Chicago
    Votre avis sur Chicago ?

Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 25 janvier 2020
    Revu avec beaucoup de plaisir. Film ironique sur la starification de pacotille. On voit bien que les acteurs s'amusent beaucoup. Décors, costumes à paillettes tout est la pour faire du film un véritable hommage au cabaret de Broadway voir même au comédie musicale de la grande époque. Le montage est dynamique, tourbillonnant (peut être d'ailleurs un peu trop parfois...) et donne au film un côté champagne !! Bref pas du grand cinéma mais assez réjouissant tout de même !!
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 9 octobre 2016
    Chicago est une comédie musicale où les chansons prennent 95% du temps du film. Il faut vraiment aimer le cabaret pour apprécier le film. Au niveau chorégraphie, on est quand même loin du moulin rouge. Le film parait interminable car les chansons coupent le rythme. Heureusement, l'humour sauve le film.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 24 octobre 2023
    Enfin j'ai pu voir ce film dont on me vantait tant les mérites! Au final, j'ai bien aimé, c'est une bonne comédie musicale, je dirais pas la meilleure de toutes mais elle se démarque bien des autres. J'avais des gros a priori quant au casting car Renée Zellweger et Richard Gere font parti des acteurs que je peux pas blairer, ils ont tous les deux une tête qui me revient pas. Et là, j'ai l'immense surprise et plaisir de dire que c'est surement leur meilleur prestation car j'en ai oublié que c'était eux. Bref, passons. Au tout début, je me suis dit que c'était le schéma habituel des comédies musicales avec une fille qui rêve de monter sur scène pour faire le show, mais je me suis vite rendu compte du contraire et l'histoire m'a bien surpris (oui, j'avais pas vu de bande-annonce ni lu le synopsis, honte à moi...), on rentre dans une transe fantasmagorique du personnage de Zellweger qui laisse penser que la vie est un spectacle et qu'on en est tous les acteurs. Les chansons sont superbes et se confond aisément à la mise en scène de Marshall, je trouve juste super naze que la version française a aussi traduit les chansons, çà gâche beaucoup et çà minimalise le charme des scènes (hé oui, j'ai vu la version française, je suis vraiment honteux!) mais il y en a tout de même quelques unes qui restent bien en tête; je crois que ma préférée reste "Cell Block Tango" avec les prisonnières, "Roxie" est aussi pas mal! Mais chacune d'entre elles raconte une histoire et sont ancrées dans la "réalité" et apportent une touche de fantaisie rythmée et bourrée de bonnes idées: celle où Zellweger fait la marionnette est géniale! L'histoire se tient et mêle subtilement le monde réel, parfois triste et cruel avec le monde magique de la scène où les musiques complètent l'action et apportent toute l'esthétique du film. A noter aussi l'apparition pas si discrète que çà de Lucy Liu qui est juste ma-gni-fi-que: dommage qu'elle ait pas eu une petite chanson et Queen Latifah, bien qu'elle joue toujours le même genre de rôle (la black dodue au grand coeur) est super touchante et mérite sa nomination et la puissante énergie de Catherine Zeta-Jones mérite encore plus la statuette! A voir, çà vaut le coup d'oeil, et plus d'une fois!
    Parkko
    Parkko

Publiée le 12 janvier 2011
    Je ne suis pas complètement convaincu. Disons que le tout devient assez vite redondant et répétitif et ce même jusqu'aux numéros musicaux.
    C'est pas désagréable à regarder mais c'est quand même pas toujours très subtil. Les numéros musicaux sont tous un peu sur le même principe, à part un ou deux qui sortent du lot. Dommage.

Quant à Renee Zellweger, j'avoue que je ne suis pas fan de l'actrice mais on dirait qu'elle minaude un peu parfois, c'est un peu pénible. Remarque, c'est peut être le réalisateur qui l'a dirigé ainsi.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 9 avril 2008
    A voir absolument pour 2 raisons :
    1-> rare sont les comédies musicales avec un univers splendide et une histoire touchante
    2-> des acteurs invraissemblable pour se type de film et un résultat magnifique
    loulou451
    loulou451

Publiée le 29 novembre 2010
    Remake du "Roxie" de Wellmann, ce "Chicago" est une pleine et entière réussite signée Rob Marshall. Renée Zellweger, Catherine Zeta-Jones et Richard Gere composent un numéro de haute volée orchestrée par un Rob Marshall visiblement très inspiré, faisant preuve d'une mise en scène bouillonnante, créatrice et audacieuse. Un vrai régal pour les yeux et les oreilles.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 19 août 2012
    Superbe spectacle musical et de danse démontrant un extraordinaire savoir-faire des Américains dans ce domaine. Tout le scénario se déploît merveilleusement avec logique au travers de scènes chantées et dansées avec maestria. Renée Zellweger totalement méconnaissable, avec 15 kg de moins que dans Bridget Jones, et démontrant un étonnant talent de danseuse et de chanteuse. Vraiment sympa à voir.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 3 février 2012
    Oscar du Meilleur Film exagéré pour ce film, adapté de la comédie musicale cynique et immoral, de Bob Fosse qui se suit sans déplaisir mais qui est loin d'être suffisamment étincelante pour justifier cette récompense. Le manque d'étincelant vient clairement de la mise en scène de Rob Marshall. Celui-ci donne l'impression d'avoir visionné plusieurs fois les trois films musicaux de Bob Fosse pour s'imprégner du style de ce dernier. Mais Bob Fosse était certainement le plus habilité à faire du Bob Fosse et Marshall aurait mieux fait de développer son propre style. L'autre défaut du film c'est que Richard Gere n'est pas à la hauteur dans le premier rôle masculin. Par contre le reste de la distribution, brillante et très énergique, en particulier Renée Zellweger et Catherine Zeta-Jones (même si cette dernière n'apparaît pas suffisamment au milieu du film !!!), justifie pleinement le détour.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 13 mai 2011
    Ce n'est pas ma comédie musicale préférée, mais elle a certaines qualités qu'on ne peut pas nier : si j'ai du mal avec Renée Zellweger en général (pour l'instant les seuls films où je l'aime bien est Cold Mountain et Bridget Jones), je dois avouer qu'elle joue très bien son rôle. Catherine Zeta-Jones est elle aussi vraiment magnifique, elle respire la sensualité et elle ne manque pas de piquant. L'histoire n'est pas terrible, mais on ne s'ennuie pas. La photographie est magnifique, les chansons sont plutôt bonnes, même s'il faut aimer le genre ("Cell Block Tango" se démarque largement du lot, la scène est magnifique). Le rythme et l'ambiance y sont, mais il manque quelque chose à cette comédie musicale.
    Publiée le 3 mai 2009
    N'etant absolument pas fan des comedies musicales, j'ai ete plus qu'agreablement surpris par Chicago. L'histoire est tout sauf ennuyeuse; au contraire, elle est presque captivante et vraiment originale. Les chansons ne cassent pas la baraque, mais elles sont plus qu'ecoutables (les fans de cabarets les adoreront, car le style et le rythme y sont, en plus des decors). Je suis d'ailleurs surpris par les voix des acteurs, specialement par celle de Renee Zellveger! Ils sont tous tres bons! Bref, je le conseille a tout le monde, pas seulement aux inconditionnels du genre.
    oliv7
    oliv7

Publiée le 28 mai 2023
    Une adaptation de comédie musicale légendaire. Le travail de Rob Marshall est gigantesque et minutieux pour nous faire planter en rythme dans le Chicago des années 20. Catherine Zeta Jones éclabousse le film de son talent, c'est le carding parfait. À voir et revoir !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 3 janvier 2011
    Oscars mérités pour ce brillant film musical qui nous entraîne dans les années '20, les années swing, au coeur d'un univers coloré et pimenté, avec en tête d'affiche des actrices assurément habitées par leur personnage, une mise en scène fracassante et des chorégraphies éclatantes et ardentes comme jamais !
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 5 juillet 2012
    L'univers est une pièce de théâtre, le meurtre est un spectacle, le tribunal est un cirque. C'est ce qu'on retient de ce fabuleux film magnifiquement chorégraphié, réalisé, monté et composé. Tous les acteurs sont merveilleux, la réalisation est magistrale et les moments musicaux sont juste énormes, jamais inutiles, ils présentent au départ les personnages puis ensuite la réalité des scènes dans un contexte symbolique. Bref, Chicago est une grande comédie musicale, excellente, moderne, sexy, jouissive.
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 16 septembre 2011
    Une des meilleures comédies musicales jamais faite. Rob Marshall maitrise ce film de bout en bout et cela se voit : les acteurs sont magnifiques, les chansons très rythmées, l'histoire très bien ficelée et vidéos musicales très belles.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 30 décembre 2008
    Roxie Hart rêve de devenir une celebrité du jazz dans un club très fameux de Chicago. Elle est emprisonnée pour meurtre et devient alors, grace à l'aide d'un avocat (joué par Richard Gere), une célébrité grâce à son acte et sa beauté! un excellent film, une excellente comédie-musicale, le tout dans une ambiance du début du XXème siècle. Très bonnes musiques et chansons!