Chicago
    Votre avis sur Chicago ?

Niko0982
    Niko0982

Publiée le 9 juin 2009
    L'histoire est nulle, tout comme la BO (ce qui est dommage pour une comédie musicale). Par contre, la mise en scène est vraiment bonne.
    Publiée le 5 mars 2010
    Je ne suis pas un fan de comédies musicales, mais, là, j'ai été impressionné. Marshall a réussi à enchainer chansons et dialogues sans que cela ne paraissent ridicule comme j'en avais l'habitude.
    Chapeau.
    klighteur
    klighteur

Difficile de mieux faire en terme de film musical! Les images sont de toute beauté, la mise en scène grandiose et intelligente, le scénario remplit d'humour et de pathétique et les acteurs sont au top de leur talent!
    Un mot: bravo!
    Une super comédie musicale avec tout au programme :
    - des actrices au mieux de leur forme
    - un scénario omniprésent
    - des chorégraphies sublimes (je pense au bal des pantins)
    - une histoire qui tient debout
    - des chanssons et des musiques entrainantes...
    Encore mieux que "Moulin rouge!" (qui était déjà excellent). Il faut absolument le voir.
    ronny1
    ronny1

Publiée le 2 janvier 2007
    Ayant eu le bonheur de voir le music-hall de Bob Fosse en 1979 à Boadway, que dire de cette adaptation extrêmement coûteuse (45 millions de $) un peu laborieuse et vaguement ectoplasmique ? Malgré tout le charme, le talent et la plastique avantageuse de la Zetha-Jones, Chita Rivera (Nickie, dans ce film - limite figuration) qui tenait le rôle sur scène offrait une tout autre performance. Ceux qui ont vu Sweet Charity comprendront. Quant à Renée Zellweger, vu qu’elle n’avait jamais dansé auparavant, son travail mérite au moins notre respect, même si sa performance, qui tient de ce fait de l’expérimentation féminine, est à la comédie musicale ce que le fast-food est aux étoilés de la gastronomie. Comme toujours cela se fait sur le dos du cochon de payant (c’est-à-dire vous cher spectateur). Ce machin a reçu six oscars, dont celui du meilleur film (Minnelli, Donen, Cukor, Fosse et tous les autres, pardonnez leur). Après le nullissime Moulin-Rouge, un constat s’impose : au cinéma le music-hall hollywoodien est mort avec Bob Fosse. Les sommets actuels étant ce qui se fait de moins mauvais à Bollywood. Chicago, de par sa construction, en est une démarque, à savoir qu’il reprend la technique hollywoodienne ancienne qui consiste à filmer les numéros de danse de manière cohérente (ce qui n’est pas le cas de Moulin-Rouge), avec beaucoup de bonheur et de traiter l’entre-deux numéro sur un ton des plus sérieux. Bob Fosse aussi …
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 27 janvier 2010
    Tout simplement Chicago est une des plus grandes adaptation de comédie musicale de l'histoire du cinéma. Contexte affreux, milieu ripoux où les mauvais gagnent en bluffant et les honnêtes gens finissent pendus, c'est un film engagé et aussi anti-américain que l'est le musical original. Mention spécial à des scènes particulièrement cinématographiques (toutes les projections mentales sur scène de Roxy) qui côtoient des chorégraphies purement théâtrales. Trois acteurs splendides, un petit regret sur Renée Zelwinger qui chante pas très bien mais compensée par l'immense talent de Catherine Zeta Jones et la classe de Richard Gere.
    Publiée le 25 août 2008
    Chicago est une très bonne comédie musicale. Les acteurs sont très bons, les musiques et les chorégraphies de même [le tango est fabuleux]. Retour très sympathique dans les années 30.
    Publiée le 12 novembre 2006
    J'aurais mis 4 étoiles déjà d'emblée pour la bande son!!! Brillantissime!!! Alors si en plus on nous offre 3 acteurs géniaux, avec des voix parfaites, des costumes et une ambiance parfaitement recréées, des chorégraphies dignes des plus pros... Terrible!!!
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 29 avril 2021
    Avec ce long-métrage, Rob Marshall, spécialiste des comédies musicales, remporte l’Oscar du meilleur film en 2003. N’oublions pas que cette même année, étaient également en compétition « Le pianiste » de Roman Polanski, « Gangs of New York » de Martin Scorsese ou bien « Le seigneur des anneaux : Les deux tours » de Peter Jackson. Du coup, on peut s’attendre à du lourd ! Eh bien, il faut reconnaitre que c’est vraiment poussif. En nous plongeant dans l’univers criminel de Chicago dans les années 1920, où deux femmes (Renée Zellweger qui obtient un très discutable Oscar de la meilleure actrice pour son rôle et Catherine Zeta-Jones) sont prêtes à tout pour connaitre la gloire et la reconnaissance, le réalisateur américain s’en donne à cœur joie. Malheureusement, en raison d’un scénario minimaliste et de chorégraphies assez fades, interprétées sous forme de métaphores, il ne se passe pas grand-chose. Seul Richard Gere offre une prestation étonnante. Bref, beaucoup de paillettes pour pas grand-chose à retenir !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Dès les premières secondes,le décor est planté.Le Chicago des années 20,des femmes meurtrières d'hommes infidèles,du cynisme à la pelle,et surtout de formidables numéros chantés et dansés.Il est assez jouissif de voir des stars jouer avec leur image,et se mettre en danger sur des chorégraphies élaborées."Chicago" déploit l'univers du music-hall et des cabarets dans toute sa splendeur et sa démesure.Mais il représente aussi une entraînante étude de moeurs,où la célébrité vient aussi vite qu'elle repart.Tout est prétexte à un show:un procès,une révélation,une oeillade.Chaque tableau de cette comédie musicale est rigoureusement corrélé à l'avançée de l'histoire.Sachant que 2-3 tableaux sont des petits bijoux comme le tango de la prison ou le duo Velma/Roxie final.On peut regretter que Rob Marshall multiplie les effets de coupe et de montage pour des choré qui se suffisent à elles-mêmes.Renée Zellweger,toute mignonne et Richard Gere,gentiment extraverti semblent s'amuser comme des fous.Mais c'est Catherine Zeta-Jones qui aimante tous les regards en faisant coup double:fort talent de danseuse ambitieuse,et caractère de garce manipulatrice.Yep!"Chicago" manque malgré tout un peu d'âme et de nuances.Heureusement,l'on retiendra avant tout la perfection des décors,costumes,acteurs et musique.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 23 novembre 2015
    Un classique, film culte du genre comédie musicale, dans le flamboyant Chicago des années 30. Casting de rêve avec 3 acteurs au sommet. Reconstitution d'époque somptueuse et musique et choregraphies exceptionnelles. Richard Gere, excellent , et bien sûr le combat de la brune et de la blonde, les sublimes, belles et talentueuses Catherine Zeta Jones et Renée Zellweger. Sans doute un des plus beaux film de Catherine Zeta Jones au top de son art et de sa beaute, irrésistible dans les numéros choregraphies grâce à son passé de danseuse. Du très grand et très beau spectacle.
    Publiée le 24 septembre 2009
    Une musique d'enfer , des costumes tout aussi fabuleux et un casting parfait ! Cette comédie musicale est sublime et sa musique entrainante nous fait danser pendant des heures .
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 8 juillet 2014
    Une idée particulièrement originale avec des super acteurs. L'histoire d'une femme en prison sauvée par un incroyable juge. Très bien.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Les séquences de comédie et les numéros chantés s'enchaînent avec brio, métamorphosant les acteurs en parfaites stars de music hall. Les changements de costumes, les transformations des décors et la magie des transitions font de Chicago une féerie jubilatoire.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 23 mai 2016
    Les films musicaux étaient déjà difficiles à classer avant ce film, et il a fallu qu'il vienne en rajouter une couche ! Deux intrigues se déroulent en parallèle, l'une bien réelle et même sordide puisqu'elle relate le parcours du combattant d'une jeune femme en prison pour échapper à la pendaison, et l'autre partie onirique, belle à craquer dans ses atours dansés. Deux histoires qui s'entremêlent et se rejoignent dans une explosion de paillettes d'où paraissent surgir tous ces acteurs polyvalents - et spécialement Catherine Zeta-Jones, qui prouve ici une fois de plus qu'elle sait jouer et chanter.