Publiée le 29 décembre 2023
    Un chef d'oeuvre tout simplement, de l'animation des chevaux, aux chansons très agréables de Bryan Adams, en passant par la musique épique et émouvante d'Hans Zimmer, qui signe à mon avis ici une de ses meilleures compositions, tout est fait pour passer un bon moment.

L'action est présente, on ne s'ennuie pas. Quelques touches d'humour viennent parfaire le tout quand c'est nécessaire. La narration, que d'aucuns pourraient trouver niaise, apporte selon moi une réelle valeur ajoutée en créant une âme humaine au personnage principal et en ajoutant une dimension plus romanesque au récit.

A voir absolument.
    Publiée le 31 juillet 2011
    Magnifique animation, j'ai portant 21 ans mais juste merveilleux. Les larmes aux yeux à plusieurs reprises. Personnages très attachants. Petit bémol, des paysages qui ressembles étrangement à Walt Disney ( Rox et Rocky, Le Roi Lion ) Mais rien à dire vraiment. Splendide !! <3
    Veronika C.
    Veronika C.

Publiée le 31 décembre 2019
    un magnifique film de mon enfance j'ai beau le voir et le revoir j'adore toujours et je pleure toujours :)
    Comme les autres, je ne comprends pas les critiques inutilement sévères de la presse, car bien qu'il ne soit pas le plus grand film d'animation de tout les temps, Spirit reste un très bon moment de divertissement.
    Publiée le 3 janvier 2008
    je ne comprend pas l'acharnement de la presse sur ce magnifque film aux musiques extremement belles et envoutantes !
    C'est pourtant un dessin animé très émouvant.
    Evidement les chevaux ont été "humanisés" (par exemple les yeux ramené à l'avant de la tête)mais sinon le film aurait été sans vie. Le scénario est en effet pas très originale ... dans des films représentant des humains ! mais avec des chevaux dans les rôles principaux cela change completement la donne !! J ai 14 ans et je ne pense pas être tout a fait la cible de ce film et je le trouve tout de même magnifique.
    Que dire de plus sinon que les musiques sont belles (plus encore en anglais)et que les personnages, d'apres moi, sont très (trop??) attachant.
    Que du bon donc ...
    A voir !!
    Publiée le 19 mai 2007
    je l'ai enfin vu hier (depuis le temps que j'attendais de le voir) et franchement je le trouve super ! pour une fois qu'on ne fait pas un cheval qui parle..J'étais vraiment prise dedans et je ne me suis pas endormie devant contrairement à certains dessins animés que j'avais regarder avant ! En fait, J'adore !
    Publiée le 14 novembre 2010
    Assez bon film de chez Dreamworks.
    Agréablement surpris.
    C'est un film pour enfants, certes... mais finalement, sans trop de violence, avec quelques scènes suffisamment "dures" pour un enfant. Musique magnifique, coutumière à Hans Zimmer... Digne d'un excellent Disney.
    Publiée le 29 août 2009
    il est tous simplement genial
    Publiée le 15 janvier 2011
    j'adore ce dessin animé, a voir a revoir sans jamais m'en lasser, c un chef d' oeuvre autant que pour le senario que pour la prouesse technique, je suis admirative, le faite d' avoir reussi a allier la 2d avec le numerique sans que sa choque a l'image,oh lala quel histoire, je verse ma larme a chaque fois.
    Publiée le 4 avril 2018
    Juste magnifique ! ce dessin animé restera a jamais graver dans mon ésprit ainsi que dans mon cœur .. Une morale qui me suivera toute ma vie je les vu et le reverrai sans doute une très prochaine fois .
    LA LIBERTÉ !