Chicago
    Votre avis sur Chicago ?

AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 30 septembre 2023
    Très bonne comédie musicale qui justifie parfaitement chaque moment chanté et dansé dans le scénario. Chorégraphie réalisée par des acteurs qui se donnent, Renée Zellweger, Richard Gere ou Catherine Zeta-Jones. Le casting est donc très bon et porte un scénario qui vient mettre le doigt sur le show-business et ses dérives parfois dangereuses. Mais l'intérêt majeur du film se trouve dans les passages de comédie musicale, le reste étant finalement beaucoup moins rythmé bien que la mise en scène ait quelques idées intéressantes.
    Publiée le 22 janvier 2012
    Un cabaret atypique qui allie pailletes et rêves de gloire avec le monde pénitentiaire pour tueuses plus ou moins "émérites". En effet, dans cette comédie musicale, on aura bien retenu que pour atteindre ses objectifs, l'un de va pas sans l'autre ; Chicago, ville d'action, accorde son attention à laquelle-voudra-le-mieux-faire-parler-d'elle, quitte à faire couler non de l'eau, mais du sang sous les ponts. De belles chorégraphies et prestations scéniques sont à relever, notamment par les brillantes performances de Catherine Zeta-Jones. Un bon moment à passer en famille bien que le rythme peut sembler parfois un peu lourd à supporter à certaines scènes.
    Publiée le 7 avril 2007
    Ce film long et ennuyeux n'est d'aucun intérêt pour vos yeux et vos oreilles. L'histoire et les parties dialoguées ne sont qu’un prétexte déplorable à un enchaînement de chansons et de chorégraphies sans talent ni magie.
    Publiée le 27 mai 2011
    Excellente interprétation et scénario très original. Vraiment à voir. J'ai beaucoup aimé alors que je ne suis pas amateur du genre.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 22 juillet 2020
    De beaux et bons numéros musicaux, des acteurs qui ont la pêche... Ce Chicago est plaisant mais le film n'emporte pas totalement. Gere est bon hormis durant ses numéros de chant et de danse où l'on sent le play-back à plein nez. Aucun des 3 acteurs principaux ne chante en réalité. Ce film bien agencé et au demeurant original dans sa forme manque curieusement de vie et tout semble trop artificiel. Un peu dommage.
    Publiée le 9 octobre 2009
    Le film le plus insupportable de mon existence. Je crois que je préfèrerai mourir plutôt que de le regarder encore une fois. Je voulais sortir du cinéma au bout de 20 minutes de cette torture, mais je n'ai pas pu, car j'étais accompagné. L'erreur que j'ai faite était de n'avoir pas compris qu'il s'agissait d'une comédie musicale. Déjà que j'ai toujours détesté les phases de chant dans un film, ou dans les Walt Disney, mais là, c'est 2 heures de ça. Je suis tombé dans ce film comme un moustique tomberai dans une toile d'araignée, essayant de se débattre en sentant le piège se refermer sur lui, sans qu'il ne puisse rien faire. Voila, j'arrête d'en parler, je préfère oublier cette expérience.
    chrislain
    chrislain

Publiée le 2 avril 2013
    C'est un bon film, même si toutes les scènes musicales (ou non d'ailleurs) ne sont pas toutes de la même qualité. En effet, surtout dans la première partie (la deuxième nous épate moins), on est bluffé par les prestations (et chorégraphies) de C. ZETA-JONES et R. ZELLWEGER, l'interprétation de R. GERE étant obligatoirement en retrait devant ces 2 bombes... A voir et à revoir pour la musique, la mise en scène et 2 actrices formidables!!
    LapinoFurioso
    LapinoFurioso

Publiée le 20 octobre 2022
    Comédie musicale assez loufoque, oscillant entre enquête et procès criminel et interludes cabaret. Ce choix de mise en scène est vraiment original et plaisant. Les chorégraphies sont très hollywoodiennes et la bande son est réussie.
    Ce Film est nul nul nul nul. Je me suis ennuyé, mais c'est horrible, ça donne envie d'éclater sa télé, c'est affreux... ahhhh !!!!!
    Cobandant_Bitchell
    Cobandant_Bitchell

Publiée le 4 juillet 2012
    La première fois que je l'avais vu, ce film ne m'avait fait ni chaud ni froid. Ca, c'était la première, et je ne sais pas pourquoi, peut-être étais-je dans un état second, en train de m'endormir (Ne jamais acheter de canapé trop confortable!!!) ou occupé à autre chose. Toujours est-il que je l'ai depuis revu, et avec un grand plaisir. Le trio d'acteurs est impeccable, même Richard Gere que je n'aime pas beaucoup. Les numéros sont vraiment plaisants, il y a une certaine légèreté et une bonne humeur communicative.
    Publiée le 4 avril 2010
    Le rôle de renée zellwegger est nul. La musique n'est pas terrible pour une comédie musicale. C'est à se demander comment ce film a fait pour avoir du succès.
    AurelC
    AurelC

Une comédie musicale à l'atmosphère fascinante entre crime et paillettes. Esthétiquement c'est une vraie réussite (la photographie est superbe). Mais le scénario est également remarquable, une critique exceptionnelle, cynique et parfois corrosive sur l'influence des médias, la manipulation et l'obssession de la gloire, faisant la part belle à des personnages corrompus, lâches et égoïstes. Les acteurs sont magnifiques (la grosse surprise venant de Richard Gere) et les numéros musicaux savoureux (pour ceux qui aiment les rythmes "jazzis"). Jubilatoire!!! Un chef-d'oeuvre aux nombreux Oscars bien mérités.
    Publiée le 25 février 2012
    Déçue. L'idée de départ est originale, mélanger comédie musicale et affaire judiciaire, mais les chansons s'enchaînent sur le même principe ce qui rend le film rébarbatif. Les costumes et les chorégraphies sont pourtant biens, les acteurs pas mauvais non plus mais on a l'impression de voir un Moulin Rouge fade, qui cherche à être original et virevoltant sans vraiment y parvenir. Résultat le film manque de rythme malgré la musique très music-hall. A voir éventuellement.
    Publiée le 7 mars 2010
    Excellent!
    Publiée le 20 janvier 2008
    La meilleure comédie musicale depuis un certain temps! Si l'intrigue n'a rien d'interessant, l'excellente réalisation, les perpétuels allers-retours entre réalité et comédie musicale font de ce film un chef d'oeuvre. Une très bonne musique et des numéros musicaux aux chorégraphies exceptionneles, liées à des performances d'acteurs remarquables où l'on découvre que ces acteurs sont aussi d'excellents danseurs et chanteurs. On croirait revoir Gene Kelly, ce qui fait du bien à une époque où comédie musicale rime souvent avec mièvrerie.