Rencontre à Wicker Park
    3,2
    1522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rencontre à Wicker Park ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 14 février 2008
    Sorte de pseudo thriller passionnel,"Rencontre à Wicker Park"mise sur un emballage pub avec superposition d'images pour séduire le badaud.Car en ce qui concerne l'atmosphère dérangeante qui prévaut dans ce genre de film,on repassera.Les manipulations et mensonges d'un quatuor de jeunes gens de Chicago.La 1ère partie du film est catastrophique,mais ça s'améliore par la suite avec l'arrivée intéressante de Rose Byrne(la seule valable).La structure sur-découpé fatigue,c'est emberlificoté à l'extrème,alors qu'il aurait fallu miser sur l'ambiguité des comportements humains.Bref,un ratage dommageable.
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 29 septembre 2008
    Au début c'est simple, on comprend rien, un méli mélo entre ce qu'il se passe et ce qu'il s'est passé, mais qui est Lisa au fond !!??
    Dur a comprendre, et justement c'est ça qui donne tout l'interet au film, c'est l'envie de savoir, savoir ce qu'il se passe et va se passer
    Un triangle amoureux surprenant ...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 9 avril 2010
    Josh Harnett entouré de deux des plus belles actrices actuelles selon moi, c'est-à-dire Rose Byrne et Diane Kruger, dans un film complexe mais bien pensé, bien écrit, et brillamment mis en scène. Et moi qui ne suis pas une grande fan de ce genre de films, celui-ci m'a séduite de par son intensité, la profondeur des sentiments décrits et le dénouement fort en suspense...
    videoman29
    videoman29

Publiée le 2 mars 2015
    En consultant les critiques, pour la plupart très positives, de « Rencontre à Wicker Park », je me suis dit qu'il serait intéressant de découvrir ce que beaucoup présentaient comme un thriller passionnant et plein de rebondissements... Quelle désillusion ! Très vite, je me suis rendu compte que ce film n'avait de thriller que le nom et qu'il s'agissait juste d'une bluette pour adolescents, très peu crédible et long à mourir. Les effets employés pour maintenir le suspense sont agaçants au possible et ne fonctionnent que si le spectateur est vraiment indulgent. Les retournements de situation et les fausses pistes sont certes nombreux , mais ils sont tous bien trop prévisibles pour qu'on puisse s'immerger dans cette improbable course aux « rendez-vous manqués ». Cette « Rencontre » Américaine est le remake d'un film Français, « L'appartement » réalisé par Gilles Mimouni. Je ne connais pas l'originale mais il y a fort à parier qu'il vaut bien mieux que sa fade copie made in US. Reste quand même la sublime et lumineuse Diane Kruger, seul et unique intérêt de visionner ce film sans saveur.
    Publiée le 24 février 2008
    Sachant que j'ai pas vu l'original j'ai beaucoup aimé le film une histoire d'amour sous fond de trillers avec des rebondissement a n'en pas finir.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 20 novembre 2010
    Un drame doux, plutôt romance. Interprétation parfaite et scénario en béton. Aurait pût en plus, être un pur thriller et un pur drame. D'où (seulement) mon 4/5. A voir !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 septembre 2010
    Un scénario très bien ficelé qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Bien mieux que l'original français
    jdoul
    jdoul

Publiée le 20 août 2010
    Habituellement pas fan d'histoires d'amour ; celle-ci est assez originale et les acteurs sont bons.
    L'amour, l'amitié, la trahison se mèlent dans ce film. A voir.
    Publiée le 1 mars 2009
    film sympa.

Publiée le 12 mars 2021
    Rencontre à Wicker Park manque de suspense et ne parvient pas à vous impliquer dans l'histoire. Deuxièmement le jeu des acteurs est sans émotion et loin d'être convaincant. Troisièmement le symbolisme manque et les mouvements artistiques qui ont infusé dans le titre original L'appartement. Cependant je peux difficilement en vouloir au réalisateur puisque le film s'adresse à un public beaucoup moins sophistiqué que le public français francophone qui sont les spectateurs américains. Quatrièmement la bande-son est au mieux médiocre alors que la bande originale était époustouflante. Une musique classique très envoûtante et magnifiquement écrite qui complétait le suspense et l'imprévisibilité des événements. En conclusion procurez-vous plutôt une copie du film original et invitez votre meilleur ami ou votre petite amie et profitez du chef-d'œuvre original...
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 11 décembre 2006
    L' ayant vu sans d' abord savoir qu' il s' agit
    d' un remake, cela ne change rien au fait que
    j' ai bien apprécié ce film pour sa trame amoureuse intéressante et sa réalisation efficace qui renforce l' intrigue.
    L' évolution psychologique des personnages est bien rendue et la tension dramatique offre un dénouement émouvant.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    Ce film avant que je vois qu'il etait adapté d'un film français "l'appartement" m'avait vachement plu.
    Puis j'ai voulus voir l'appartement.Cette version américaine est fidéle en tout point à la française.Le seul reproche que je fais à cette version et c'est pour ça que je lui met 2 étoiles au lieu de 3 ,c'est la fin qui est différente et à mon gout trop glamour.Une fin heureuse comme les américains aiment bien nous les proposer.
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 17 mars 2009
    On peut préferer slevin du même auteur que ce remake d'un film qui lui était plutôt réussi.
    Publiée le 18 février 2014
    Pas mal du tout et plutot bien joué ! Ca change de la comédie romantique sans etre un film à grand suspense. Je m attendais à une fin un peu plus noire mais c est pas plus mal !
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 9 octobre 2013
    Oui ce film n’est plus tout neuf, il a déjà 8 ans à ce jour et s’il m’arrive de chroniquer de vieux titres, c’est soit parce que je l’ai revisionné récemment une énième fois, soit parce que je ne le découvre qu’assez tard. En fait, Rencontre à Wicker Park est le remake américain du film français L’Appartement avec Vincent Cassel, Monica Bellucci et Romane Bohringer dans la version originale. Et comme je ne suis pas friand des remakes et ni des films français, donc j’avais lâché l’affaire à l’époque. Mais une connaissance a insisté récemment pour que je le regarde en me précisant bien que cette version surpassait la française. Et bien j’ai pris une grosse claque! Ce long métrage a failli m’échapper éternellement tout cela à cause de mes préjugés… La mise en scène est astucieuse voire révolutionnaire! Puisque c’est un mariage entre une romance délivrant des émotions intenses, avec un suspense intéressant et vibrant aboutissant à un dénouement imprévisible capable de nous faire tomber de la chaise! Aux manettes de ce thriller à l’eau de rose envoûtante, c’est Paul McGuigan, qui réalisera par la suite Slevin, Push et même plusieurs épisodes de la série britannique Sherlock!

Suite : voir lien