Millennium Actress
    844 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Millennium Actress ?

Un voyage au coeur du cinema et de l'esprit. Un montage illusion ou reve et realité se multiplient dans le temps et dans l'espace. Un puzzle intime touché par la grace de la reconstitution et du développement ou l'on découvre experience après experience le chemin qui nous fait passer de l'ombre à la lumière. Magique
    Publiée le 23 septembre 2018
    J'ai beaucoup aimé ce film d'animation, entre drame et romance. Une vieille actrice raconte qu'elle a passé sa vie à courir après un amour dont elle ne connait rien. L'animation est soignée, le récit est maitrisé d'une main de maitre. La fin est superbe, bien mieux que le début, avec lequel on peut perdre patience tant la narration est confuse entre réalité et souvenirs. Dans la dernière demi-heure, l'histoire devient plus claire et on pourra pleinement apprécier l'ingéniosité du scénario. J’ai passé un très bon moment et le propos du film m'a beaucoup touché, même si a la base je n'aime pas les films romantiques. Je vous le conseille, bien évidemment.
    Publiée le 3 octobre 2007
    Beaucoup d’émotions dans ce manga. La quête de l’inaccessible amour au travers d’une biographie interactive. C’est original, plein de bons sentiments, sincère et sans prétention. Parfois drôle, souvent émouvant… Se démarque des mangas trop souvent lobotomisant.
    Ced Prat
    Ced Prat

Publiée le 9 février 2024
    Grosse déception pour un film dont j'attendais beaucoup. Je lui ai trouvé mille défauts que ce soit au niveau de l'histoire, du rythme, des dessins et de l'animation. Et revoir toutes les scènes de son passé avec les 2 guignols en train de la regarder en faisant des grimaces est grotesque. Heureusement les 20 dernières minutes sont un peu mieux
    Guillaumetrnd
    Guillaumetrnd

Publiée le 19 janvier 2023
    c'est purement subjectif hein mais vsy c'est trop enfait c'est beau mais on dirait que c'est un enfant qui à imaginé le concept du film bref je me suis endormi au début j'ai eu bcp de mal à reprendre le fil mais ça c'est ma faute un peu spoiler: nan puis la meuf qui cours après un homme bcp plus vieux qu'elle toute sa vie c'est non, juste pcq ils se sont rentré dedans une fois mais à la fin elle dit qu'elle aime ça lui courir après alors bon écoute hein

bise
    Publiée le 3 novembre 2016
    La musique de Susumu Hirasawa a beau être excellente et porter les deux meilleures scènes du film sur son dos, ça ne sauve pas grand-chose.

C'est assez douloureux de voir cette fille idiote courir pendant tout le film après un amour chimérique d'une manière hystérique. Je me demande si a travers son héroïne Satoshi Kon ne cherchait pas finalement a dénoncer la vacuité absolue de la fiction pour ne pas dire du cinéma tout court car le personnage principal ne passe pas seulement a côté d'elle-même mais aussi du véritable amour (le journaliste) car les yeux rivés dans l'imaginaire.

Ce film est a ranger aux côtés de films comme Sweeney Todd dans le genre "affections déréglées".
    Savoir aimer est un art.
    Publiée le 16 août 2017
    Un film poétique, hypnotisant et émouvant. Un voyage dans les souvenirs d'un personnage où le spectateur s'immerge complètement. Une merveille.
    Publiée le 23 avril 2009
    Bon film. Contrairement à "perfect blue" , "millenium actress" n'est pas un thriller mais une longue quête... Une histoire d'amour qui nous fait traverser les époques et les films de Chiyoko. Quelques mystères: "la clé de la chose la plus importante ", la malédiction de la vieille sorcière qui poursuit chiyoko tout au long de l'histoire... Bref ce film est très beau et très émouvant, il peu paraître un peu étrange par moments (passage du monde réel à un film, mais bon, c'est du satoshi Kon quand même !! il fallait s'y attendre !!)