Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
    4,1
    34411 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qui veut la peau de Roger Rabbit ? ?

Robrex
    Robrex

Publiée le 30 mars 2018
    L'un des films les plus sympas de Robert Zemeckis, et produit par Steven Spielberg, "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?", en plus d'être très bien, d'être un bon mélange de film dessin animé/réalité, c'est un film vraiment émerveillant et plaisant dans lequel on a le plaisir de retrouver pleins de personnages de dessin animé de différentes maisons de production dans le même film. Etant également un film d'enquête policière, le scénario est assez simpliste (résoudre une affaire de meurtre), mais le film nous prend bien et nous entraîne vraiment dans tout l'enquête, surtout qu'on a tous les personnages de dessin animé de notre enfance et qui ont traversé toutes les générations (Mickey Mouse, Donald Duck, Bugs Bunny, Daffy Duck, Betty Boop...) Vraiment, qui n'a jamais rêvé de voir tous ces personnages de cartoon dans le même film ?! Au niveau de l'animation des Toons justement, ça passe très bien, même des années après, l'animation est toujours folle et on a vraiment l'impression que les Toons sont bien encrés dans la réalité, et inversement, quand le personnage d'Eddie Valliant entre à ToonVille (spoil), l'animation passe un peu moins mais honnêtement, ça peut encore passer. La musique est bien aussi. Les acteurs sont tous bons, du moins ceux qui sont en tête du casting, y'a des scènes d'actions correctes et des rebondissements pas trop mal, mais on va pas se mentir, ça reste cartoonesque. C'est drôle, par contre y'a pas de dramaturgie, et ça c'est assez dommage. Au niveau des acteurs principaux, Bob Hoskins qui joue Eddie Valliant joue à merveille, même s'il est froid par moment, il peut être attachant en montrant son côté combatif et perspicace et on l'accompagne pendant tout le long de son enquête. Joanna Cassidy qui joue Dolorès apporte son charme au film, et montre que c'est pas une simple demoiselle en détresse. Christopher Lloyd qui joue le méchant juge Demort arrive à la fois à être délirant, sinistre et flippant. Vraiment, Christopher Lloyd peut se montrer comme un méchant banal au début, mais revient bien en puissance vers le dernier tiers du film. Les autres acteurs sont bons aussi. Quant aux personnages cartoons, Roger Rabbit est attachant, nous fait bien rire, il peut quand même être insupportable par moment, mais la majorité du temps, ça va. La sexy Jessica Rabbit est un peu abusé dans son design, mais apporte bien du charme au film et son côté glamour prend bien le spectateur masculin, même si ça reste un toon ! Baby Herman aussi est délirant, en pouvant passer du bébé tout mignon tout sage au mec vicieux et pervers, Benny la voiture aussi est sympa et les fouines qui bossent pour le juge Demort sont cools aussi. En conclusion, "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" est un film délirant qui nous embarque dans son concept, on retrouve dans le même film les toons de notre enfance, ça parle à tout le monde, c'est très sympa, bref, voyez-le et voyez-le encore !
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 27 décembre 2022
    Coproduit par le cher Tonton Spilberg, "Who Framed Roger Rabbit" est un excellent film de divertissement et rigolade réalisé par Robert Zemeckis (réalisateur de Forrest Gump ou encore Retour Vers le Futur).
    Cette histoire nous emmène dans un une enquête complètement folle et inèdite au pays des Toons ! Chaque rebondissement ou blague du film est très bien amené et réalisé.
    Ces personnes connu d’animé qui ont marqué l’enfance de beaucoup jouer à l’écran avec des vrai acteurs et impressionnant et réjouissant de pouvoir voir de manière très bien faite cette association.
    L’effrayant Christopher Lloyd jouant un personnage prévisible mais parfait dans le rôle du méchant qui ne cesse de nous impressionner par son jeu d’acteur (aussi bien en V.O quand Vf par le regretté Pierre Hatet) et par cette mise en scène que Zemeckis gère à la perfection comme beaucoup de ses films.
    Ce film qui peut plaire à toute une famille où chacun y trouve son attachement au film, je ne peux que le qualifier d’Hilarant,Loufoque,Jouissif et Ingénieux qui entre au panthéon des plus grands films des années 80 mais aussi comme l'un des plus aboutissants de la Filmographie de Robert Zemeckis qui se savoure a chaque visionnage de ce classique instantané.
    7,5/10
    njer57
    njer57

Publiée le 20 octobre 2007
    Un cocktail vraiment explosif mélangeant des acteurs réels, des stars Disney et des stars de la Warner en dessin animé dans une illusion quasi parfaite. Aujourd'hui encore le film n'a pas pris une ride grâce à l'histoire délirante qui plaira à tout le monde mais aussi à des acteurs talentueux(Bob Hoskins et Christopher Lloyd les premiers) totalement à l'aise face à leurs homologues toonesques. Dommage qu'on ne fasse pas plus de films de ce genre avec autant de talent.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 22 juillet 2010
    Un film comme "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" de nos jours, ce n'est pas quelque chose d'exceptionnel, mais il ne faut pas oublier qu'il est sorti en 1988! Et qu'à cette époque-là, le fait de concilier prises de vue réelles et images de dessins animés, c'était exceptionnel. Et il faut savoir que pour donner vie aux toons de Toonville, Richard Williams a dirigé une équipe de 326 animateurs, nécessaires à la réalisation des 82 080 dessins du film. Et autant que l'on puisse dire, c'est que c'est visuellement très réussi.
    Et puis on retrouve tout l'humour cartoon des dessins animés, avec le sérieux de bons acteurs comme Bob Hoskins ou Christopher Lloyd ; un cocktail parfait!
    Vraiment un film très réussi à tout les niveaux, accessibles autant au enfants qu'aux adultes, bravo Robert Zemeckis!
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 6 mai 2011
    Une comédie fraiche , d'un humour qui peut rendre nostalgique et un résultat visuel assez impressionnant et encore aujourd'hui , je reste scotché devant une telle réussite d'animation . Le scénario est une grande parodie et un hommage au cinéma des années 50 (Les polars et autres drames très stylé) et aux grandes société de l'animation comme Disney ou la Warner , c'est frais , c'est fun et on accroche vraiment vu la folie qui émane du film . A part les toujours aussi bon Bob Hoskins et Christopher Lloyd , les personnages dont tous divers et souvent parodique , leurs humours et leurs réplique rappelle des classiques du genre sans jamais les plagier . Génie du divertissement de qualité (La trilogie de Retour Vers La Futur , Forrest Gump ou Seul Au Monde), Robert Zemeckis apporte un vrai grain de folie et un amour de ces personnages , la folie nostalgique des cartoons d'antan revient et peut émouvoir certains et c'est toujours un pur plaisir de revoir des personnages qui ont marqué son enfance (Même moi , pourtant né dans les années 90) .
    Un film frais , fou et un pur moment de plaisir qui passe d'une traite .
    Publiée le 21 juin 2007
    Bon film pour l'époque. Un savoureux mélange entre cartoon et film. L'histoire est bien menée malgré quelques passages assez ennuyeux. Les toons sont assez marrants dans leur genre.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 10 septembre 2012
    Ce tour de passe-passe technique ne fait pas que mêler toons et humains, il permet, selon l’âge du public, d’apprécier un dessin animé hilarant ou bien un excellent hommage aux films noirs! Ce mélange de styles et ce scénario très intelligent font donc que ce film avant-gardiste s’avéra être autant une révolution technologique qu’une splendide apologie du cinéma de genre. En le réalisant, entouré d’une grande équipe de techniciens, Robert Zemeckis fit preuve d’un coup de génie incontournable!
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 17 novembre 2017
    Comédie phare des années 80, ce film réussit une improbable et parfaite synthèse entre clichés du film noir et esprit des cartoons. C'est un spectacle quasi permanent, de très haute volée, où la magie de l'animation réalise ici des prouesses pour permettre une interaction entre dessins et personnages réels. On s'amuse d'un bout à l'autre, à grand renfort de scènes cultes. Bob Hoskins trouvait là l'un de ses rôles les plus emblématiques, dans une ambiance années 30 parfaitement restituée. On se régale à compter les clins d’œil, les vannes et petits détails qui parsèment chaque image. Inoubliable et toujours savoureux malgré les années qui passent.
    Seb Durden
    Seb Durden

Publiée le 14 mai 2012
    Des souvenirs de mon enfance rien qu'a voir le titre. Un film culte dans le monde des cartoon. Le premier à mêler aussi bien cartoons et réel acteur. Et il faut dire que la prestation n'est pas des moindres pour une première elle est très pertinente. Dans le fond l'histoire du film est même plutôt intéressante et amusante.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 2 décembre 2013
    Un film drôle et bien maîtrise, des personnages de dessins animés bien intégrés dans notre monde. Le scénario n'est pas le point important car le but de ce film est de nous faire bien marrer en compagnie des personnages hors du commun. L'acteur principal dégage une expression bien dégagée et nous fait bien rigoler, le reste du casting est convenable. Un film bien rythmé qui nous donne une bonne ambiance de convivialité avec une très bonne atmosphère de gangsters. Les décors sont pas mal dans l'ensemble. Les costumes sont normaux. Un film qui plaira autant les enfants que les adultes.
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 24 décembre 2010
    Cinq ans après l'incroyable succés de son "Retour Vers le futur", Robert Zemeckis retrouve son acteur de pointe Christopher Lloyd, pour son 6ème long métrage intitulé : Qui veut la peau de Roger Rabbit ? En ressort un film brillant, bourré d'inventivité et doté d'une réalisation tout à fait renversante, mêlant animation et prises de vues réelles comme l'avait déja fait le long-métrage des studios Disney Mary Poppins (1964). Il est d'ailleurs très étonnant que les grandes maisons que sont Disney et leurs homologues de la Warner ait trouvé un terrain d'entente entre les différentes prises en charge du film (distribution, production..) je plains vraiment le réalisateur qui a du avoir un mal de chien à contenter les deux grandes écuries. Mais qu'importe, puisque le film ne souffre en rien de ses difficultés et que les talents de Robert Zemeckis ont réussi à hisser cette oeuvre au rang des plus grands, ayant écopé quatres Oscars dont celui des Meilleurs effets visuels. En somme un excellent divertissement, bourrés de clin d'oeils intelligents et de gags très plaisant doté des impayables numéros d'un Bob Hoskins hilarant et d'un Christopher Lloyd particulièrement inquiétant
    Critik D
    Critik D

Publiée le 10 janvier 2014
    La rencontre de l'animation et du film avec robert Zemeckis en tête. Que demander de plus un casting super, des voix inoubliables et des répliques devenu culte au fil des ans. Roger est un lapin sympathique (quoique un peu énervant) qui embarque un humain dans une machination contre la ville des Toons. A l'époque Disney arrivait encore à faire des bons films familiaux qui plaisent autant aux enfants qu'aux parents. Un univers dont on a tous rêver, ici on donne vie aux personnages cultes de notre enfance. On ne peut donc que s'attacher à eux puisqu'on a déjà une histoire avec ses derniers. Les voir prendre vie, c'est juste énorme autant que "Toy Story" pour les jouets. La réalisation est super, propre et rien à redire je suis toujours impressionnée par le jeu des acteurs avec des personnages qui n'existent pas, le casting est donc bon, le scénario génial et prenant et une bande originale qui donne la pêche.
    Publiée le 1 janvier 2008
    Un chef d'oeuvre d'inventivité et d'humour doublé d'un veritable polar,absolument pas cheap et aux enjeux autrement plus elevés que du divertissement sterile pour les gosses!Culte!!!
    Publiée le 8 mai 2013
    J'avoue que ce film est un bon mélange de réalité et de cartoon . Les musiques sont sublime , on reste dans l'intrigue jusqu'au bout on passe un bon moment . Un film sympathique .
    Publiée le 23 novembre 2010
    Je suis amoureux de la femme à Roger. C'est pour ça que j'ai mis 5/5 au lieu de 4,5/5. :D