Chicago
    3,3
    8332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chicago ?

Publiée le 6 mai 2012
    Très bonne comédie musicale, avec de bonnes chansons, des personnages intéressants qui recherchent la gloire et qui ne se sentent absolument pas coupable. Les acteurs sont bons, tout comme la réalisation, mais le schéma narratif utilisé est répétitif, quand il se passe quelque chose on a une chanson sur un numéro de cabaret entre coupé de ce qu'il se passe réellement. C'est un bon procédé au début du film, mais j'aurais aimé un peu d'évolution et de création. A part ça, c'est un film à voir, on voit trop de peu de comédie musicale.
    Publiée le 14 décembre 2007
    Et bien non, ce n'était pas du tout le film que j'attendais de voir mais c'est fait et je l'ai bel et bien vu... une comédie musicale qui ne m'a pas plu car l'histoire n'est pas prenante et que les chansons ne sont pas terribles ! 2 étoiles pour les chorégraphies et encore je suis très gentil.
    Publiée le 24 mars 2013
    L'une des meilleures adaptation de musicale au grand écran.
    Si vous êtes fan, le musicale est repris en région centre les 5 et 6 avril prochain en région centre :
    globi C.
    globi C.

Publiée le 27 août 2016
    Il y a des idées originales, la réalisation dynamique se montre efficace et le duo Renée Zellweger Catherine Zeta-Jones est superbe. Cependant ça reste une comédie musicale ...
    carter311
    carter311

Publiée le 4 novembre 2010
    Tout simplement génial.Faire une comédie musicale de nos jours,aussi bien rythmée et envoutante,au point de se lever et de danser sur la table moi je dis bravo.Zellweger a perdu toute ses rondeurs de Bridget Jones et donne le tempo,Zeta jones est toujours aussi sublime en garce brune et suit le pas,qu'en à Gere séducteur en avocat il nous envoute en claquettes.Et les second role!!! entre Jonh C. reily tenant la chandelle pour miss hart,Lucy Lui en tigresse déchainé et Queen Latifah en gardienne de prison ils nous emportent dans un tourbillon de bonheur.Succés attendu et méritée avec à la clé quelque jolie statuette qui fera jolie sur la cheminée de Rob Marshall.
    Fannyy63
    Fannyy63

Publiée le 14 février 2012
    Excellente comédie musicale. des chansons bien interprétées et qui bougent, à voir pour les amateurs de films musicaux, c'est génial. J'ai beaucoup aimé Catherine Zeta-Jones et Richard Gere, qui livrent des prestations impeccables, mais tout le casting est super
    Pas un grand fan des comédies musicales, je me suis rendu dans une salle obscure pour voir un peu si les critiques très positives étaient méritées et j'ai été franchement très déçu, je me suis beaucoup ennuyé, certes les acteurs jouent plutôt bien mais je n'ai pas du tout accroché. J'ai trouvé que beaucoup de scènes se ressemblaient et que le tout était assez lent....
    Lunaranja
    Lunaranja

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 mars 2023
    Peu de films musicaux ont réussi à égaler une scène d’intro aussi glorieuse que celle de Chicago. Rob Marshall signe une histoire portée par un groupe d’anti-héroïne originale et qui pourra surprendre, mais c’est sans aucun doute « All That Jazz » et le « Cell Block Tango » qui marqueront autant qu’ils ont marqué l’histoire des comédies musicales. Rien que pour ces deux numéros il mérite d’être vu, même si le reste du film parait assez fade en comparaison.
    Publiée le 31 juillet 2011
    Très très bon film. A regarder en version original car je crois qu'en version française les chansons aussi ont étés traduites...
    Publiée le 22 février 2008
    Chicago est top!!!!Pour moi les comedies musicales c'étaient "les demoiselles de rochefort";genre long ennuyeux et moche jusqu'a ce que je decouvre deux perles:Moulin Rouge et Chicago bien sur!!Les numeros font tres cabaret années 30 avec une touche des plus sexy.C'est du grand du tres grand spectacle virevoltant sexy et pleins d'humour et de glam!Bravo a Renée Zellwegger et a Catherine Zeta Jones pour leurs interpretation elles sont litteralement craquantes!Chapeaux!!!
    Coco c
    Coco c

Publiée le 14 mars 2015
    Comédie musicale un peu spéciale, loufoque par moment. Pas vraiment d'histoire, juste peut-être un prétexte pour des chansons pas toujours terribles. Pas trop mal mais rien de plus, pourtant j'aime les comédies musicales
    Je l'avoue, j'ai été trainé de force pour voir ce film, je ne voulais pas y aller, il ne m'emballait pas du tout, mais alors pas du tout (j'ai toujours détesté les comédies musicales), mais rapidement, j'ai eu la surprise et le plaisir de passer un très bon moment, très drôle, autour d'un excellent scénario, assaisonné d'une pointe d'ironie... bref, un très bon film.
    Publiée le 24 juillet 2012
    J'ai vu ce film en VF, je l'aurais certainement plus apprécié en VO. Premier point.
    Chicago est une très bonne comédie musicale, avec une superbe musique et des scènes de chant et de danse époustouflantes. Les acteurs sont très bons, néanmoins je m'attendais à voir Catherine Zeta-Jones un peu moins en retrait. Ce qui ne m'a pas plu dans ce film, ce sont les quelques tournures scènaristiques assez invraisemblables... Ce qui aurait vraiment été embêtant dans un film standard. Mais ici nous sommes dans le burlesque et on frôle parfois le surréalisme. Le personnage de Richard Gere très caricatural et son jeu d'acteur (surtout dans la scène du tribunal) témoignent d'une volonté d'être dans un univers totalement absurde, qui est en fait une hyperbole des événements que nous connaissons dans la vie réelle. Une belle démonstration artistique, à tous les niveaux. A voir en VO.
    Publiée le 21 novembre 2010
    Un film drôle et puissant (la scène ou les femmes de la prison racontent pourquoi elles sont là est juste géniale)
    Par contre à regarder en vo (ou vost) car la version française est brouillon et les chansons y perdent énormément
    Une comédie musicale très sympathique, menée avec humour et intelligence. Les acteurs s'en donnent à coeur-joie dans leur rôle, et même s'ils ne sont pas tous d'exceptionnels chanteurs et danseurs, tous ont une certaines présence à l'écran, Catherine Zeta-Jones la première. Celle-ci irradie par sa beauté, sa classe, son humour. Chicago n'est peut-être pas un chef d'oeuvre, mais c'est un film très sympathique et loin d'être idiot, immoral et jouissif. A voir et à revoir.