Chicago
    3,3
    8352 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chicago ?

Publiée le 24 juillet 2012
    J'ai vu ce film en VF, je l'aurais certainement plus apprécié en VO. Premier point.
    Chicago est une très bonne comédie musicale, avec une superbe musique et des scènes de chant et de danse époustouflantes. Les acteurs sont très bons, néanmoins je m'attendais à voir Catherine Zeta-Jones un peu moins en retrait. Ce qui ne m'a pas plu dans ce film, ce sont les quelques tournures scènaristiques assez invraisemblables... Ce qui aurait vraiment été embêtant dans un film standard. Mais ici nous sommes dans le burlesque et on frôle parfois le surréalisme. Le personnage de Richard Gere très caricatural et son jeu d'acteur (surtout dans la scène du tribunal) témoignent d'une volonté d'être dans un univers totalement absurde, qui est en fait une hyperbole des événements que nous connaissons dans la vie réelle. Une belle démonstration artistique, à tous les niveaux. A voir en VO.
    Anysia Spivak
    Anysia Spivak

Publiée le 16 mai 2012
    Ce film est d'une nullité.l'histoire est sans consistance.les musiques sont banales et les danses encore acceptables.
    le duo Jones et zellweger est un echec.
    Publiée le 6 mai 2012
    Très bonne comédie musicale, avec de bonnes chansons, des personnages intéressants qui recherchent la gloire et qui ne se sentent absolument pas coupable. Les acteurs sont bons, tout comme la réalisation, mais le schéma narratif utilisé est répétitif, quand il se passe quelque chose on a une chanson sur un numéro de cabaret entre coupé de ce qu'il se passe réellement. C'est un bon procédé au début du film, mais j'aurais aimé un peu d'évolution et de création. A part ça, c'est un film à voir, on voit trop de peu de comédie musicale.
    Publiée le 25 février 2012
    Déçue. L'idée de départ est originale, mélanger comédie musicale et affaire judiciaire, mais les chansons s'enchaînent sur le même principe ce qui rend le film rébarbatif. Les costumes et les chorégraphies sont pourtant biens, les acteurs pas mauvais non plus mais on a l'impression de voir un Moulin Rouge fade, qui cherche à être original et virevoltant sans vraiment y parvenir. Résultat le film manque de rythme malgré la musique très music-hall. A voir éventuellement.
    Fannyy63
    Fannyy63

Publiée le 14 février 2012
    Excellente comédie musicale. des chansons bien interprétées et qui bougent, à voir pour les amateurs de films musicaux, c'est génial. J'ai beaucoup aimé Catherine Zeta-Jones et Richard Gere, qui livrent des prestations impeccables, mais tout le casting est super
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 10 février 2012
    N'étant pas un fan du genre, c'est presque à reculons que j'ai visionné ce "Chicago". Au final, je dois avouer qu'il s'agit d'un divertissement de bonne facture, en grande partie grâce à la performance des acteurs. Le bilan est donc globalement positif ...
    Plume231
    Plume231

Publiée le 3 février 2012
    Oscar du Meilleur Film exagéré pour ce film, adapté de la comédie musicale cynique et immoral, de Bob Fosse qui se suit sans déplaisir mais qui est loin d'être suffisamment étincelante pour justifier cette récompense. Le manque d'étincelant vient clairement de la mise en scène de Rob Marshall. Celui-ci donne l'impression d'avoir visionné plusieurs fois les trois films musicaux de Bob Fosse pour s'imprégner du style de ce dernier. Mais Bob Fosse était certainement le plus habilité à faire du Bob Fosse et Marshall aurait mieux fait de développer son propre style. L'autre défaut du film c'est que Richard Gere n'est pas à la hauteur dans le premier rôle masculin. Par contre le reste de la distribution, brillante et très énergique, en particulier Renée Zellweger et Catherine Zeta-Jones (même si cette dernière n'apparaît pas suffisamment au milieu du film !!!), justifie pleinement le détour.
    Publiée le 22 janvier 2012
    Un cabaret atypique qui allie pailletes et rêves de gloire avec le monde pénitentiaire pour tueuses plus ou moins "émérites". En effet, dans cette comédie musicale, on aura bien retenu que pour atteindre ses objectifs, l'un de va pas sans l'autre ; Chicago, ville d'action, accorde son attention à laquelle-voudra-le-mieux-faire-parler-d'elle, quitte à faire couler non de l'eau, mais du sang sous les ponts. De belles chorégraphies et prestations scéniques sont à relever, notamment par les brillantes performances de Catherine Zeta-Jones. Un bon moment à passer en famille bien que le rythme peut sembler parfois un peu lourd à supporter à certaines scènes.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 19 janvier 2012
    il faut être adepte de la comédie musicale mélangé à la fiction pour jouir pleinement de ce film, surement dur à réalisé et particulier !!!
    matt240490
    matt240490

Publiée le 28 mars 2012
    Chicago, de Rob Marshall, gagne 6 Oscars en 2006, dont celui de meilleur film, battant Gangs of New York et Les Deux Tours ! Ajoutant ceux du meilleur montage, meilleurs costumes, meilleur son, meilleure actrice de second rôle pour Catherine Zeta-Jones et meilleure direction artistique, je dois avouer que la plupart sont méritées (actrice de second rôle, son, montage). Avec pas moins de 13 nominations pour 6 victoires donc, le film avec Renée Zellweger place la barre très haute. Les numéros qui nous sont présentés sont en effet à la hauteur de nos attentes, un peu semblables à ceux de Moulin Rouge ! Disposant d'un casting de luxe (Zellweger, Zeta-Jones, Gere, C. Reilly, Liu, West, Latifah), le film aux 6 Oscars nous livre une belle satire de la quête de célébrité et la naiveté de certains médias, de même que l'embrigadement de la justice. Cloturant le film par une scène de danse superbe, Marshall signe une excellente prestation avant de détruire quelques années plus tard le mythe Pirates des Caraibes pour de bon.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 18 novembre 2011
    Rob Marshall nous dévoile une de ses meilleures comédies musicales. Très beau casting, bon scénario, décors magnifiques, chansons rythmées pour un spectacle du tonnerre!...
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 1 novembre 2011
    "Chicago" est surement une autre de ces machines à Oscars qui sortent directement d'Hollywood ... C'est bel et bien le cas, mais il faut avouer que la production américaine a plutôt utilisé ses gros moyens comme une force ! En effet, il n'est pas déplacé de dire que l'histoire, le scénario et la réalisation de Rob Marshall sont assez désuets et "old-fashionned". Mais ce film vaut réellement le détour, pour le spectacle proposé, les performances époustouflantes de Renée Zellweger, de Richard Gere, qui s'en donne à cœur joie, et (surtout !) de Catherine Zeta-Jones, pour la nostalgie qu'il dégage et qui séduira les amateurs de la comédie musicale qui fut un temps le genre roi du cinéma ! Ce film parle également d'une ville et d'une époque baignant dans la cupidité et la corruption, et de la soif de pouvoir, joliment incarnée par Roxie Hart, de l'égoïsme naissant quand on est en quête de notoriété ! Ce film ne méritait pas à première vue les Oscars du meilleur film et du meilleur réalisateur, mais peut-être que si, après tout, car dans "Chicago", il vaut peut-être mieux ne pas penser au cinéma et à l'art pur et dur, mais tout simplement se laisser emporter par ce tourbillon visuel, artistique et sonore, pour notre plaisir le plus primitif !
    Publiée le 31 juillet 2011
    Très très bon film. A regarder en version original car je crois qu'en version française les chansons aussi ont étés traduites...
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 28 juillet 2011
    Comédie musical sans imagination mais sympathique.
    Les chorégraphies sont jolies, les actrices aussi, Richard gere égal à lui même.
    Sympa pour passer le temps.
    -yhi-
    -yhi-

Publiée le 2 décembre 2012
    Loin d'être convaincu avant de voir le film, finalement il s'est avéré être une bonne surprise.
    Cette comédie musicale s'élève au dessus de ses congénères modernes ("Moulin rouge" ou le récent flop "Rock forever"). Bien qu'emmené par un trio d'acteurs qui ne m'inspirent pas spécialement à la base (Catherine Zeta-Jones, Richard Gere, Renee Zellweger) ils m'ont finalement convaincu. Ce n'est pas trop mon style de film mais j'ai tout de même apprécié l'histoire et les chansons (à voir plutôt en VO comme toute comédie musicale) ainsi que la mise en scène.
    De là à piquer l'oscar du meilleur film à "Gangs of New York" ou "Le pianiste", c'est peut être un peu exagéré mais le film est quand même plutôt pas mal.