Love Story
    5133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Story ?

Publiée le 13 novembre 2006
    LOVE STORY.............ayant l'age des personnages en 1970, ce film m'a pris par les trippes....comment ne pas aimer un film qui a fait pleurer partout dans le monde....à faible budget, son scénario original en a fait un classique du cinéma. Malgré la vague des films à effet spéciaux et violence, un bob film d'amour qui fait rêver aura toujours sa place.........
    Publiée le 25 octobre 2006
    Très beau film d'amour mais aussi très triste...
    Je ne sais pas quoi dires à part que j'ai adoré!!!

"L'amour est de ne jamais avoir à dire que l'on est désolé"
    Ce film m'a bouleversé. Il est profondément triste, c'est une superbe histoire d'amour qui finit en drame.
    Une musique extraordinaire et envoutante nous entraîne tout au long du film. De plus un grand Ryan O'Neal vient s'ajouter a tout ca. Vraiment magnifique, un moment inoubliable.
    Le film n'a absolument pas vieilli.
    Peut-être la plus belle histoire d'amour du cinéma ?
    Ce film a peut-etre 30 ans, mais restera toujours la plus belle histoire d'amour jamais contée.
    Film tout simplement magnifique, montrant une très belle histoire d'amour. Film à voir et à revoir.
    Love story est tout simplement un film merveilleux! Il réunit des acteurs formidables (Bryan et Ali), la musique est splendide, et les répliques sont très droles et "mordante"! Ce film est touchant,drole et triste en meme temps! Malgré ce que certain peuvent dire il n'a pas vieillie et toute les générations de personne peuvent le regardé en étant très émuent! Moi même je l'ai vu je ne sais trop combien de fois et je l'adore! En résumé merci au acteurs pour les prestation et merci a francis lai pour sa merveilleuse musique!
    Une histoire d'amour très banale. La jeune fille modeste et le fils à papa. La fin est évidement triste. A voir par curiosité.
    J'ai découvert Love Story très récemment et j'ai été bouleversée!! En tant que jeune ado très sensible devant n'importe quel film et très critique vis à vis des "vieux" films, j'ai été charmée par Love Story... Quelle merveilleuse histoire!! Certains peuvent dire qu'on patauge dans la guimauve... Et bien oui! on y patauge, mais quel régal et quel délice! La première scène du banc nous annonce la couleur dès la première minute du film, la fin n'est pas surprenante; mais les acteurs transmettent une émotion indescriptible avec un jeu vraiment époustouflant (merci merci Ryan et Ali!)... On aime ou on déteste Love Story, personnellement, je l'adore! Il est vraiment bouleversant et comment retenir ses larmes? Comment ne pas y penser après? (je l'ai regardé toute seule un samedi soir...). Une seule phrase pour finir: "Love means never having to say you're sorry"
    Publiée le 2 décembre 2007
    C'est un film pour adolescent, qui enchaîne des clichés de plus en plus insupportables. La musique est bonne, même si elle peut sembler de temps en temps un peu trop pathétique. Certaines scènes restent tout de même très efficaces, et les acteurs sont plutôt pas mal!
    Lorsque l'on va voir Love Story, il faut avant tout se remettre dans le contexte. Nous sommes dans les années 70, les romances se font rares au cinéma. Or, Love Story sort dans les salles et c'est un grand succès, le tout orchestré par le producteur Robert Evans (dont est sorti, en 2005, un fabuleux documentaire : The Kid Stays in the Picture). Love Story donc est une franche réussite. Elle le doit grâce à ses dialogues, souvent très drôles et émouvants, et son dénouement qui en fit pleurer plus d'un lors de la scène finale. Le seul problème, c'est que aujourd'hui, le film a considérablement vieilli et l'impact sur le spectateur n'est plus le même. On vit dans une société où beaucoup de choses sont devenues banales et sans grand intérêt. Contrairement à Sur la Route de Madison qui n'a pas vieilli avec le temps, Love Story n'est plus qu'un classique sur lequel s'appuient les réalisateurs de films d'amour à l'eau de rose. Cependant, Love Story reste un classique qui a beaucoup fait pleuré. C'est simple, c'est beau.
    bobmorane75
    bobmorane75

Sous ses faux airs bluette ou roman à l'eau de rose, ce monument du cinéma romantique s'impose comme l'hymme à l'amour par excellence. Ali McGraw est merveilleusement belle, et toutes les belles brunes seront à jamais Jennifer Cavalieri, symbole de l'amour ultime. Quand à Ryan O'Neal, acteur talentueux, il restera toujours Oliver Barrett IV. l'amour c'est n'avoir jamais a dire je suis désolé