Love Story
    5142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Story ?

Publiée le 15 avril 2012
    Même si l'histoire d'amour ,formant l'intrigue et toute la construction du film, est ,avouons le, banal; le film tient cependant sa force de cette étrange fraîcheur et sincérité qu'il dévoile aux spectateurs. En effet, le choix concernant le physique des acteurs est irréprochable : avec du charme mais sans superficialités, ce qui donne un côté beaucoup plus humain au film et atténue la partie un peu trop Hollywoodienne de l'oeuvre (Le hockey, la confrontation riches/pauvres) ... La musique y est peut être aussi pour beaucoup, d'une qualité rare et utilisée à bon escient, elle porte sur son dos, quasiment seule, la réelle intensité du film. Si la mise en scène de Arthur Hiller se montre pendant toute la durée du film qualitative (esthétisme, créativité, direction des acteurs, dialogues), le réel problème réside en l'écriture du scénario. Dommage que de Love story, avec le temps, on ne retiendra quasiment que la musique...
    kray
    kray

Publiée le 22 novembre 2010
    Love story , c'est avant tout un duo ou plutôt un couple : celui composé de ali Mac graw et ryan o'neal, dont la romance au dénouement tragique, sera immortalisée par la musique superbe de francis laï. Si l'ensemble a aujourd'hui bel et bien vieillit , les plus sensibles d'entre nous auront encore bien du mal à retenir une petite larme.
    Publiée le 8 novembre 2010
    trés bonne film je m'attendais pas qu'il soit bien . Belle surprise
    Publiée le 5 novembre 2010
    Un de mes films préférés. Une histoire d'amour entre une femme issu d'un milieu modeste et un homme du monde bourgeois. Une histoire triste, qui me touche toujours autant à chaque fois que je le vois.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 18 janvier 2011
    Un des plus grands films d'amour, une belle histoire à voir absolument
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 2 octobre 2010
    J'ai adoré, un film très éprouvant et prenant !! Le duo d'acteur est parfaitement crédible, les personnages sont attachants (surtout Jennifer et Oliver). Le scénario est bien écrit, il y a de très bonnes répliques et discussions entre le couple. La fin m'a beaucoup ému, entre le casting, la b-o et tout, j'avais les larmes aux yeux. Visuellement "Love Story" est soignée, et offre de belles séquences... Incontestablement une des plus touchantes et bouleversantes histoire d'amour du 7ème art !! Un long-métrage à découvrir au plus vite !!
    Publiée le 14 août 2010
    Comme les Capulet & les Montaigu, ils n'avaient aucune chance d'être ensemble mais ils s'aiment et leurs proches n'essaient même pas de les séparer tellement c’est évident. Jenny est pauvre, mélomane et ne possède que son talent de pianiste. Oliver, lui est issu d'une famille qui possède un empire mais joue au hockey pour oublier le poids de ses ancêtres sur ses épaules. Alors comme dans un conte de fées, la musique commence dans une "ode à la joie" puis s'obscurcit dans la forêt peu à peu. Malgré un amour mutuel incommensurable tellement pur et fort, la maladie qui s'installe chez Jenny est incurable. Une histoire magnifique comme pourrait l'être une mélodie romanesque avec des accords merveilleux, puissants qui s'achève par une notre triste et grave... Âmes sensibles, armez vous de mouchoirs mais c’est un film inconditionnel qui définit à la perfection l'amour dans toute sa splendeur jusqu'au bout de tout !
    Publiée le 11 août 2010
    Un film admirable. La quasi-totalité des scènes est (parfaitement) jouée par les 2 protagonistes sans qu'on se lasse de leur quotidien (et c'est là, la prouesse du film). La réalisation de Hiller fait des merveilles, parfaitement secondée par la musique de Lai. Un film qui ne vieillit décidément pas.
    Publiée le 9 août 2010
    Une belle histoire d'amour accompagné d'une belle musique et d'un duo acteur bien dans le rôle, sans grande prétention mais sincère.
    Publiée le 25 juillet 2010
    Une histoire d'amour simple et forte entre 2 caractères bien trempés. Baignant dans un certain amateurisme, ce film se rattrape sur un certain message apaisant. Pas beaucoup d'originalité, pas de photo magnifique, assez cliché mais sympatique.
    Publiée le 12 juillet 2010
    Nul. Vraiment. J'ai adoré le coup "Je veux aller à Paris, pour faire du piano, oh tu sais combien cela me passionne !" "Oh mais non tu ne pars pas tu m'épouses tiens !" Non mais ça va hein... L'amour à deux balles pour pré-adolescents merde ! L'amour c'est un sentiment comme un autre, comme la haine, la rage, la colère, la joie, la peur etc ! La passion c'est ce qui donne un sens à une vie. Une personne qui n'est pas passionnée est frustrée toute sa vie... ! Il se demande sans vouloir le voir, pourquoi se lève-t-il tout les matins... L'amour avec un grand A, c'est la passion envers un être... Et ce film ne représente ABSOLUMENT PAS cet Amour qui s'avère presque inexistant de nos jours tellement sommes-nous pressés d'être posés financièrement et sexuellement parlant. Argent, travail, maison, enfant. Eh bien c'est exactement ce que représente ce film, une pauvre abrutie qui regrette sur son lit de mort de ne pas être allée à Paris percer dans la musique pour un espèce de machin qui regrette de lui avoir gâcher ce rêve égoïstement. Bien qu'elle dise le contraire. Bref, je mets quand même 1/4, parce qu'à la fin, je me suis réellement marrée. Aucune larme venant du type, ouais, c'est un homme, un vrai, qui pleure pas même si sa gonz est morte ;).
    Cul cul la praline bonsoir !
    jfharo
    jfharo

Publiée le 5 juin 2010
    Un beau film qui malgré son coté desuet aujourdhui , fait toujours pleurer .
    Publiée le 17 mai 2010
    J'imagine que soit on chiale, soit on s'emm***. Ma femme a beaucoup pleuré, moi je me suis beaucoup ennuyé.
    Publiée le 11 mai 2010
    Un brin de vie servi par un plateau d'acteurs intéressants et assez émouvants! Un film doux, poétique qui est a mon goût un peu trop objectif malherzusement.
    Publiée le 2 mai 2010
    Une belle histoire d'un bel amour. Le scéanario est excellent, les acteurs irréprochables, la musique est terriblement efficace. A mes yeux, le plus beau film sur l'amour avec un grand A