Love Story
    5121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Story ?

Cinéserge
    Cinéserge

Publiée le 22 juillet 2022
    On a du mal à croire que ce film avait fait pleurer des millions de spectateurs il y a plus de 40 ans tellement l'histoire paraît simplette ou niaise. Même la fin (vite expédiée) avec "l'agonie" de la jeune femme qui, dans son lit est aussi maquillée et fraîche qu'au jour de son mariage, nous laisse indifférents pour ne pas dire que ça fait sourire. On peut seulement s'y intéresser par nostalgie. Même la musique mélodramatique finit par lasser.
    Laurene G
    Laurene G

Publiée le 14 janvier 2019
    Ce film est un chef d’œuvre, c'est dommage on en fait plus des comme ça !!!
    L'histoire est tellement belle et traverse les âges car il est quand même encore beaucoup regardé.
    A voir et revoir !!!
    Publiée le 13 décembre 2010
    je n'ai ressentie aucune émotion en le visionnant. l'histoire est d'une platitude, j'avais l'impression d'être devant un écran de vidéo surveillance .
    un tout petit plus le couple est bien assorti
    Katy L.
    Katy L.

Publiée le 19 avril 2022
    J'aime trop ce film. Très belle histoire d'amour et tellement triste.
    Je l'ai vu plus de dix fois. et je pleure à chaque fois
    Publiée le 4 octobre 2008
    Dès le début du film, la fin terrible de cette histoire d’amour nous est annoncée. Un tel choix scénaristique attriste déjà le spectateur, nous savons que Jennifer et Oliver auront un avenir douloureux. Choix audacieux donc, comme pour accentuer d’un dramatisme omniprésent cette belle histoire. De ce fait, le scénario est très intéressant dans sa manière de dérouler l’intrigue, multipliant les embûches que le couple rencontre : conflit entre Oliver et son père, problème d’ordre religieux pour le mariage, problème d’argent,… tout ceci venant présager un acharnement final du destin. Nos deux personnages, parfaitement interprétés par Ryan O'Neal et Ali McGraw, évoluent dans un décor neigeux et froid. Mais au milieu de cette ambiance glaciale, leur amour fou se consume, tel un feu. Quelques scènes superbes, comme par exemple devant leur maison quand Jennifer a oublié ses clefs, ou encore ce plan où le couple est seul dans un cadre d’albâtre viennent embellir le film. Sans oublier la superbe musique qui renforce le tragique et la douleur inévitable.
    On aurait cependant aimé les voir ensemble plus longtemps : la dernière scène à l’hôpital aurait dû être plus élaborée, la caméra aurait dû rentrer plus en profondeur dans leur intimité. En somme, on aurait aimé plus de lyrisme, plus de force. Pour conclure, Love Story est une romance qui évite de loin les écueils du romantisme à l’eau de rose et nous montre la dure réalité d’un amour impossible. C’est donc avec trois étoiles bien pleines que je vous recommande cette œuvre réussie, attention toutefois à ne pas oublier les mouchoirs !
    Publiée le 21 août 2012
    Même si Love Story n'est pas insoutenable de niaiserie, tout est très convenu, dans la forme comme dans le fond, pour pondre un film romantique qui arrachera des larmes à quelques millions de spectateurs attendris et émus par ce beau couple qui les fera rêver et cette musique nostalgique. Trop stéréotypé donc pour réserver des surprises, ou des passages réellement marquants, bien que quelques dialogues soient amusants à suivre et les protagonistes plutôt crédibles. Mais le charisme des deux personnages principaux ne sauve pas le film d'un certain essouflement, et le final, censé être le sommet de l'intensité émotionnelle, laisse indifférent.
    darmeos
    darmeos

Publiée le 11 août 2023
    Certes , certains critiqueront l’aspect larmoyant de cette œuvre . Mais il n’empêche que effectivement ça marche , on suit ce couple diablement attachant jusqu’à une finalité des plus éprouvantes . Le film a peut être pris quelques rides mais l’émotion reste intacte .
    A ne pas voir un soir de déprime et de pluie cependant .
    Publiée le 22 mai 2012
    Je souhaite vivre un amour aussi fort que celui ci sans que mon ame soeur ne doive souffir comme jenny
    Publiée le 3 août 2008
    Un classique dans le genre drame, bon ok il a vieillis et est un peu lent mais c'était l'époque qui voulait cela mais rien n'enlève la puissance dramatique de ce film !
    Publiée le 4 novembre 2007
    Un escellent film ! Poignant. Cultissime. Il faut avoir vu ce film au moins une fois dans sa vie. Parole de cinéphile.
    serpicofrank78
    serpicofrank78

Publiée le 23 septembre 2020
    Un classique du cinéma que j aime revoir de temps à autre emblématique d une époque dont je suis nostalgique! Très très beau film d Arthur Hiller porté par la musique de Francis Lai disparu récemment. Révélée au grand public par ce drame Ali Mac Graw a vu sa carrière s arrêter net quelques années plus tard...bien plus qu une actrice une icône !!!
    Publiée le 14 juin 2009
    Très beau film d'amour des années 70 sans grande prétention, les acteurs s'accordent très bien. J'adore ma j suis encore plus amoureuse du livre ^^
    cinéfile
    cinéfile

Publiée le 23 décembre 2023
    Quel beau film. Même s'il date un peu c'est vrai, le film nous surprend par des dialogues ciselés et de très bon jeux d'acteurs.
    Et par un scénario qui nous emmène doucement vers une fin tragique que l'on n'imagine pas du tout au départ.
    A voir !
    Christophe R.
    Christophe R.

Publiée le 21 juillet 2022
    Le mot "cinéma" prend ici tout son sens! A voir absolument ! Acteurs, réalisation, musique, sont comme on les voit trop peu, c'est à dire grandiose.
    Publiée le 24 avril 2008
    Rien à dire, c'est vraiment un très beau film d'amour