Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Fluctuat.net
par Laurence Reymond
Succédant au claustro, mais pas complètement réussi Cube de Vincenzo Natali, Cube 2: Hypercube conserve le décors unique et le concept initial de son modèle, mais hisse l'angoisse un cran au-dessus, grâce à des acteurs autrement plus convaincants et un final original.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Télérama
par Jacques Morice
Ce second opus réalisé par une équipe totalement différente (...) est nettement plus déroutant, car il superpose cette fois à la logique basique du thriller (comment sortir du dédale high-tech ?) tout un pan conceptuel et plastique, mariage heureux de la physique et du design.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
Cette suite (en fait, remake inavoué et bas de gamme) ne fait qu'y ajouter des effets spéciaux grotesques et une tentative d'explication finale foireuse. Pour ne rien arranger, les acteurs sont (hyper)mauvais. Raté2.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
La pluie de question anecdotiques qu'un tel film ne manque pas de faire tomber (où les personnages vont-ils satisfaire leurs besoins?) (...) vire au mauvais trip.
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Hilarant et pathétique, le film multiplie les aberrations surréalistes, chevauchant une multitude de théories métaphysico-nébuleuses traversées par des épanchements cheap et gore à peine plus impressionnants qu'une tête à toto en pâte à modeler.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Humanité
par Vincent Ostria
Au-delà du dispositif, certes insolite, (...) la partie narrative est à la traîne, assimilant le compagnonnage entre ces inconnus à une relation carcérale, génératrice de psychodrames attendus.
Le Figaroscope
Un cauchemar géométrique.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jean-François Rauger
Entre longues scènes dialoguées et trucages gore, cette suite d'un petit film d'horreur "à concept" (Cube, de Vincenzo Natali) semble concilier les méditations d'une caricature d'un antique théâtre de l'absurde et les conventions d'une série Z de science-fiction.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Bête psychodrame dans la quatrième dimension
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Sans l'originalité, ni le charme artisanal de ce premier volet, Cube2 Hypercube manque cruellement de rythme et d'idées.
Mad Movies
par Cyrille Giraud
Cube 2 se voudrait intelligent à étaler sa science ; il n'est que fumeux, incompréhensible et pédant.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Novaplanet.com
par Alex Masson
Cube 2 permet de comprendre la nécessité d'un bon réalisateur.
La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com
Obejctif-Cinema.com
par Romain Le Vern
Pour tenter de nous faire passer la pilule, les acteurs se débrouillent comme ils peuvent avec des dialogues ineptes, au jargon abscons.
Première
par Mathieu Carratier
Un cas d'école de la suite inutile, qui ne se contente pas d'exploiter le concept de l'original mais le décline de manière parfaitement grotesque.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Bernard Achour
(...) Cette suite devient une espèce de Loft spatial où des comédiens atroces de crêpent le chignon sur fond d'hystérie collective et d'effets spéciaux qu'on jurerait arrachés au disque dur d'un très vieil ordinateur.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Fluctuat.net
Succédant au claustro, mais pas complètement réussi Cube de Vincenzo Natali, Cube 2: Hypercube conserve le décors unique et le concept initial de son modèle, mais hisse l'angoisse un cran au-dessus, grâce à des acteurs autrement plus convaincants et un final original.
Télérama
Ce second opus réalisé par une équipe totalement différente (...) est nettement plus déroutant, car il superpose cette fois à la logique basique du thriller (comment sortir du dédale high-tech ?) tout un pan conceptuel et plastique, mariage heureux de la physique et du design.
Aden
Cette suite (en fait, remake inavoué et bas de gamme) ne fait qu'y ajouter des effets spéciaux grotesques et une tentative d'explication finale foireuse. Pour ne rien arranger, les acteurs sont (hyper)mauvais. Raté2.
Cahiers du Cinéma
La pluie de question anecdotiques qu'un tel film ne manque pas de faire tomber (où les personnages vont-ils satisfaire leurs besoins?) (...) vire au mauvais trip.
Chronic'art.com
Hilarant et pathétique, le film multiplie les aberrations surréalistes, chevauchant une multitude de théories métaphysico-nébuleuses traversées par des épanchements cheap et gore à peine plus impressionnants qu'une tête à toto en pâte à modeler.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
Au-delà du dispositif, certes insolite, (...) la partie narrative est à la traîne, assimilant le compagnonnage entre ces inconnus à une relation carcérale, génératrice de psychodrames attendus.
Le Figaroscope
Un cauchemar géométrique.
Le Monde
Entre longues scènes dialoguées et trucages gore, cette suite d'un petit film d'horreur "à concept" (Cube, de Vincenzo Natali) semble concilier les méditations d'une caricature d'un antique théâtre de l'absurde et les conventions d'une série Z de science-fiction.
Les Inrockuptibles
Bête psychodrame dans la quatrième dimension
MCinéma.com
Sans l'originalité, ni le charme artisanal de ce premier volet, Cube2 Hypercube manque cruellement de rythme et d'idées.
Mad Movies
Cube 2 se voudrait intelligent à étaler sa science ; il n'est que fumeux, incompréhensible et pédant.
Novaplanet.com
Cube 2 permet de comprendre la nécessité d'un bon réalisateur.
Obejctif-Cinema.com
Pour tenter de nous faire passer la pilule, les acteurs se débrouillent comme ils peuvent avec des dialogues ineptes, au jargon abscons.
Première
Un cas d'école de la suite inutile, qui ne se contente pas d'exploiter le concept de l'original mais le décline de manière parfaitement grotesque.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
(...) Cette suite devient une espèce de Loft spatial où des comédiens atroces de crêpent le chignon sur fond d'hystérie collective et d'effets spéciaux qu'on jurerait arrachés au disque dur d'un très vieil ordinateur.