Love Story
    5121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Story ?

Publiée le 25 juillet 2010
    Une histoire d'amour simple et forte entre 2 caractères bien trempés. Baignant dans un certain amateurisme, ce film se rattrape sur un certain message apaisant. Pas beaucoup d'originalité, pas de photo magnifique, assez cliché mais sympatique.
    Stefano edbergo
    Stefano edbergo

Publiée le 28 juin 2022
    un film bouleversant, culte et toujours aussi fort depuis 1970....Je n ai pas les.mots pour quantifier la puissance émotionnelle de ce film.Un chef d 'œuvre....
    Publiée le 18 janvier 2008
    Love story est tout simplement le plus beau film d'amour de tous les temps.
    En effet, ce film transmet de trés fortes émotions aux spectateurs notament grâce aux jeux des deux acteurs principaux Ali MacGraw (Jennifer Cavalleri)et Ryan O'Neal (Oliver Barrett) mais également aussi avec la BSO composée par Francis Lai.
    Je pense que tous le monde doit voir ce film au moin une fois dans sa vie, même ce qui ne sont pas fan de ce genre de film, car il est tou simplement grandiose.
    Publiée le 9 juillet 2008
    On a du mal à s'identifier à cette histoire d'amour, qui ressemble plutôt à un conte de fée. Malgré la modernité du cadre, les rôles semblent complètement caricaturaux, notamment en ce qui concerne la relation entre le père et le fils Barrett. Le pathos du scénario ne fonctionne pas vraiment, puisque d'une part même dans leurs moments les plus difficiles les tourtereaux n'étaient pas vraiment à plaindre, d'autre part le dénouement est beaucoup trop prévisible pour être touchant. Reste que les acteurs sont magnifiques de sincérité, leurs dialogues drôles et émouvants, ainsi qu'une musique sublime qui fait vibrer les coeurs aujourd'hui encore.
    Publiée le 12 février 2010
    C'est un film plutôt moyen qui ne m'a pas laissé une grande impression.
    Ce film m'a bouleversé. Il est profondément triste, c'est une superbe histoire d'amour qui finit en drame.
    Une musique extraordinaire et envoutante nous entraîne tout au long du film. De plus un grand Ryan O'Neal vient s'ajouter a tout ca. Vraiment magnifique, un moment inoubliable.
    Le film n'a absolument pas vieilli.
    Peut-être la plus belle histoire d'amour du cinéma ?
    Publiée le 11 août 2010
    Un film admirable. La quasi-totalité des scènes est (parfaitement) jouée par les 2 protagonistes sans qu'on se lasse de leur quotidien (et c'est là, la prouesse du film). La réalisation de Hiller fait des merveilles, parfaitement secondée par la musique de Lai. Un film qui ne vieillit décidément pas.
    cinematop
    cinematop

Publiée le 9 janvier 2011
    un film émouvant, beau et triste avec une musique somptueuse. Un grand film.
    Publiée le 4 septembre 2007
    Pour moi c'est le film cultissime d'une histoire d'amour. La BO à vous faire pleurer comme l'histoire de ses deux étudiants d'origines sociales éloignées mais dont l'amour sera plus fort que tout, même dans les ultimes instants. Les dialogues sont excellents, à chaque fois que je le regarde il faut preparer ma boite de mouchoirs en papier. Larmes assurées!
    Sebastien G.
    Sebastien G.

Publiée le 16 octobre 2023
    A chaque occasion de la voir j'oubliais l'idée rien qu'à cause du titre, imaginant une sorte de film romantique qui finit tragiquement, puisqu'en plus on connaît l'issue de cette "Love story" tellement j'en entend parler depuis ma naissance, et même le texte de l'affiche la fait deviner. Bref, à part l'excellent thème musical du français Francis Lai (également compositeur de "Un homme et une femme", "Bilitis", ou encore "Les ripoux ", et dont il faut découvrir "Je voudrais tant que tu comprennes" chanté par Marie Laforêt, puis plus tard en concert par la non moins sublime Mylène Farmer) je ne connaissais rien de ce film. Et ça commence mal : le narrateur (voix off de l'acteur principal) explique déjà la fin. Mais voilà, dès le premier dialogue je suis esbroufé à la fois par la modernité des paroles et la qualité du doublage français. Et donc oui, au final on a droit à un excellent film, j'oserais presque dire un chef-d'œuvre, tellement la modernité se retrouve aussi dans la réalisation et dans le reste des dialogues, rien de larmoyant, plutôt quelque chose d'assez "vrai" dans la démarche, ainsi que de beaux moments que je ne vais pas spoiler. Donc oui, content de l'avoir vu, un grand film, qui fait pleurer certes, mais qui fait également réfléchir sur deux-trois petites choses.
    Paul-Antoine M
    Paul-Antoine M

Publiée le 23 décembre 2022
    Un chef d'oeuvre du cinéma américain qui résiste très bien au temps et qui a le seul défaut d'être un film pour tout le monde. Je ne l'avais jamais vu. Seul celui qui n'a pas aimé et connu le malheur dans l'amour peut passer à côté de cette si touchante histoire.
    Et oui bien sûr, rien de nouveau depuis Héloise et Abelard, depuis Roméo et Juliette, depuis François Villon et Georges Brassens. Seul reproche: la reprise de l'orchestre à la fin qui est trop mélo dégoulinante. Mais c'est dans l'esprit du film, du lieu et de l'époque.
    Publiée le 25 octobre 2006
    Très beau film d'amour mais aussi très triste...
    Je ne sais pas quoi dires à part que j'ai adoré!!!

"L'amour est de ne jamais avoir à dire que l'on est désolé"
    Publiée le 18 juillet 2022
    Un film d'amour qui nous rappelle malgré l'ancienneté qu'il n'y a rien de plus beau que "l'amour".
    Les acteurs sont magnifiques, on vit le film du début à la fin ; on est emporté par l'histoire du début à la fin.
    Un film qui replace ce qui compte dans la vie.
    Je ne m'en lasse pas.
    Je le conseille.
    Et comme elle le dit si bien " on est pas désolé quand on aime quelqu'un".
    Neissier
    Neissier

Publiée le 8 mai 2014
    Qu'est - ce que l'Amour? Eh bien on a la réponse à cette question à travers cette histoire d'amour. Un couple merveilleux, qui endure les épreuves toujours cotes à cotes et jusqu'au bout c'est très émouvant
    Publiée le 1 avril 2009
    Ne l'ayant jamais vu, c'est avec mon coeur de jeune homme que je décide de le visionner, ce film qui restait dans mon souvenir, comme the film mélo the référence, test nécessaire pour éprouver la qualité des mouchoirs en papier que j'utilise. Damned! Une réalisation à la "happy days" (un comble, je sais). Pire, aucune construction mélodramatique et pour couronner le tout, la version que j'avais, une VF au doublage vite fait (alors qu'en ces années on ne manquait pas de talent ds nos studios pour doubler le moindre feuilletopn US) Bref, 40 ans après, le succès de Love Stoty, reste une énigme. Allez plutôt admirer la sublime Mc Graw dans The Getaway avec le non moins sublime Mc Queen!