Chicago
    3,3
    8332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chicago ?

Publiée le 8 novembre 2009
    Tout simplement une splendeur , ce film redonne son entrain au genre de la comédie musicale, en chute d'interêt depuis quelques années. Chicago est un bijou esthetique, avec des actrices de charmes, d'excellentes performance à la fois d'actrice et chanteuse, sous la direction d'un Rob Marshall au sommet de sa forme. Dans la lignée de "Chantons sous la pluie" et autres "Cabaret", "Chicago" est l'exemple même de la perfection musicale et cinematographique du 21ème siècle.
    Publiée le 8 mars 2018
    Une comédie musicale culte et réussie avec une belle prestation de Catherine Zeta-Jones, une histoire bien écrite et une très bonne BO.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 13 octobre 2009
    J'ai vu la bande-annonce des dizaines de fois sans voir ce film. Et il se trouvait qu'une amie avait le DVD, et par un dimanche aprèes-midi, j'ai enfin vu le film que je voulait voir. Dans la lignée de Moulin-Rouge, le film mélange humour et chorégraphies endiablées. Excellent !
    Publiée le 5 janvier 2020
    Vraiment null...ce n'est pas un film.. plutôt une comédie musicale... déçu....... interrompu constamment dans des délires...pfff
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 22 janvier 2009
    Très bonne comédie musicale qui pour les amoureux du genre tel que moi vous fera passer un excellent moment.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 7 mars 2009
    Une très bonne adaptation de la comédie musicale du même nom. Renée Zellweger y est comme toujours excellente, les scènes chantées bien que très classique ne coupent pas de trop la progression de l'intrigue. L'histoire en elle-même dépeint un tableau assez sombre de la justice à Chicago à cette époque. Il est d'ailleurs dommage qu'il n'y est pas plus de reconstitution du Chicago de cette année-là (il y a une seule vue du métro aérien).
    Publiée le 30 novembre 2012
    Un chef d'oeuvre de la comédie musicale, digne de "Cabaret" ou "New York, New York". Des acteurs complètement habités par leur rôle, une réalisation sans cesse inventive, des chorégraphies époustouflantes... et la musique de John Kander, naturellement!!! Un film qui met une pêche d'enfer!
    Anysia Spivak
    Anysia Spivak

Publiée le 16 mai 2012
    Ce film est d'une nullité.l'histoire est sans consistance.les musiques sont banales et les danses encore acceptables.
    le duo Jones et zellweger est un echec.
    DX333
    DX333

Publiée le 29 avril 2024
    Excellent mélange entre le cinéma et le cabaret sur un propos très bien mené. Les acteurs sont parfait dans une palette de personnages bien très écrits. Cette comédie musicale ne peut laisser indifférent.
    Publiée le 3 août 2010
    Les numéros visuels et musicaux sont réussis mais le scénario cède souvent à la facilité et le casting est assez agaçant à force d'excès (Zeta-Jones) et de minauderie (Zellwegger). Un divertissement efficace et enlevé la première fois qu'on le voit mais qui supporte mal plusieurs visionnages.
    Boris Vassiliev
    Boris Vassiliev

Publiée le 24 août 2014
    Sans doute ce film ne s'adresse-t-il qu'à des adeptes du genre. Quoique... N'étant moi-même pas franchement adorateur des comédies musicales, je n'ai pourtant pas résisté au charme décapant qui se dégage de ce film, gentille satire de la mentalité et de la justice américaines. Pour moi, tout est réussi ! D'un film musical, on attend évidemment une bande son à la hauteur, et ici, quel régal ! Les chansons sont variées, rythmées, sensibles, drôles, tristes, touchantes, énergiques, et magnifiées par une mise en scène d'une fraîcheur, d'un dynamisme et d'une poésie rares.
    Et que dire des acteurs ? Ils donnent ici un véritable sens au mot "artiste". Ils savent tous tout faire, mêlant théâtre, danse et chant avec une aisance déconcertante (mention spéciale à la divine Catherine Zeta-Jones, plus que jamais dans son élément ici, et qui offre une composition parfaitement réjouissante !!). Et les autres ne sont pas en reste : Richard Gere en avocat véreux et délicieusement manipulateur, Renée Zellweger en "nunuche" naïve et prétentieuse, John C. Reilly en bonne poire roulée dans la farine, Queen Latifah en gardienne de prison inflexible mais complaisante... tous d'un naturel confondant !! Et ils nous offrent des prestations scéniques éblouissantes (tous les acteurs chantent et dansent eux-même), nous faisant ressortir de ce film avec des étoiles plein les yeux, et un franc sourire aux lèvres. En ce qui me concerne, du pur bonheur !
    Publiée le 12 novembre 2006
    Pour moi c'est la meilleure comédie musicale. Les acteurs sont vraiment trés trés bon ( avec une préférence pour Catherine Zeta Jones sublimissime). Les décors sont magnifiques, les chorégraphies aussi. Mon passage préféré est celui du Cell Block Tango ( le tango des 5 prisonnières). En tout cas je ne me lasse pas de voir ce film !!!!!
    Je n'aime pas les comédies musicales en général mais une exception pour ce film qui est tout simplement bien fait - Il est vrai que je ne serais pas allée de moi meme au ciné - je suis tombée dessus par hasard un dimanche matin sur CANAL+ et j'ai été agréablement surprise par tout d'abord :
    - l'histoire ensuite,
    - Les costumes
    - La musique et surtout les chorégraphie (notamment celle des pantins où les mouvements sont tous simplement géniaux)
    - Les acteurs qui ne sont pas des professionnels de la danse mais qui s'en sortent merveilleusemment(enfin pas à ma connaissance je me trompe peut-être)
    - L'originalité de ce film en général

En résumé, je le conseille aux gens qui en ont marre de voir toujours la mm chose ( voir au Box office américain, maintenant les films se ressemblent tellement on dirait que les réalisateurs ne savent pas faire des choses originales ) tandis que là on passe vraiment un bon moment meme sans aimer forcément les comédies musicales

je l'ai preferé à Moulin Rouge enfin ça c'est un avis personnel

Marjorie
    SociN
    SociN

Un film en demie teinte.
    D'un coté des numéros épatants (les claquettes, les pantins...), et de l'autre des performances plutôt banales, et sans intérêt (notammant Catherine Zeta Jones, qui n'est pas crédible lorsqu'elle danse).
    Moulin Rouge était autrement mieux, ne serait ce qu'au niveau des numéros, chorégraphies et univers visuel.
    Publiée le 25 juin 2012
    Un film qui, malheureusement pour certains, sera incompréhensible... Certes, comment comprendre comprendre l'histoire de ce film et la subtilité des paroles si on ne maitrise pas un tant soit peu l'anglais ?? Sincerement, j'ai luté mais j y suis parvenu... Mais ceux qui ne connaissent pas cette langue, je leur souhaite bon courage pour lire le sous-titrage en regardant le DVD.... Et franchement, ce n'est pas le pied, sachant que les "acteurs" chantent du début à la fin.
    N'est pas "Grease" qui veut non plus...