Taxi 3
    Votre avis sur Taxi 3 ?

gizmo129
    gizmo129

Publiée le 31 juillet 2018
    Taxi était une bonne surprise, la suite sentait un peu le réchauffé mais alors vraiment faire un troisième épisode est une véritable absurdité. 1h pour réunir les deux héros du film, Petra devient une potiche enceinte, Marion Cotillard ne sert plus à rien, on ne comprend pas les intentions des méchants, il n'y a plus de cascades ou de courses poursuite, la musique a disparu et la voiture n'a plus rien de crédible. L'esprit du premier taxi est perdu, ce film est une véritable catastrophe, heureusement qu'il reste assez court.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 9 février 2010
    Hors mi la savoureuse participation de Sylvester Stallone au début, ce troisième du nom ne fait que recycler les scènes et les thèmes déjà aperçus dans cette saga!
    Bien sûr, on se surprend à apprécier de revoir ces personnages loufoques qui nous font qu'en même sourire, avouons le!
    Mais côté scénario, c'est le vide total! Le gang des père noël?? A bon, où ça! Des braquages? Pas à l'écran?
    Un manque de moyens est peut être la cause à la pauvreté de l'entreprise!
    Bref, on le regarde, on l'oublie aussitôt!
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 2 septembre 2013
    quelle daube ! c'est du vu et revu et ça fait pas rire du tout ! ça lasse dès le départ ! les acteurs jouent mal et c'est grotesque ! la magie n'opère plus ! ils auraient du arrêter au 1er car les autres sont des mer*es !

un gros navet !
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 8 novembre 2020
    Le scénario est d'une pauvreté, aucun sens . Meme l'excellent Bernard Farcy n'arrive plus à faire rire . Le 4 est mieux . Mais là c'est navrant. Un raté total
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 5 juin 2018
    Difficile de pas redire la meme chose. On prends les memes et on recommence pour Taxi 3. Seulement les mechants changent mais encore une fois, peu importe, c'est drole et divertissant. Le commissaire Gilbert y est pour beaucoup.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 17 juin 2019
    Comme d'habitude avec cette saga, je ne trouve ce film pas mal mais sans plus. Une nouvelle fois réalisé par Gérard Krawczyk et sorti en 2003, ce troisième opus de la franchise "Taxi" ne propose en effet rien de nouveau et ne permet donc pas réellement d'élever le niveau de la saga. Malgré tout, je pense que c'est l'épisode que j'ai le plus regardé lorsque j'étais petit, j'en garde donc de bons souvenirs et même encore aujourd'hui, je trouve que c'est le meilleur des trois premiers, ce qui n'est apparemment pas le cas des critiques générales. Nous retrouvons toujours Daniel qui doit aider ses copains flics à coincer le gang des père Noël avant que ces derniers ne cambriolent la plus grosse banque de Marseille. Nous sommes donc clairement toujours dans le même fond, seule la forme change de films en films et encore, c'est plus ou moins la même. Malgré tout, nous pouvons noter que c'est le premier film de la saga qui ne se prend vraiment pas au sérieux car il parodie ici les films d'espionnage. Même si les deux premiers ne se prenaient pas non plus vraiment au sérieux, celui-ci annonce la couleur et le ton dès le début avec premièrement le caméo de Sylvester Stallone et ensuite avec le générique qui parodie ceux de James Bond, qui est d'ailleurs plutôt bien fait. Nous retrouvons également ce côté parodique avec notamment la scène de course poursuite sur les pistes de ski dans laquelle le taxi dévoile des gadgets de plus en plus insolites. En ce qui concerne l'action, nous sommes sur le même rythme que sur le précédent opus et le film passe ainsi assez vite. En ce qui concerne la réalisation, elle est toujours aussi bonne, il n'y a rien à dire à ce niveau-là. En dehors de cela, nous avons toujours ce côté humour quelques fois un peu trop lourd et marqué, notamment dans les répliques qui sont souvent trop longues, mais la majorité des gags fonctionnent assez bien. Du côté des acteurs, nous retrouvons la même bande qui joue plutôt bien. "Taxi 3" n'est donc pas un indispensable mais, en ce qui me concerne, il est meilleur que ses deux prédécesseurs.
    dougray
    dougray

Publiée le 31 août 2007
    Pour ce 3e épisode, Besson ne s'est pas trop foulé avec un scénario minimaliste, une course poursuite finale molle et quelques énormités pas du tout indispensables (la grossesse de Petra ignoré par Emilien pendant près de 9 mois, le taxi plus rapide que le TGV, le visage bleu du commissaire Gilbert...)
    Reste le plaisir de retrouver toute l'équipe (le commissaire Gilbert prend encore plus d'importance), la paternité toute nouvelle de Daniel et Emilien et le rôle surprise de Sylvester Stalonne en personne!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 16 avril 2014
    Passé Taxi 2, il semble que la qualité baisse au fur et à mesure que le nombre augmente à côté du nom du film... Il reste regardable, mais bon, même si l'idée du taxi dans la neige est originale, ça devient de plus en plus invraisemblable. L'humour a aussi baissé, les méchants (encore asiatiques) sont sans charisme, à par la jolie chinoise, et encore. Bref, dommage. Marion Cotillard est encore moins présente que dans le 2, si c'était possible, mais bon, c'est une observation, pas vraiment un regret.
    On retrouve bien peu de ce qui a fait de l'intérêt des précédents Taxi, à savoir une intrigue qui se tient en plus de l'action, alors... allez, j'ose ; la "magie" s'évapore. Tiens, comme de la neige fond au soleil. Quoi, j'ai droit de la faire celle-là, ce n'est pas plus ridicule qu'un taxi qui a des roues de chasse-neige de prévues au cas où !
    Mais bon, j'ai envie d'être gentil avant le Taxi 4, alors comme il reste distrayant, je lui mets la moyenne. Mais je comprends la moyenne catastrophique des critiques des spectateurs. Je reste tout de même en-dessous de celles de la presse.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 15 juillet 2010
    A force de vouloir trop en faire, on se casse la gueule ...
    Pas pire que Taxi 4, mais assez crade pour délabrer la franchise TAXI ... dommage!
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 17 avril 2020
    Pour faire concis, je pourrais dire que j'ai préféré "Taxi" à "Taxi 2" et "Taxi 2" à "Taxi 3". Si vous avez vu l'un des deux premiers épisodes, vous savez à quoi vous attendre. Pour ressortir de ce film le positif : je dirai le clin d'oeil de Sylvester Stallone dans l'intro, le rythme du film (on passe un bon moment sans jamais voir le temps passer mais c'est vraiment un film sans prétention qui détend bien mais qui ne laisse aucun bénéfice de sa vision) et les rappels à l'OM. Si on passe au négatif, là, il y a davantage à dire : l'absence de scénario digne de ce nom (le 1er épisode tenait la route, le 2ème épisode était très léger mais le 3ème est vraiment en dessous de tout), le jeu des acteurs sonne assez faux (je pense surtout, en disant cela, aux échanges de dialogues du couple Fréderic Diefenthal - Emma Sjoberg au sujet de leur futur bébé) et la pointe de racisme asiatique omniprésente (dans le premier épisode, les coréens dont l'un dort dans le coffre du taxi, dans le 2ème épisode, les japonais et, dans cet épisode, la "stagiaire" chinoise qui parle très bien français mais avec un très fort accent ... Luc Besson, producteur, ne fait qu'appliquer là les méthodes des films hollywoodiens où les méchants sont en général étrangers). Au passage, je trouve qu'il y a une énorme différence entre le Luc Besson - réalisateur (des chefs d'oeuvre plein de contenu comme "Le 5ème Élément", "Nikita", "Léon" et "Le Grand Bleu") et le Luc Besson - producteur (des films sans scénario construits sur le même modèle pour les ados, tels que "Le Transporteur", "Yamakasi" et "Taxi 3").
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 3 juillet 2020
    Un 3ème volet moyen.
    L'histoire reste sans plus et Frédéric Diefenthal et Samy Naceri sont toujours aussi peu transcendants.
    Tous les autres acteurs sont encore pas tellement bons et les décors sont une nouvelle fois pas super agréables.
    Marseille reste convenable mais pas top non plus et le taxi est par contre toujours aussi convaincant.
    L'ambiance est en revanche encore lassante et les gags et les répliques sont dans l'ensemble une nouvelle fois inintéressants, les scènes d'action restent par contre acceptables (un des seul point positif du film).
    Un 3ème opus donc mitigé avec toujours le même résultat, des cotés cool et des côtés navrants.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 8 novembre 2016
    C'est reparti pour un tour de voiture avec Taxi 3 qui se veut meilleur que le précédent même si il n'atteint pas la qualité du premier. Le film commence bien avec un générique à la James Bond plutôt bon et une scène avec spoiler: un Sylvester Stallone en guest
    . Pour le reste on prend les mêmes et l'on recommence avec une nouvelle mission ou ils vont essayer d'arrêter le gang des pères noël et ou l'on va continuer à suivre la vie de Daniel et Emilien avec leurs copines qui sont enceintes. Ça se laisse regarder et l'humour est correcte avec des personnages toujours aussi bêtes avec en tête le commissaire Gibert. Il faut dire que c'est vraiment le plus taré et le plus idiot. On va aussi retrouver une journaliste chinoise ainsi que Alain qui prend plus de place ici et c'est tant mieux car il est sympathique. Par contre Lilly est assez chiante dans ce troisième opus. Sinon j'ai bien aimé le fait qu'ils aillent à la montagne vers la fin. Ça change un peu d'environnement. On retrouve aussi la bonne vieille 406 qui cette fois s'est doté de roues pour monter la montagne. Pour le reste la réalisation est correcte et la b.o. particulièrement bonne. Taxi 3 empreinte toujours la même recette de la série et se laisse regarder même si ce n'est pas la comédie de l'année.
    Publiée le 11 juin 2011
    C'est pitoyable de continuer sur la lignée du nanard.
    Publiée le 6 août 2017
    Ce 3eme volet de la saga est pas terrible je trouve , la on part de Marseille pour aller a Tignes a la montagne et cela perd son charme alors que normalement l'action de Taxi se passe a Marseille c'est normal alors ce 3eme volet est pas terrible
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 18 avril 2018
    celui ci est vraiment le moins bon de toute la saga . L'humour y est moins présent et quand elle y est elle n'est pas drole ou bien doser car certaine situation sont lourde voir penible le commissaire Gilbert qui me fait beaucoup rire la continue de me faire rire mais il a moins de phrase ou de situation drole . mais quelque scene mon fait sourire . Mais le meilleur passage de tous reste quand même me cameo exceptionnel de ce film pour cela je dit bravo