Good Morning, Vietnam
    13782 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Good Morning, Vietnam ?

ffred
    ffred

Publiée le 5 septembre 2014
    Revu suite à la disparition de Robin Williams qui trouvait là son rôle sans doute le meilleur (avec Le cercle des poètes disparus et Photo Obsession). Drôle et émouvant à plus d'un titre donc maintenant.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 29 avril 2015
    Très bon film sur le conflit américain au Vietnam à travers un animateur radio pas comme les autres et contre la censure. Il y a d'excellents titres et une très bonne animation par Robin Williams. Bon humour, bonne musique, pas mal d'émotions et de frissons malgré quelques rares flottements. Une référence, surtout dans la filmographie de Robin Williams (RIP).
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 6 septembre 2021
    Un film culte qui tout en dénonçant l'horreur et l'absurdité de la guerre réussi à nous faire rire.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 7 juin 2016
    "Gooood Morning Vietnaaaam !" Par ce cri de bienvenue, Barry Levinson nous invite en 1987 dans les coulisses du conflit. Un autre aspect de la guerre du Vietnam se dégageait alors ; celui du moral des troupes qu'un animateur radio déjanté est chargé de relever. Bob Dylan ou les Beach Boys érigés en remède musicaux même si l'ombre de la censure ne cessa de planer. C'est surtout dans ces rapports que "Good Morning Vietnam" s'avère intéressant. En dehors de cela, il s'agit sinon d'un film à oscars par excellence, souvent mièvre, mais bien fait comme toujours par Barry Levinson. Son projet trouve sa transcendance à travers la performance de Robin Williams. Ce rôle pionnier est en réalité annonciateur de sa future carrière. À jamais il ne se détachera de cette figure bienveillante n'ayant de meilleure arme que celle de l'humour pour changer les vies. Bon film.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 4 octobre 2021
    Sur les ondes radiophoniques des Forces Armées américaines basées à Saigon en 1965 résonne dès l’aube un "gooooood morning Vietnam !". Cette voix est celle d’Adrian Cronauer. Sous ces airs de comédie, le film de Barry Levinson aborde les prémices du chaos qui s’annonce. La séquence sur la chanson "What a Wonderful World" est à cet effet lourde de sens. Improvisant beaucoup son texte, Robin Williams livre un véritable one-man-show. Le film sera d’ailleurs un vrai tremplin pour l’acteur, ces précédentes incursions sur le grand écran n’ayant de loin pas eu le même impact.
    Publiée le 23 juillet 2015
    Film culte. Une bonne comédie dramatique réalisé par Barry Levinson. L'histoire d'Adrian Cronauer, un animateur de radio fraîchement débarqué au Vietnam pour animer la radio des forces armées et redonner de l'espoir et du courage aux soldats. Il devient vite populaire au prêt des militaires mais il va devoir faire face à la censure. Un film qui dénonce les atrocités du conflit par l'humour et la légèreté. La bande originale est au top avec de nombreux hits de l'époque. Robin Williams (Golden Globe du Meilleur Acteur dans une comédie) livre une bonne prestation dans le rôle de l'animateur de radio à la fois attachant et déjanté. Le reste du casting est excellent : Forest Whitaker, Tung Thanh Tran, Bruno Kirby, Robert Wuhl, J.T. Walsh et Noble Willingham.
    NoSpoil
    NoSpoil

Publiée le 4 août 2015
    Dans la lignée des films à succès des années 80 désormais datés, j'ai nommé "Good Moring Vietnam" ou le show individuel d'un acteur reconnu sur le tard. Car ce film possède les défauts de ses qualités. Il repose uniquement sur un seul homme, bien résumé d'ailleurs par l'affiche. Certes Robin Williams envoie des mimiques à-tout-va et manie l'expression orale avec brio, parfois jusqu'à l’écœurement, mais qu'y a-t-il d'autre à se mettre sous la dent ? Car la mise en scène est plate et le scénario n'est pas franchement mieux. Il reste quelques acteurs de second plan intéressants (Whitaker, Walsh, Willingham...), un message anti-guerre, une opposition culturelle entre Occident et Asie, et un homme trop original pour entrer dans le moule. Partant d'une bonne intention, incluant quelques bons moments de comédie, la sauce ne prend pas tellement. En résumé, un film sympa, sans plus.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 1 août 2015
    Robin Williams est très bon et montre tout son talent de comique dans ce rôle. Meme si la version francaise gâche énormément les monologues de l'acteur ( c'est purement de l'humour U.S )mais sa performance reste exceptionnelle. On apprécie le trait pacifiste du personnage, dénonçant la violence de la guerre du vietnam dans plusieurs scènes assez crues, ce qui permet de ne pas ranger ce film dans les films sans message réservé au grand publique. A reserver aux amoureux de l'acteur.Car good morning vietnam est centré entierement sur ce dernier.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 25 août 2022
    Good morning Vietnam est probablement un des premier grand rôle de Robin Williams qui est grandiose dans ce film et crève l'écran en montrant sont talent et ses capacités d'improvisation dans les scène radiophonique qui sont mythique . Et le film traître d'un sujet sensible et fort et arrive à mélanger le ton sérieux du film et les scene de comédie qui sont parfois hilarante de Robin Williams et Forest Whitaker qui a un bon second rôle qui forme une bonne alchimie avec Robin Williams et très bon
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 5 octobre 2018
    Pour etre honnete, rien de tres passionant concernant le scenario. Tout l'esprit du film reside dans le moral des troupes au Vietnam. Le talent de Robin Williams suffit a rendre un film culte dont le scenario n'est pas tres recherche.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 1 septembre 2015
    Un film qui traite d'une amnière très original le thème de la guerre du Vietman. Pris par le petit bout de la lorgnette, et la vision d'un DJ venu détendre les GI's. Le film est rempli d'humour au 2e degré,et est assez irrévérencieux.Il tient aussi beaucooup à la magistrale interprétation de Robin Williams.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 novembre 2020
    Une excellente comédie qui critique la guerre du Vietnam à travers l'humour de Robin Williams accompagné de Forest Whitaker.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 18 septembre 2015
    Un récit enjoué et rythmé, avec comme cadre le Vietnam. Le ton léger de l'ensemble est porté par un Robin Williams drôle et cabotin comme jamais. Mais vite rappelé par la réalité du contexte vietnamien, qui donne au film des accents dramatiques. C'est ce mélange entre comédie et drame qui fait la réussite de "Good morning, Vietnam".
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 29 décembre 2012
    L’une des seules échappatoires à l’horreur des combats pour les soldats envoyés au Vietnam est la radio militaire des forces armées qui va déchainer les passions lorsque le première classe Adrian Cronauer dynamise la programmation grâce à des morceaux jusque-là interdits et un humour irrévérencieux à souhait. Seulement ces méthodes ne sont pas au goût de tout le monde dans la station. Le réalisateur Barry Levinson a toujours su dénicher et mettre en scènes des histoires d’une grande sensibilité et "Good Morning Vietnam" ne déroge bien évidement pas à la règle. Contrairement aux autres réalisateurs ayant abordé le conflit au Vietnam, il choisit de laissé de côté les affrontements dans la jungle pour se concentrer sur un sujet plus léger, cependant le message finale est tout aussi dur et dénonciateur. Pour incarner cette vague de changement au sein de l’armée, le film se repose sur le toujours excellent Robin Williams, ici il invective avec un débit de mitraillette toutes les injustices et les incohérences du système qui lui passent sous les yeux. Si cette performance peut en agacer certains, elle est sans conteste de grande qualité par son excellente écriture. A noter également la présence de Forest Whitaker dans l’un de ses premiers rôles et une bande-originale du tonnerre. Une comédie dramatique pleine d’humanité et de sincérité, à voir et à revoir.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 19 décembre 2023
    Pas mal... Depuis le temps que je voulais le voir... Le film a pas mal vieili mais l aura de Robin Williams reste intacte... Quel plaisir de le voir faire ses pitreries... En revanche, en français la traduction de ces vannes ne sont pas très bien et aussi les voix des vietnamiens sont trop caricaturales...