Chicago
    Votre avis sur Chicago ?

Mike M
    Mike M

Publiée le 5 janvier 2020
    A Chicago, dans les années vingt, Roxie Hart, une jeune femme qui rêve de monter sur la scène de l'Onyx Club, est accusée du meurtre de son amant indélicat et envoyée en prison. Derrière les barreaux, elle retrouve celle qu'elle admire, Velma Kelly, une chanteuse de jazz condamnée pour avoir tué son mari et sa soeur, pris en flagrant délit d'adultère.
    Le très populaire avocat Billy Flynn va brillamment plaider leur cause et attirer l'attention des médias sur ces deux jeunes femmes à la superbe voix. Roxie, dont Billy a fait l'emblème de la naïveté abusée, devient en quelque temps une véritable star à Chicago...
    Acidus
    Acidus

Publiée le 26 octobre 2019
    Lauréat du meilleur film aux Oscars de 2003, "Chicago" marie la grandiloquence des comédies muscales "made in Broadway" avec la puissance visuelle du cinéma. La réalisation Rob Marshall met parfaitement en valeur les chorégraphies des danseurs et plus généralement les tous les passages musicaux. Même si le long métrage ne présente rien de vraiment subtile, le spectateur en prend plein les yeux et les oreilles. On a le droit en plus à une tête d'affiche (Zeta-Jones, Zellweger, Gere) qui se donne à 100% pour notre plus grand plaisir. "Chicago" a du punch et on en ressort avec la bannane. A voir.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 1 décembre 2018
    Si vous aimez les comédies musicales, vous allez adorer car ce tourbillon jubilatoire et le mélange entre crime et paillettes est drôle et intrigant. Pour les autres, passez votre chemin, les chorégraphies risquent de vous indisposer… Je n’ai pas été complètement sous le charme mais je reconnais que l’initiative subtile entre rêve et réalité donne une certaine étoffe à cette comédie chantée. Un petit coup de cœur pour Queen Latifah, absolument rayonnante.
    Publiée le 8 mars 2018
    Une comédie musicale culte et réussie avec une belle prestation de Catherine Zeta-Jones, une histoire bien écrite et une très bonne BO.
    Publiée le 19 avril 2017
    De belles chorégraphies certes, mais c'est un pur numéro de cabaret, pas de la comédie musicale. Des longueurs parfois... Un film pour ceux qui souhaitent voir de belles formes, à l'image des cabarets libertins parisien.
    caro18
    caro18

Publiée le 27 octobre 2016
    Les scènes de chant et danse n'apportent rien et plombent le film sur toute sa longueur. Un désastre.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 9 octobre 2016
    Chicago est une comédie musicale où les chansons prennent 95% du temps du film. Il faut vraiment aimer le cabaret pour apprécier le film. Au niveau chorégraphie, on est quand même loin du moulin rouge. Le film parait interminable car les chansons coupent le rythme. Heureusement, l'humour sauve le film.
    globi C.
    globi C.

Publiée le 27 août 2016
    Il y a des idées originales, la réalisation dynamique se montre efficace et le duo Renée Zellweger Catherine Zeta-Jones est superbe. Cependant ça reste une comédie musicale ...
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 23 mai 2016
    Les films musicaux étaient déjà difficiles à classer avant ce film, et il a fallu qu'il vienne en rajouter une couche ! Deux intrigues se déroulent en parallèle, l'une bien réelle et même sordide puisqu'elle relate le parcours du combattant d'une jeune femme en prison pour échapper à la pendaison, et l'autre partie onirique, belle à craquer dans ses atours dansés. Deux histoires qui s'entremêlent et se rejoignent dans une explosion de paillettes d'où paraissent surgir tous ces acteurs polyvalents - et spécialement Catherine Zeta-Jones, qui prouve ici une fois de plus qu'elle sait jouer et chanter.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 23 novembre 2015
    Un classique, film culte du genre comédie musicale, dans le flamboyant Chicago des années 30. Casting de rêve avec 3 acteurs au sommet. Reconstitution d'époque somptueuse et musique et choregraphies exceptionnelles. Richard Gere, excellent , et bien sûr le combat de la brune et de la blonde, les sublimes, belles et talentueuses Catherine Zeta Jones et Renée Zellweger. Sans doute un des plus beaux film de Catherine Zeta Jones au top de son art et de sa beaute, irrésistible dans les numéros choregraphies grâce à son passé de danseuse. Du très grand et très beau spectacle.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 23 octobre 2015
    Le monde hollywoodien tient son nouveau film à oscars en la personne de "Chicago" qui rafla la mise en 2002. Que les choses soient claires, Rob Marshall n'est pas Stanley Donen ou Bob Fosse et "Chicago" n'est aucunement la comédie musicale de ce nouveau millénaire. Les interprètes féminines ne sont guère charismatiques, frôlant bien plus la transparence qu'autre chose. Seul Richard Gere s'en sort plutôt bien, encore lui faut-il faire des pieds et des mains une bonne partie du film. Ceci dit, il faut reconnaître que le cinéaste adopte un principe narratif intéressant ; des années de récit résumées en une seule et unique soirée, où certains numéros et chansons sont réussis. Cette satisfaction formelle est heureusement là car le fond lui, ne propose pourtant pas grand chose. Inégal d'un bout à l'autre, "Chicago" s'assimile à une soirée dans un cabaret où de temps à autre on se laisse emporter par le rythme et puis l'on finit par détourner la tête lorsque l'entrain n'y est plus.
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 9 septembre 2015
    Chicago est un films adapté du musical de Broadway du même nom. Réussite sur le plan visuel et sonore, prenant pour parti pris (comme la plupart des films de Comédies Musicales) de mettre en image les chansons sur une scène (espace psychologique des personnages. Le scénario souffre de quelques longueurs gênantes et d'un léger manque d’intérêt pour les scènes non musicales, qui sont sauvées par le casting Zeta Jones et Zellweger en tête.
    elriad
    elriad

Publiée le 20 juillet 2015
    Vu au cinéma à la sortie et revu avec plaisir hier. Totalement adepte des films musicaux, "Chicago" est un véritable feu d'artifice du début à la fin, drôle, réglé au millimètre comme seuls les américains savent faire dans ce domaine. Truffé d'hommages aux films de ce genre, d'Elvis Presley à Marilyn Monroe, les numéros dansés et chantés sont impeccables, couleurs chatoyantes, comédiens prenant du plaisir... Bref, un film culte que l'on pourrait résumer par : " Life is a Musical ! "
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 8 mai 2015
    Une véritable comédie musicale burlesque, fantasque, parfois même loufoque, artistiquement parfaite et très divertissante.
    Coco c
    Coco c

Publiée le 14 mars 2015
    Comédie musicale un peu spéciale, loufoque par moment. Pas vraiment d'histoire, juste peut-être un prétexte pour des chansons pas toujours terribles. Pas trop mal mais rien de plus, pourtant j'aime les comédies musicales