L'Exorciste : au commencement
    1,7
    1794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Exorciste : au commencement ?

Je l'ai vu une fois au cinéma: je l'ai trouvé bien. Par contre quand je l'ai revu, j'ai trouvé qu'il était déjà moins bien: la fin du film est digne du premier épisode, mais le reste est pas terrible, plutôt ennuyeux. On voit le démon pendant seulement un quart d'heure, le reste du temps, on a le droit à une suite de meurtres qui nous donne des indices: c'est plutôt banal. Regardez le une fois mais surtout pas deux.
    Publiée le 16 septembre 2009
    Quelle déception ! Pourquoi avoir ressorti l'exorciste pour un tel résultat. Car à part de bon dialogue et quelque bon comédien se film n'a rien à offrir. Du gore et du gore, parfois inutile en surplus, ce qui gâche irrévocablement le reste. Très déçus.
    Film de propagande chrétienne.
    Humm!!! trop conventionnel, manque de rythme au début du film, qques bonnes scènes cela dit ...pour les mordus d'épouvante.
    Sebastienripetuto1
    Sebastienripetuto1

Publiée le 25 mars 2021
    L'exorciste 4 et un très bon film je ne comprends pas pourquoi ce qui met une ou deux étoiles n'ont pas aimé ou alors c'est parce qu'il n'y aura pas vraiment rien compris au film et du mois si ce que je pense ils n'ont strictement rien compris à la genèse du film
    Publiée le 14 décembre 2007
    Ce film est TREs droel rien de plus aucune frailleur
    Bon, comment dire?
    Si vous êtes de sexe masculin, un brin cinéphile ou du moins doté de deux neurones de sens critique en ce qui concerne l'image; et que vous avez le choix entre vous faire épiler le maillot à la cire et aller voir ce film.... Prenez rendez vous chez l'esthé, la séance chez elle sera moins douloureuse à supporter qu'en salle.
    Publiée le 7 avril 2008
    Terrifiant. Certaines scènes sont inoubliables tellement elles m'ont fait sursauté !
    Publiée le 11 janvier 2008
    s'il ne fallait retenir que 2 film de la quadrilogie ce serai le 1er et "au commencement" .

une tres bon prequel avec son histoire propre, qui sait nous retenir pendant ces 2h. vraiment tres bon.
    j'ai beaucoup aimé !! Même si je trouve qu'il ne fait pas peur, mais en tout cas j'ai beaucoup ri..à cause de certaines répliques du film mais aussi des sursauts de certaines personnes dans la salle !! bref un bon moment !!
    Très bon divertissement. L'atmosphère est pesante et le sursaut pas bien loin. Je le recommande au fan de sensations forte.
    Publiée le 14 avril 2008
    le pari était risqué et demandait pas mal d'audace. Si l'exorciste premier du nom reste un film mythique; sa suite, bien que ne révolutionnant pas le genre, parvient toutefois à nous donner l'envie de replonger dans l'oeuvre originale. Les critiques sont beaucoup trop exigeants et cela frise souvent la mauvaise foi. Démolir un film est chose aisée, mais réaliser un film réussissant à replonger le spectateur dans une ambiance terrifiante est un défi qui n'a plus vraiment été relevé depuis plusieurs années. Ce ne sont pas les détracteurs du médiocre resident Evil 2 qui me contrediront. L'exorciste renvoie à des mystères et des peurs liés à la foi, à la mort et au mal. Des thèmes bien plus puissants et retentissants dans les esprits que de stupides zombies qui servent de faire-valoir à une milla jovovich dopée aux stéroïdes...
    L'action et les effets numériques à tout-va ne sauvent pas un film au scénario quasi-inexistant voir nul.
    Cette suite quant à elle, renoue dignement avec les films d'horreurs des années 70-80. Elle n est pas parfaite mais le résultat est fort divertissant. Là où l'exorciste de Friedkin se targuait d'être bien plus qu'un film d'horreur ( mais aussi une critique politique et religieuse à bien des égards), sa préquelle reste une série B de très bonne qualité. La seule suite qui rejoint véritablement l'esprit du premier film.
    Film qui me paraissait a priori pas génial mais qui au final se révèle très sympa dans son genre. L'histoire tient bien la route & on s'ennuie pas durant tout le film.
    Publiée le 5 février 2007
    bien évidemment, ce film ne tient pas la comparaison avec l'original, cependant, il constitue une bonne surprise, de par son interprétation, sa réalisation plus que correct, et son aspect religieux.
    de plus, le fait de croiser rites paiens et catholiques est très intéressant et fort bien exploité .
    un film à découvrir, si l'on parvient à passer outre les critiques presse incroyablement mauvaises.
    Frédéric E
    Frédéric E

Non mais sans blague, non seulement ce film ne m'a pas foutu une seule fois les trash mais en plus je me suis ennuyé la quasi totalité du film! Au fait, je pourrai lire le scénario...

Comme dit le petit garçon dans la guerre des boutons "si j'avais su, je serais pas venu" et bien pour moi ce serai plutôt "si j'avais su, j'l'aurai pas vu"