Love Story
    5121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Story ?

rogertg2
    rogertg2

Publiée le 9 juillet 2008
    Une belle histoire d'amour entre deux jeunes gens que tout sépare. Beaucoup de longueurs cependant. Par contre, la musique est très belle.
    bobmorane75
    bobmorane75

Sous ses faux airs bluette ou roman à l'eau de rose, ce monument du cinéma romantique s'impose comme l'hymme à l'amour par excellence. Ali McGraw est merveilleusement belle, et toutes les belles brunes seront à jamais Jennifer Cavalieri, symbole de l'amour ultime. Quand à Ryan O'Neal, acteur talentueux, il restera toujours Oliver Barrett IV. l'amour c'est n'avoir jamais a dire je suis désolé
    Publiée le 17 mai 2010
    J'imagine que soit on chiale, soit on s'emm***. Ma femme a beaucoup pleuré, moi je me suis beaucoup ennuyé.

Publiée le 6 avril 2021
    Ce film possède tous les ingrédients nécessaires à un film romantique même des plus classiques. Un garçon et une fille issus de milieux sociaux différents tombent amoureux l'un de l'autre et cela ne plaît pas à tout le monde. Leur vie amoureuse connaît quelques hauts et bas au cours desquels ils doivent mettre en balance certains choix pour eux-mêmes et des choix pour leur amour. En d'autres termes il possède tous les ingrédients pour en faire un film romantique à l'eau de rose. Pourtant Love Story ne l'est pas. Pourquoi car il est difficile de mettre le doigt sur la raison pour laquelle il est tellement plus et tellement meilleur que la moyenne des histoires d'amour mais je pense que vous pourrez répondre à cette question une fois que vous aurez commencé à analyser le film. Il n'essaie pas de vous faire pleurer en mettant en scène des moments dramatiques avec de la musique forte et ce genre de choses. Il choisit d'adopter une approche réaliste ce qui n'est pas vraiment surprenant étant donné qu'il s'agit d'un film des années 70. Il fait même en sorte que les éléments les plus classiques et prévisibles du film fonctionnent aussi étrange et incroyable que cela puisse paraître. Love Story a été une véritable révolution a son époque et a établi les normes pour de nombreux films romantiques ultérieurs. Le film a été nommé pour 7 Oscars dont un qu'il a remporté et pas seulement sans raison...
    bidulle3
    bidulle3

Publiée le 30 avril 2012
    Quel film ! C'est d'une simplicité singulière, d'un amour authentique, qui peut semblé niais mais qui est bien plus profond qu'il n'y paraît. L'opposition des classe scials bien évidement, mais aussi des centres d'intérêt. D'un côté le sport, de l'autre la musique.
    Mais Love Story c'est surtout une romance à l'état pur, il y émane une tempête d'émotion renversante qui ne serais pas aussi grande sans la sublime et culte mélodie utilisé de grande et belle manière. Modifié pour s'accordé aux sentiment diverse du couple et de la vie.
    Et que dire de la symbiose entre les deux acteurs, ils se moque de l'exterieur, seul compte leur existance, leur rêve ...
    Alors cela reste un film mais pourtant cette histoire transpire la réalité. Réalisé de façon à émouvoir, cela semble simple, mais les larme intervienne alors même que l'on connais le sort de l'histoire dès les 20 première seconde, et c'est fort. Arrivé à un tel niveau de sensibilité sans rien caché, sans surprise, celà démontre bien la tendresse et la passion qui se dégage ici. Mais Arthur Hiller ne se contente pas d'une belle romance, nan, il montre aussi une envie de rebelion, un cassage des préjugés, un ras le bol d'une jeunnesse droite, suffit de voir le langage de chacun, les relations familial entres les enfant et leur parent respectif.
    Mais rien ne serais pareil si Ali McGraw ne campais pas le rôle de Jenny, elle n'est pas la plus belle, mais lui le crois ... elle apporte un charme conséquant, simple et juste dans sa prestation tandis Ryan O'Neal, (connu pour son personnage principal dans Barry Lyndon) trouve ici un homme légèrement dans le même genre. Touchant, perdu, il nous transporte part ses errances rural, part son regard.
    Love Story c'est un amour comme beaucoup existe, fait de haut et de bas, magnifié surrement, mais d'une beauté rare, mise grace part un couple superbe. D'une grande émouvance, Love Story est définitement un grand mélodrame et un chef d'oeuvre.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 11 janvier 2012
    Dur de dire que ce film a été reçu comme une grande réussite aux Oscars. On ne peut nier que le réalisateur a bien fait son travaille dans la boucle créé par sa reprise du plan de début à la fin. L'histoire quand a elle est simple mais crédible on ne peut lui retirer ce point là.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 10 février 2010
    Avant toute chose, ramenons nous à son époque: les années 70, à cette époque, cette histoire d'amour qui est assez banal au fond, mais ficelé au mieux rencontre un énorme sucé. 40ans plus tard, ce film a vieilli.. a mal vieilli, aussi la génération actuelle est en décalage, et "Love Story" perd de son ancien charme. Aujourd'hui, "Love Story" est une simple histoire d'amour touchante, poignante (tous les ingrédients sont la pour) avec des dialogues drôles et émouvant mais qui n'apporte rien de plus... Autre bémol qui est un simple avis personnel, l'auteur dévoile des la 1ere scène le dénouement du film, je trouve ça regrettable et gâche la surprise. Un film beau et triste qui n'a plus le charme de son époque.
    J'ai découvert Love Story très récemment et j'ai été bouleversée!! En tant que jeune ado très sensible devant n'importe quel film et très critique vis à vis des "vieux" films, j'ai été charmée par Love Story... Quelle merveilleuse histoire!! Certains peuvent dire qu'on patauge dans la guimauve... Et bien oui! on y patauge, mais quel régal et quel délice! La première scène du banc nous annonce la couleur dès la première minute du film, la fin n'est pas surprenante; mais les acteurs transmettent une émotion indescriptible avec un jeu vraiment époustouflant (merci merci Ryan et Ali!)... On aime ou on déteste Love Story, personnellement, je l'adore! Il est vraiment bouleversant et comment retenir ses larmes? Comment ne pas y penser après? (je l'ai regardé toute seule un samedi soir...). Une seule phrase pour finir: "Love means never having to say you're sorry"
    Publiée le 2 décembre 2007
    C'est un film pour adolescent, qui enchaîne des clichés de plus en plus insupportables. La musique est bonne, même si elle peut sembler de temps en temps un peu trop pathétique. Certaines scènes restent tout de même très efficaces, et les acteurs sont plutôt pas mal!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    Adapté d'un best-seller, "Love Story" est une histoire d'amour qui fait aujourd'hui figure de référence en matière clichés romantiques. Deux personnes issues de milieux différents vont s'aimer, luttant contre les éléments s'opposant à leurs unions. On n'échappe pas aux nombreuses niaiseries, mais les acteurs sont convaincants et la musique st soignée.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 11 janvier 2013
    Ce film est surprenant, le scénario est très simple, les personnages, les lieux et l'incroyable union de ce couple dont tout les sépare sont loin d'être nouveaux.
    Pourtant, c'est l'incroyable intensité des acteurs qui arrive à lui donner une âme, la justesse des dialogues, tous les thèmes de l'amour sont évoqués et vécus par le couple, avec comme thème principal la taquinerie, ils sont très touchants et tellement sincères.
    Dommage que la musique devienne assez désagréable car elle n'est pas renouveler, à ne surtout pas rater, pour la très talentueuse interprétation du couple !
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 11 septembre 2023
    Un très beau film sur une belle histoire d'amour avec Ryan O'Neal , et Ali MacGraw dans le rôle de Jenny.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 2 septembre 2011
    LE film d'amour par excellence. Tout est parfait, simple, net, sans fanfreluche. Bref, convaincant.
    Par leur formidable jeux, les deux acteurs ensorcèlent, nous manipulent tant et si bien que le torrent de larmes final s'avère inéluctable.
    Publiée le 31 mars 2008
    Je m'attendais à une gentille bluette sentimentale.
    C'est une magnifique histoire d'amour qui vous fera pleurer les dix dernières minutes à chaudes larmes mesdemoiselles (non pas que les hommes soient insensibles mais honnêtement je pense qu'il faut quand même être une fille pour faire la démarche de voir ce film.
    Elle est belle,sans une thune et elle envoie des vannes rigolotes, c'est un peu une pimbêche.
    Il est riche, beau, en rebellion contre son milieu social et surtout contre papa un peu coincé sur les bords mais au final pas si méchant.
    Ils s'aiment, se disent des phrases dont on se souvient longtemps je pense, et nous on se dit juste "oh je voudrais tellement vivre ça moi aussi".
    Tout est fait pour que vous soyez émus, touchés, tristes pour eux, car évidemment ça finit mal mais quand c'est tellement bien fait, on va pas bouder son plaisir.
    Bardon de Kater
    Bardon de Kater

Publiée le 3 juin 2014
    Nunuche et nunuchette découvre que la vie est cruelle. Sans interêt