Taxi 3
    Votre avis sur Taxi 3 ?

nicolas molli
    nicolas molli

Publiée le 19 mai 2024
    C'est avec ce troisième opus que j'ai découvert la saga Taxi. Et c'est mon préféré. Il n'y a rien à jeter : les acteurs restent les mêmes, les blagues aussi d'ailleurs, la bande son est excellente bien que le scénario soit absurde (et ce peut-être volontairement). Et on peut noter l'apparition au tout début du film de Sylvester Stallone. A chaque fois que je le regarde, l'enfant qui l'a découvert il y a une bonne vingtaine d'années refait surface. Un chef d'œuvre absolu.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 12 avril 2024
    Vu sa mauvaise réputation je craignais le pire, mais j'avais envie d'un film pour me distraire sans prise de tête, et le film est divertissant, quelques moments drôle, un ensemble sympathique, ça ne casse pas 3 pattes à un canard mais ça remplit son objectif.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 29 mars 2024
    Moins bien que les précédents films. Sympathique quand même, c'est plutôt drôle. À voir on passe un plutôt bon moment
    Kirob
    Kirob

Publiée le 7 février 2024
    "Taxi 3" continue à plaire tout comme ces prédécesseurs. Globalement, le film est un peu moins bon, mais l'histoire est toujours aussi extravagante, les gags sont réussis, les courses poursuites sont folles : c'est ça qu'on aime !
    Docteur No
    Docteur No

Publiée le 3 décembre 2023
    ALERTE GENERALE : LE TAXI FAIT DU SKI

Emilien et Daniel sont à la recherche d'un gang de Père Noel à Marseille .

spoiler: Troisième volet de la franchise Taxi ce Taxi plonge dans les abysses du médiocre directement dès l'intro... ça perd pas de temps...une course poursuite près du port sans aucun but ni intérêt pour voir un Stallone figurant direction l'aéroport...passé l'intro et un générique parodique...la plongée se fait encore plus profonde...Emilien est devenu bête naif entre le 2 et le 3...ne se rendant pas compte que sa femme est enceinte depuis 8 mois...malgré les indices gros comme un 33 tonnes que Pétra laisse devant lui...Daniel lui ne comprend pas sa relation avec Lili...Marion Cotillard est moins présente dans ce troisième volet (et sera inexistante dans le 4) .

spoiler: Un humour lourdingue la pharmacie (entre autres)...les policiers sont des nuls et incompétents Gibert perd ses moyens devant Bai-Ling , Alain ne pense qu'à la fumette et au reggae...les dialogues sont d'une bêtise insondables . Gibert commence à en faire des tonnes dans le n'imp...

spoiler: Une ou deux scènes fonctionnent seulement..la scène où Emilien tombe sur Gibert en déguisement de Père Noel alors en mode infiltration et la scène où la voiture du général tombe sur le taxi de Daniel et la scène du TGV plutôt sympa en intro...sinon le reste c'est la cata-catastrophe.

Les poursuites ? il n'y en a pas même la poursuite de fin surnage..la poursuite à deux à l'heure dans le centre ville avec le monster truck est gâché par des dialogues débiles et un rythme soporifique...les rollers ensuite...quelle catastrophe ! .

La bande originale...est horrible .

ALERTE GENERALE...CA COULE

spoiler: Conclusion ce film est regardable pour une bonne soirée nanar-navet...si l'on veut rire de la médiocrité d'un film mais en tant que film-comédie c'est nul surjoué-lourdingue avec une absence d'intrigue assez effarante . J'ai mis une étoile pour Stallone (et encore) sinon le reste cata-strophe ! .
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 17 juillet 2023
    Un film qui est probablement le meilleur de sa saga.

Bien que la saga soit composé de film plus médiocre les uns que les autres, je trouve que ce volet est le seul que je ne trouve pas si mal que ça.

Ce film reste très second degré comme tout les autres mais cette fois PRESQUE toutes les blagues m'ont fait rire. Le style décalé de l'humour est, je trouve, plutôt bien maîtrisé ici.

L'histoire reste toutefois basique. Un pur copié collé de ses précédents volets: un gang, des policiers maladroits qui ont 3 de QI et un chauffeur de taxi qui fait tout le boulot.

À voir si vous aimez la saga Taxi.
    K3rhos
    K3rhos

Publiée le 6 juin 2023
    Ce troisième opus est "ok" mais sans plus, le gang chinois cette fois (et pas japonais comme dans le 2), ça fait tout de même un peu redondant, étant donné qu'en plus de ça le gang on le voit pas beaucoup sérieusement, c'est la chinoise (Qiu) qui est omniprésente pendant tout le film, bref sinon quelque vannes sympa mais pas de quoi cassé la baraque. Bref on passe un bon moment mais ça manque tout de même de course poursuite épique avec le Taxi de Daniel (comme dans le 1 et le 2 quoi !).
    jeffbouster1
    jeffbouster1

Publiée le 26 janvier 2023
    La Trilogie Taxi c'est du classique sa mérite une bien meilleur moyenne

Taxi 3 , très souvent les 3eme opus sont les moins bon dans une trilogie mais pour Taxi ce sera le rôle du 4 d'être vraiment mauvais , je trouve le 3 au moins autant divertissant que les 2 premiers sans être forcement le meilleur (pour moi le meilleur reste le 2)

Par contre après le 3 c'est vraiment nul vaut mieux s'arrêter la
    THE BRICK PARODY
    THE BRICK PARODY

Publiée le 12 novembre 2022
    Au début j’étais sceptique à l’idée de le voir mais finalement très bon film, marrant et où on ne s’ennuie pas. Toujours de l’action vraiment je recommande.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 23 octobre 2022
    La franchise continue avec ce troisième. Ici ce ne sont plus des Allemands ou des Yakuza, mais le gang des pères Noël qui ridiculise la police marseillaise. Même ingrédients et même scénario pour le même résultat que ce soit les qualités ou les défauts. Bernard Farcy est toujours là, heureusement, et il est toujours le pivot du film. Et les cascades sont toujours spectaculaires. Tout comme l'arrière-plan marseillais toujours aussi photogénique.

Nous avons toujours Luc Besson au scénario et Gérard Krawczyk à la mise en scène. Même équipe, même recette, mêmes acteurs, même intrigue, avec l'arc dramatique secondaire où nos deux héros vont être pères.Les cascades et séquences de vitesse sont toujours là aussi.

La nouveauté de ce troisième de franchise est de se conclure hors de Marseilles, en l’occurrence ici dans la neige.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 11 mars 2022
    Suite pas forcément utile mais tjs fun et drôle. Rien de folichon dans le scénario mais on passe un bon moment
    Ludo
    Ludo

Publiée le 10 mars 2022
    C'est pas drôle, les gags sont lourds vus et revus, c'est mauvais, j'ai même pas été jusqu'à la fin du film et j'ai pas ri une seule seconde.
    J'ai mis une étoile pour tous les acteurs pour qui j'ai une sympathie. A fuir.
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 22 mai 2021
    Pour moi c'est le meilleur de la saga avec son gang de père noël et surtout l'inspecteur Gilbert qui ne voit pas que la chinoise est la chef du gang. J adore la scène où Émilien arrete un père Noël et c'est l'inspecteur Gilbert déguisé.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 février 2021
    Après un second opus qui baissait en qualité, ce troisième tape dans le mou. Le taxi se crache avec un beau raté. La saga n'arrive pas à trouver le renouvellement nécessaire pour continuer à évoluer. Ils vont donc en faire des tonnes pour essayer de sauver les meubles mais c'est peiné perdu avec un résultat mauvais. Les gadgets de la voiture deviennent totalement abusés. C'est beaucoup trop avec carrément un séjour en montagne. On se demande où est la limite. Alors qu'on avait jusque-là eu le droit au braqueur Allemand et au Yakusa, cette fois on doit se contenter de Père Noël. Le pire reste la scène d'introduction qui est tout simplement ridicule. Une des pires que j'ai pu voir dans le cinéma Français. Le plus décevant est la relation entre Frédéric Diefenthal et Samy Naceri qui ne fonctionne plus du tout. Ils ont pris 5 ans depuis le premier et ne semblent plus prendre de plaisir à jouer ensemble.
    Publiée le 11 février 2021
    Catastrophique. Copier coller des autres. Mais en mal fait. Je suis complètement écœuré.
    Destruction d'un classique.