Love Story
    5121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Story ?

kray
    kray

Publiée le 22 novembre 2010
    Love story , c'est avant tout un duo ou plutôt un couple : celui composé de ali Mac graw et ryan o'neal, dont la romance au dénouement tragique, sera immortalisée par la musique superbe de francis laï. Si l'ensemble a aujourd'hui bel et bien vieillit , les plus sensibles d'entre nous auront encore bien du mal à retenir une petite larme.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 28 février 2017
    Bof, j'ai eu l'impression de voir une comédie romantique avec ses qualités et ses défauts, même si le film a le mérite d'avoir initié le genre ainsi que d'avoir certaines originalités.
    Le final est plutôt réussi et la dimension tragique apportée durant la deuxième moitié du film offre un véritable enjeu, plutôt que de voir deux tourtereaux se tourner autour pendant 1h30. Par contre, la première moitié est extrêmement mièvre et attendu et on y retrouve les mêmes ingrédients présents dans toutes les comédies romantiques qui vont suivre.
    Les acteurs sont bons : Ali McGraw, Ryan O'Neal et Ray Milland.
    La musique de Francis Lai est pas mal du tout et colle bien à l'atmosphère recherchée.
    Ce n'est pas mauvais, mais il n'y a rien de nouveau.
    Komodorr
    Komodorr

Publiée le 1 décembre 2013
    Que dire de ce "Love Story"? Ce film j'aurais du le voir depuis longtemps mais je ne sais pas pourquoi après avoir vu le film "Amour" de Haneke je me suis dit, "mais au fait je n'ai toujours pas vu Love Story!", une autre histoire d'amour, ce classique parmi les classiques. Je connaissais bien sûr le love theme de Francis Lai, les reprises de Shirley Bassey et d'Andy Wiliams mais pas le film.
    Maintenant je l'ai vu et je ne sais pas quoi dire,.. Je pensais être beaucoup plus touché et heurté tout au long et à la fin du film; non pas que je sois un maso qui veut s'arracher les tripes et les larmes mais quelqu'un qui veut juste ressentir des émotions et vivre une histoire grâce au cinéma.
    spoiler: La première chose c'est que le père n'est pas si dur que ça; la barrière de la religion est vite effacée.
    Le jeune homme est riche, sportif, populaire, n'a pas de difficulté à l'école mais est un peu rebelle. La jeune fille sait ce qu'elle veut et est cultivée; elle fait plus de sacrifice que son chéri et essaie de lui faire retrouver la raison. Ensuite les enchaînements sont trop rapides et on a plus l'impression de voir deux adolescents qui ne font que ce qu'ils veulent sans voir sur le long terme et que tout va pour le mieux en général jusqu'au drame ultime qui tombe comme un cheveux sur la soupe.
    Si certains trouvent que ce film est lent je trouve au contraire qu'il est trop rapide avec des thèmes trop peu ou trop mal exploités mais aujourd'hui des films de moins de 2h ça n'existe quasi plus. J'ai peut-être vu trop de films pour être ému par celui-là ou alors certaines vies sont encore plus tragiques; peut-être n'était-ce pas le bon jour pour le voir. "La vie ne vaut d'être vécue sans amour", spoiler: lui au moins aura vécu un véritable amour de bout en bout jusqu'à ce que la mort les sépare.
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 3 mars 2019
    J'étais une toute jeune ado lorsque ce film est sorti en France et c'était LE film à ne pas rater. Je me souviens qu'avec mes amies nous avons pleuré en choeur dans notre fauteuil de cinéma. Nous avions'trouvé ce film génial, hyper romantique... J'ai du le revoir à la télévision'dans les 15 ans qui'on'suivi et là encore, j'ai'versé ma petite larme. Nostalgique du passé, j'ai'décidé de le refarder une nouvelle fois, ça faisait tellement lo'gtemps que je ne l'avais,pas vu, je me suis dit : pourquoi pas... Et bien, j'aurais mieux fait de m'abstenir. En fait ce film n'a aucune profondeur. tout y est survolé, c'est une sorte de résumé, de condensé de la vie de 2 jeunes gens qui se rencontrent à la l'université, tombent amoureux mais ne sont ne sont pas issu du même milieu social. A aucun moment on entre vraiment dans leur vie, c'est un peu comme le texte d'un télégramme, Ils se rencontrent a la bibliotheque STOP ils tombent amoureux STOP ils rencontrent les riches parent du garçon qui rejetent leur liaison STOP il est desherite car elle n'est pas riche STOP On lui refuse des aides financières STOP elle bosse pour'lui payer ses études aux dépends des siennes qu'elle abandonne. STOP Il fini 3 ème de sa promo et troive de suite du boulot dans un grand cabinet d'avocat STOP ils ont enfin'de l'arget, un'vel,appart,et veulent un bébé STOP Comme elle ne tombe pas enceinte, ils font des analyses STOP Ils découvrent qu'elle est malade, incurable qu'il ne lui'reste que quelques semaines à vivre STOP Il n'a pas assez d'argent pour'payer les frais médicaux et en demande à son père qui croit que c'est pour éviter un scandale avec une hypothetisue maîtresse et paie STOP elle se retrouve a l'hopital et meurt STOP le père ayant appris, on ne sait comment, la véritable raison pour laquelle son fils lui a demzndé de l'argent accoure, mais trop tard STOP voilà c'est fini et je n'ai rien ressenti, aucune émotion et j'en arrive à me demander ce qui a bien pu me plaire dans ce film. J'ai eu impression de baclé que l'auteur avait une belle histoire a raconter mais qu'il a résumé au maximum l'histoire poir qu'elle puisse tenir dans le temms imparti pour la durée du film si bien qu'on'va a l'essentiel mais qu'il manque le principal, c'est à dire tous les petits details qui rendraient cette histoire vivante, prenante, plus intimiste. Ce film ne vaut plus le coup d'être vu à notre époque, sauf peut-être pour des cinéphiles avertis qui veulent visionner une oeuvre qui'a marqué son époque. De belles histoires d'amour prenantes, il y en a eu des dizaines depuis et bien mieux abouties que celle-ci. Je me suis gâché un veau souvenir en voulant revivre le passé, la magie ne fonctionne plus, mais vraiment plus. J'ai revu d'autres films vus à la même epoque, comme La gifle, La boim, la 7 ème compagnie etc... ces films cultes qu'on a adorés lors de leur sortie et que l'on aime toujoirs autant, pour lesquels la magie opère encore même si l'on connait l'histoire par coeur... Ne perdez pas votre temps en visionnant ce film, vois seriez déçu.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 16 octobre 2013
    “Love is never having to say you're sorry… » Une histoire d’amour bouleversante et mythique interprétée avec justesse par un couple Ali MacGraw/Ryan O'Neal dont l’alchimie fonctionne à merveille et sublimée par la BO oscarisée de Francis Lai.
    Publiée le 7 février 2014
    Les clichés sont présents : lui, beau, riche et célèbre, elle : belle, pauvre et anonyme. Le père du rejeton est richissime et obtu, arcbouté sur ses principes bourgeois, le père de la petite étudiante est ouvert et sans le sou. Les deux tourtereaux vont s'aimer d'un amour fou que l'on finit par partager. Et c'est là toute la richesse du film. On est pris à la gorge quand le destin s'en mêle et on verse aussi une larme. Love story est un superbe film, magnifié par la musique de Francis Lai qui a fait beaucoup pour la renommée de cette œuvre à classer parmi les incontournables de l'histoire du cinéma.
    foch1800
    foch1800

Publiée le 7 mars 2011
    c'est honteux, la récupération du mouvement libertaire par hollywood, tout sonne faux, tout est exagéré... consternant
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 6 janvier 2008
    surement culte mais pas à mon gout...vide total
    Publiée le 11 mai 2010
    Un brin de vie servi par un plateau d'acteurs intéressants et assez émouvants! Un film doux, poétique qui est a mon goût un peu trop objectif malherzusement.
    ffred
    ffred

Publiée le 11 octobre 2023
    Je ne l’avais encore jamais vu. Dans le genre grand mélo on a vu mieux ailleurs. Mais on ne s’ennuie pas, on verse même sa petite larme de temps en temps. Le couple Ali McGraw/Ryan O’Neal est plein de charme. Le succès de l’époque est tout de même assez étonnant. Seule la fameuse musique de Francis Lai (Oscar pour cette partition) a bien survécu au temps. A voir au moins une fois mais s’oublie assez vite.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 19 janvier 2024
    Simple, beau, touchant. Parfois il n'y a pas besoin d'en faire des caisses pour émouvoir et Arthur Hiller l'a bien compris en réalisant en 1970 le culte Love Story laissant simplement l'alchimie du couple Ali McGraw et Ryan O'Neal s'opérer et faire le job. C'est assez amusant de voir qu'il a forcément vieilli mais conserve pourtant des aspects très modernes pour l'époque, notamment au niveau des dialogues et de l'attitude des protagonistes. L'humour y est pas mal présent en outre et Hiller prend le contre coup de la rom com basique en évitant intelligemment le happy end. Seul le montage dérange au final puisque les tableaux s'enchaînent sans véritable lien et les ellipses ont tendances à nous sortir un peu de la dynamique d'ensemble. Love Story n'a au final pas usurpé sa belle réputation de film d'amour culte même s'il n'est pas exempt de défauts. À voir.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 20 juillet 2022
    Très beau succès à sa sortie, Love story reste, de nos jours, un classique du film d’amour comme son nom l’indique. Le film n’est pas exempt de défauts : début de la passion traité de façon un peu trop elliptique, petit ventre mou au milieu (entre le reniement du père et la découverte de la maladie), progression de la maladie pas assez ressentie et traitée de façon trop proprette (comme s’il faudrait éviter au public une vision trop dure de celle-ci)… Cependant, le film d’Arthur Hiller réussit malgré tout à attirer l’attention car il est porté par un beau couple plein de jeunesse (Ryan O’Neal et Ali MacGraw) et par la très célèbre musique de Francis Lai. Plus de cinquante ans après sa réalisation, Love story reste une œuvre qui devrait toujours émouvoir le public friand d’histoires d’amours tragiques.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 25 janvier 2016
    Très beau film, surtout le message. Je l'ai vu deux fois et à chaque fois, je le trouve trop rapide, dans son histoire. C'est en cela qu'il me plait. Le temps file extrêmement vite lorsqu'on est jeune et ce film ne le retransmet que trop bien, à mon opinion. Il ne mérite pas de remake, son époque est parfaite et ses acteurs sont encore meilleur. Pas un chef d'oeuvre, il y a des défauts, quelques lenteurs et étrangetés. Même si j'ai tout aimé, je reconnais que ce n'est pas un grand film, il incite simplement à vivre, à aimer, se réaliser.
    dai72
    dai72

Publiée le 26 septembre 2015
    Le synopsis nous dit que c'est un film qui parle d'un amour plus fort que les épreuves de la vie sauf que les épreuves de la vie montrées ici (à part la dernière bien entendu) sont assez courtes, manquent de puissance, d'intensité pour attiser le côté dramatique de l'histoire. Une histoire qui ne manque pas de tendresse au contraire, en grande partie grâce à ce couple qui fonctionne bien, qui se complète !!
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 11 mai 2020
    Je m'attendais à de la guimauve larmoyante. Et bien non. C'est plutôt bien écrit et joué avec finesse. Les dialogues sont assez percutants et l'histoire d'amour est très crédible. Après la dernière partie mélodramatique est à mon goût un peu bâclée et la musique frôle souvent l'overdose...