Chicago
    3,3
    8340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chicago ?

Publiée le 6 juin 2010
    des moments de magie pure comme seul hollywood sait en creer.
    Publiée le 4 avril 2010
    Le rôle de renée zellwegger est nul. La musique n'est pas terrible pour une comédie musicale. C'est à se demander comment ce film a fait pour avoir du succès.
    Publiée le 20 mars 2010
    Excellentissime! Acteurs, decors, scenario, chansons : tout est PARFAIT!
    Publiée le 7 mars 2010
    Excellent!
    Publiée le 5 mars 2010
    Je ne suis pas un fan de comédies musicales, mais, là, j'ai été impressionné. Marshall a réussi à enchainer chansons et dialogues sans que cela ne paraissent ridicule comme j'en avais l'habitude.
    Chapeau.
    kray
    kray

Publiée le 23 août 2010
    Emballant , dynamique , chicago séduit, tout comme catherine zeta jones plus sexy que jamais.
    Publiée le 28 février 2010
    Formidable!!Nous ça,on ne sait pas faire..
    Publiée le 19 février 2010
    Ce film est un de mes préférés. Je le connais par coeur et n'est pas lasse de le regarder.
    Si vous aimez le chant, la danse et le spectacle, vous allez adorez.
    Ma scène préférée est celle du "Cell Block Tango". De très bon acteurs évidemment, du show et de la musique. Une merveille pour moi.
    Publiée le 12 février 2010
    Essayons de nuancer un peu : le début du film est nul et incroyablement vulgaire (mention spéciale à Catherine Z-Jones) et puis curieusement ça s'améliore graduellement. Gere pas mauvais du tout (incroyable hein ?) mais c'est Renée Zellweger qui porte le film sur ses épaules, même si elle a tendance parfois a en faire un peu trop. Dernier numéro assez réussi, nostalgique des Ziegfield-Minnelli des années 50, bien rendu. Et aussi un petit côté Guy Debord au moment du procès qui m'a fait doucement marrer tout seul, mais qui est probablement involontaire.
    Draiker
    Draiker

Publiée le 19 juillet 2010
    N'étant pas attiré par les comédies musicales, j'avais beaucoup d'appréhension avant de regarder Chicago. Mais pendant tout le film j'étais tout simplement ébloui! La mise en scène et les chansons ne faisait plus qu'un, c'était superbe! Le passage éclair de Lucy Liu était excellent et le duo Zellweger/ Zeta-Jones était parfait! J'étais tellement subjugué à la fin du film que j'ai du le regarder une autre fois pour savourer encore plus ce chef d'œuvre!!!
    Publiée le 23 janvier 2010
    Malgre de bonnes performances,la musique est exactement la meme que dans la comedie musicale.Et rob marshall realise la son moins bon film.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 31 décembre 2009
    Je n’ai pas vraiment été séduit par ce drame de Rob Marshall. La mise en scène est irréprochable et les acteurs comme Renée Zellweger, Catherine Zeta-Jones et Richard Gere sont convaincants mais je n’ai pas aimé l’histoire du film et je pense que le scénario aurait pu être amélioré. Je vais donc mettre la moyenne, 10 / 20.
    Publiée le 8 novembre 2009
    Tout simplement une splendeur , ce film redonne son entrain au genre de la comédie musicale, en chute d'interêt depuis quelques années. Chicago est un bijou esthetique, avec des actrices de charmes, d'excellentes performance à la fois d'actrice et chanteuse, sous la direction d'un Rob Marshall au sommet de sa forme. Dans la lignée de "Chantons sous la pluie" et autres "Cabaret", "Chicago" est l'exemple même de la perfection musicale et cinematographique du 21ème siècle.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 17 octobre 2009
    Très bonne comédie musicale, où du début à la fin, le monde des cabarets, avec ses artistes survoltés, et de la justice s'affrontent, arbitrés par la presse.
    Les nombreuses métaphores illustrées par de la musique et de la dance sont très bien réalisées, l'ambiance du Chicago des années 20 bien retranscrite, le talent de tous les acteurs est par ailleurs aussi remarquable !
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 13 octobre 2009
    J'ai vu la bande-annonce des dizaines de fois sans voir ce film. Et il se trouvait qu'une amie avait le DVD, et par un dimanche aprèes-midi, j'ai enfin vu le film que je voulait voir. Dans la lignée de Moulin-Rouge, le film mélange humour et chorégraphies endiablées. Excellent !