Good Morning, Vietnam
    13782 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Good Morning, Vietnam ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 23 janvier 2010
    Barry Levinson, l'homme de tous les chef-d'oeuvres étend un peu plus son talent de maître avec cette comédie détonante contenant juste ce qu'il faut de critique concernant le conflit Vietnam. Robin Williams, l'homme aux multiples facettes, nous en met plein les mirettes avec cette prestation parfaite en tout point. Du beau spectacle que je ne me lasserai jamais de regarder.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 20 juin 2015
    Le film est quasiment un one-man-show du regretté Robin Williams, qui nous livre une composition d'anthologie en animateur radio délirant et sensible. Le sens narratif et la mise en scène de Barry Levinson font le reste pour faire de Good Morning Vietnam un grand moment de cinéma, en donnant un point de vue à la fois décalé et sans concessions sur le conflit au Vietnam. Avec des seconds rôles de choix et un scénario en béton, c'est une parfaite réussite.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 9 septembre 2014
    Ce film mélangeant la comédie, le drame et la guerre dispose d'un remarquable scénario dénonçant la stupidité des conflits militaires, les non-dits et est interprété par un casting de choix dont l'excellent, très drôle et inoubliable Robin Williams.
    À voir absolument !
    bidulle3
    bidulle3

Publiée le 28 janvier 2010
    arrivé au viet nam pour etre presentateur radio, adrian cronauer (robin williams) homme a l'humour tres elevé, va connaitre bon nombre de sentiment dans cette guerre.
    barry levinson met avant un homme qui tout au long du film nous devoilé tout les visage de la guerre, mais aussi de la liberté d'expression et que tout les coup sont permis pendant la guerre
    robin williams comme a son habitude montre son aise a voir un role a la fois drole et touchant.
    a noté le prestation tres drole de forrest withaker et toute les musique des bon vieux rock.
    un film sur le viet nam vu d'une façon differente, une belle reussite
    14caen
    14caen

Publiée le 6 février 2009
    Robin Williams et Forest Whitaker forment un excellent duo. Robin Williams est drôle comme toujours dans son rôle d'animateur radio et de professeur d'anglais.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 19 février 2009
    Un super film que j'attendais et dont je n'ai pas été déçu,le disc-jockey Adrian Cronauer(Robin Williams) est un personnage hilarant et osé qui met beaucoup d'ambiance au film,il utilise même l'humour pour donner des cours.Beaucoup d'acteur ont été très bon mais surtout Robin Williams qui a été excellent,toutes ces répliques sont bonnes et son jeu d'acteur aussi.Les dialogues sont super et l'intrigue a été exploité au mieux.Je dis chapeau à Barry Levinson qui a su faire une belle mis en scène.
    Publiée le 14 février 2011
    Gooooooood Morning Vietman ! Bon ok c'est bien beau de crier sa à longueur du film mais, franchement, ou la baston ? La vrai merde, imaginé à la place de ce crétin de Robbin Williams il y aurait...moi. Et ben jpeux vous dire que sa en chierais pas des cailles ! Et ses petits vietcongs j'en aurais fait de la pâté pour chien, et guest vous rajouter king-kong pour le combat final dans la jungle. La vous tenez un bon, un terrible scénario, jpeux vous dire que les 400 000 000 de dollars de dépense dans le film ben ils seront vite rentabilisé. Et n'oubliez pas : Si les Etat-Unis ont perdu la guerre c'est parce que j'étais malade !

Publiée le 6 mars 2021
    Il n'y a jamais eu et il n'y aura probablement jamais un autre film qui montre les deux côtés de Robin Williams à un tel degré. En tant que disc-jockey Williams montre son talent incontesté de comique sauvage mais la scène de la bombe et les scènes de la vie rurale au Vietnam lui permettent vraiment d'avoir un tel talent d'acteur dramatique. Ils regardent le conflit sans s'enfoncer trop profondément. Une superbe distribution comprenant également Bruno Kirby et le regretté J.T. Walsh donne une solide toile de fond et sont de beaux fleurets pour Williams. Dans l'ensemble c'est un film merveilleux ajoutez-le à votre collection DVD...
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 9 mars 2017
    Good Morning Vietnam est un bon film, presque fait pour Robin Williams qui est lumineux dans ce film.
    Les acteurs sont d'une manière générale tous plutôt bons : Forest Whitaker, Bruno Kirby, Tung Thanh Tran, Jintara Sukaphatana. Mais c'est clairement Robin Williams qui vole la vedette à chacune de ses apparitions. Il faut dire que l'acteur était habitué à ces rôles plein d'optimisme et d'émotions.
    L'histoire est plutôt bien écrite et la dernière partie évite avec brio la mièvrerie que l'on commençait à attendre dans ce film, permettant au passage à l'acteur principal de montrer qu'il est tout à fait capable d'incarner une palette d'émotions plus riche.
    En revanche, un des principaux défauts de ce film est dans sa difficulté à être traduit en français. Lorsque Cronauer est à la radio, la quasi-totalité des blagues sont incompréhensibles pour les non-américains et surtout les non-anglophones. Ce sont des private jokes très américaines (comme des imitations sans doute très réussies des vedettes américaines de l'époque que nous ne connaissons). Ça peut être dérangeant si on s'y focalise, mais en en faisant abstraction, le film demeure très agréable.
    Bref, un film très réussi, Robin Williams y est stellaire.
    Matthieu F.
    Matthieu F.

Publiée le 2 janvier 2010
    Encore une fois on retrouve un Robin Williams particulièrement truculent! Ce film se centre autour des débuts de la guerre du Vietnam (américaine et non française), ce qui ne s'est pas souvent vu sur les films du genre, qui traitent globalement des massacres à la fin de la guerre (Apocalypse Now, Platoon, Nous étions soldats, etc). Outre l'humour, centré sur Robin Williams, le film dénonce la censure des médias, les raisons obscures de l'invasion du Vietnam; mais montre aussi l'enlisement progressif des américains au Vietnam.
    Le film est agréable à voir, c'est pourquoi je le conseille.
    E.nigma
    E.nigma

Publiée le 24 juillet 2015
    Good morning Vietnam la naissance d'un monstre. Oui un monstre sacré du cinéma hélas disparu beaucoup trop tôt.
    Ce film ne se contente pas d'être une ode à la liberté, contre la barbarie de notre monde. Le conflit vietnamien est donc vraiment décomplexé dans le traitement du film. Robin Williams réussi à jouer et faire ressentir avec gravité toute l'injustice d'un soldat qui doit se battre pour défendre son pays. Autant du côté occupé que de celui des libérateurs. En grimaçant pendant tout le film devant son micro. L'animateur attitré de radio Viet-gong tente de redonner le moral aux troupes, de les divertir avant le combat quitte à dépasser les bornes. Franchir la ligne rouge. Devons-nous forcément obéir à tout ou bien nous soulever contre nos maîtres. Là est le propos de Good morning Vietnam.
    keating
    keating

Publiée le 10 mars 2007
    Good Morning Vietnam est un film assez intéressant , sans être parfait . Ca fait du bien de découvrir un film différent à propos du conflit Vietnamien , car ici on se rapproche plus d'une comédie que d'un film de guerre . De plus , le film a le mérite de donner un role plus important aux Vietnamiens , ce qu'aucun autre film n'a fait , à l'exception de " entre ciel et terre" d'Oliver Stone . Good Morning Vietnam est donc d'abord une comédie : Robin Williams livre sans doute sa plus grand eperformance "comique" , il est en effet hilarant dans son role d'animateur radio déjanté .Il a improvisé la majorité de ces scènes et barry Levinson a eu l'intelligence de laisser tourner la caméra pour sélectionner les meilleurs moments .On regrettera juste qu'avec le temps , certaines de ses blagues ne passent plus si on n'est pa sspécialiste de la politique de l'époque . Mais derrière cet aspect comique , il y a une critique des états-unis , notamment par la dénonciation de la censure . Il y a aussi un aspect dramatique intéressant avec la relation d'amitié entre l'animateur radio et le Vietnamien . Le film en devient même un peu émouvant ... Sans égaler les chefs d'oeuvre Apocaypse Now ou Platoon , Good Morning Vietnma est , dans son genre , un très bon film que l'on prend beaucoup de plaisir à voir ...
    Couscous
    Couscous

Publiée le 16 juin 2016
    Un homme que tout une armée adore mais que personne ne vois pourtant ils sont des millier a ce réunir pour l'entendre. Il apporte ce second souffle dont les soldats ont besoin, il apporte ce brin de bonheur, de joie et de rire qui font du bien aux troupes. Une incroyable prestation de Robin Williams qui lui ouvre les portes du succès.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 6 août 2015
    Adrian Cronauer débarque au Vietnam pour être l'un des animateurs de la radio des forces armées et distraire les soldats. Très vite, avec sa façon de se moquer de tout le monde et de passer du rock'n'roll il s'attire la sympathie des soldats mais pas celle de ses supérieurs. Si le film est une comédie permettant à un Robin Williams en roue libre d'exprimer tout son talent, il véhicule également un message plus grave, montrant la bêtise d'une armée qui censure la moindre information tangible et la complexité d'un pays ravagé par la guerre que les américains pensent être venus défendre. Si parfois le scénario comporte quelques maladresses et que Williams en fait un peu des caisses, le fait est qu'il parvient à transmettre toute son énergie et toute son humanité à son personnage, le rendant terriblement attachant.
    Publiée le 4 août 2007
    Le Vietnam vu par la radio des troupes. L’inédit point de vue de cette guerre est servi par l’incroyable verve comique de Robin Williams qui, dans ce rôle sur mesure, enchante et parvient à faire ressentir la fougue et la frénésie de l’animation radio. Very « Goooooood Mooooorniiing Vietnam ! »