Peter Sellers commençe à Hollywood le tournage de Embrasse moi idiot. Après quatre semaines, le comédien est rapatrié d'urgence en Angleterre suite à une crise cardiaque. Une fois rétabli, Peter Sellers fait courir des bruits racontant le plus grand mal sur Hollywood et ses acteurs. Dean Martin qui s'est pris d'amitié avec lui sur le tournage, lui envoie une lettre ou est simplement écrit le mot "Traitre". Billy Wilder quant à lui ne travaillera plus jamais avec l'acteur britannique.
Durant toute sa carrière, Billy Wilder dut contourner habilement la censure américaine gérée par le Code Hays. Dans Embrasse moi idiot (ou le règne du légendaire code touche à sa fin), il était impossible de montrer le nombril nu d'une femme, le réalisateur l'habilla d'un diamant.
Dean Martin interprète ici le rôle de Dino, un chanteur de charme d'origine italienne, coureur de jupons, toujours le verre à la main, qui a une panne avec sa voiture après son show à Las Vegas (au Sands hotel très exactement). En fait, c'est l'image que véhiculait Dean Martin et qui dans le film se moque de lui même.